AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791029005923
198 pages
Éditeur : Chapitre.Com (18/11/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La suite des aventures d'Estelle...
Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle a dû ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais aussi réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer.
Après avoir vécu l'enfer durant plusieurs années, Estelle a décidé de reprendre sa vie en main. Afin de parvenir à se reconstruire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Khiad
  15 novembre 2016
Cette lecture est, tout comme le T1, le fruit d'un partenariat avec l'auteure Aloïsia Nidhead, que je remercie d'ailleurs une nouvelle fois pour sa confiance.
J'avais choisi de lire le T1, parce qu'il m'intéressait particulièrement de part son côté romancé et non relaté comme un témoignage, ce qui change de ce que l'on peut trouver d'habitude. Pourquoi ce sujet m'intéressait-il, me demanderez-vous (ou pas). Tout simplement parce que j'ai moi-même vécu avec ce que l'on nomme aujourd'hui un pervers narcissique, mais également alcoolique, mythomane et aussi à tendance cruelle avec les animaux. du coup, j'ai été curieuse, je l'avoue. Et vu que j'avais adoré le T1 - La proie, je ne pouvais que récidiver avec ce T2. ^^
Tout d'abord, je dois dire que je suis charmée par la couverture. Elle représente tout à fait à elle seule le titre du livre : délivrance. A la regarder, j'ai vraiment senti souffler un petit vent de liberté. ^^
Ce fut un tome parfaitement à la hauteur de son prédécesseur. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture agréable et détaillée, mais sans être lourde, de l'auteure. Si je devais trouver un petit défaut, ce serait peut-être l'utilisation un peu trop massive à mon goût du mot "époux" ainsi qu'un manque de détails sur le temps écoulé...
Comme dans le T1, Aloïsia Nidhead a réintroduit au début de chaque chapitre une petite citation parfaitement de circonstance.
Une nouvelle fois, elle a su m'emmener auprès d'Estelle, pour une lutte acharnée que cette femme a menée pour pouvoir être enfin libre et heureuse.
Une nouvelle fois, je me suis retrouvée dans le personnage d'Estelle.
Ici, la jeune femme a enfin décidé de tout faire pour quitter son mari, pour son bien comme pour celui de leur fils. Seulement, Paul ne va pas l'entendre de cette oreille et la séparation va être beaucoup plus dure, longue et moralement éprouvante que tout ce qu'Estelle avait bien pu imaginer. Son mari est vraiment un beau salop (désolée...).
Aloïsia Nidhead a de nouveau su m'imprégner de toute une palette d'émotions passant de la compassion à la colère, de la tristesse à la joie...
L'auteure a su m'emmener au travers de la vie de son personnage féminin qui subit les affres d'un mari se trouvant être un pervers narcissique plutôt doué pour lui pourrir la vie ainsi que pour manipuler les autres à son avantage. Un homme sournois et sadique pour qui le monde tourne autour de son nombril et de ses envies. le reste ? Ce n'est pas important à ses yeux.
/!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILERS ET DÉTAILS PERSONNELS SUR LE BLOG ! /!\ /!\ /!\
Encore une fois, je trouve cette chronique assez difficile à écrire dans le sens où j'ai beaucoup comparé le livre à ma propre expérience, ce qui fait que je n'ai peut-être pas une impartialité totale quant à ma lecture, à défaut d'une personne n'ayant jamais vécu cela. Je m'excuse d'ailleurs si cela rend ma chronique moins agréable à lire...
En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce tome, comme du précédent, ainsi que la plume de l'auteure. Encore une fois, sa documentation est excellente, les réactions de Paul plus vraies que nature (je vous l'assure), ses descriptions de la détresse d'Estelle poignantes, la façon de réagir de la jeune femme tout à fait plausible et la réalité du quotidien de la séparation plus que bien retranscrite.
Franchement, une duologie sur la violence conjugale et les pervers narcissiques que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fanfury75
  04 novembre 2016
Acheté et lu en avant-première. Merci à l'auteur d'avoir permis cela. Encore un excellent livre qui pointe du doigt la perversion ou comment une personne peut manipuler tout son entourage pour paraître angélique alors que le diable se cache sous son masque. A lire impérativement par tous ceux et celles qui souffrent dans leur relation de couple. Oui une issue est toujours possible si vous savez vous entourer des bonnes personnes qui vous aideront à sortir de cette domination et reprendre confiance en vous. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KhiadKhiad   15 novembre 2016
Sans doute la psychose engendrée par des mois de terreur était-elle ancrée bien profondément dans mon esprit pour que je me réveille ainsi en sursaut, pile à l’heure où il avait l’habitude de me surprendre dans mon sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Fanfury75Fanfury75   04 novembre 2016
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Aloisia Nidhead (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aloisia Nidhead
Trailer Le réveil de Morphée
autres livres classés : reconstruction personnelleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quizz harry potter ( 1 à 7)

Quelle est le patronus de Ombrage ?

Un serpent
Un lapin
Un chat
Un tigre

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre