Erato Editions (23/11/2015)
4.26/5   27 notes
Quelques mois ont passé depuis mon agression et bon sang… j’aimerais connaître le mode d’emploi pour refaire surface.
Depuis cette fameuse nuit : Maël ne me regarde plus pareil, les cauchemars m’épuisent et l’instinct de protection de mon entourage vire à l’obsession.
Il faut impérativement que je reprenne ma vie en main pour retrouver un semblant de normalité.
Enfin… Si c’est encore possible !
Que lire après Passion détonanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette histoire est juste géniale, ça a été un réel plaisir de retrouver tous les personnages et en particulier Ivy et sa poisse légendaire.
On retrouve donc Ivy quelques mois après son agression et en bonne compagnie puisque Maël est toujours à ses cotés (ce mec est toujours aussi sexy). On les voit évoluer ensemble, mais pas que, on les retrouve aussi avec toute leur bande d'amis. Ivy a encore quelques difficultés à se sentir bien depuis le soir où elle a failli perdre la vie sous les coups de Jonathan l'ex petit ami de Lydia. Pas facile de remonter la pente, de faire comme si jamais rien ne s'était passé.
Tous ses proches sont au petit soin pour elle, ce qui commence à lui taper sur les nerfs, de plus le comportement de Maël devient douteux, elle commence à se poser beaucoup de questions, qui reste sans réponse, heureusement le Nutella est là !! le travaille l'aide à ne pas penser, elle se donne à fond dedans et organise un événement qui va en faire fondre plus d'une, miam, je salive rien qu'en me refaisant le film de ma lecture dans ma tête.
On est toujours en compagnie de très beaux garçons, le fantasme du pompier. Être entourée par autant de mâles sexys et drôles pour ne rien gâcher, est un pur bonheur. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants, on s'attache à eux aussi simplement qu'avec Ivy ou Maël, ils sont d'un grande importance dans l'histoire.
J'ai eu un Coup de Coeur pour « Passion détonante » qui est tout aussi drôle que le premier tome, rien qu'en repensant aux maladresses d'Ivy je me marre, certaines situations m'ont fait mourir de rire, j'aime lire des livres qui me font cet effet-là, dès les premières pages je me suis mise a pouffer comme une folle. et puis cette expression « ça claque sa chatte »- je ne sais pas d'où elle sort mais je sens que je vais l'adopter pour le plus grand déplaisir de mon entourage.
De l'humour, des maladresses, beaucoup de maladresses et de la sensualité, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture. Ce livre est Boombastic !
J'ai adoré lire la suite de ce couple très attachant et drôle !!!!

Donc dans ce deuxième livre on retrouve Ivy et le très sexy Maël quelques mois après l'agression de Ivy.
Elle essaie de ce reconstruire psychologiquement car cette agression l'a vraiment marqué.

Dans ce deuxième livre les sentiments qu'éprouve les personnages les uns pour les autres non nettement mis en avant. Mais l'humour et la passion sont aussi très présente car Ivy reste Ivy et sa maladresse légendaire est unique.

Nous nous retrouvons également, pendant,quelques chapitres, dans la tête de Mäel. Il va vivre certaines situations assez bouleversantes, qui m'ont fait beaucoup de peine, mais je n'en dit pas plus......

Les scènes d'amour sont très sexy, bien écrite, j'ai adorer!!

Donc pour conclure cette série est pour moi un vrai petit coup de coeur et je la relirai sans hésiter. Merci à Fah Nie, l'auteur, grâce à elle j'ai vraiment passer un bon moment....
Avis Honey :

Si vous avez lu le Tome 1, vous savez déjà que Fah Nie est un auteur génial. Donc ce tome 2 ne peut pas vous décevoir.

Je l'ai dévoré aussi rapidement que la tome 1 (relu pour l'occasion de la sortie de ce nouveau tome). On retrouve donc Ivy, Maël, Chris, Théo, Laura, Fabien et tous les autres. Ivy passe des moments très difficiles depuis son agression et elle essaie de survivre à ses cauchemars qui l'épuisent, à gérer toutes les attentions excessives de son entourage. On a envie de la consoler...

On se retrouve encore emporté dans les excentricités d'Ivy, dans sa vie de couple avec Maël, dans son amitié avec Chris. On a le droit à une Ivy dingue de noël, même si le Nutella restera toujours son premier amour. Je me suis bidonnée lorsqu'elle réussit à embarquer Maël dans une séance shopping surtout lorsqu'ils vont chez IKEA.
L'univers de ce tome est un peu différent du premier mais Fah Nie s'en sort parfaitement bien. Je n'en raconte pas plus, mais si vous avez envie de folie, de baston, de Nutella, de sac jaune géant, de neige mais surtout tout plein d'amour alors FONCEZ LE LIRE.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
On retrouve Mael et Ivy, qui sont officiellement en couple. On retrouve toute la bande Laura, Fabien, Theo, Chris, Lydia, Dimitri, Nino, …

Je suis heureuse de continuer l’histoire de la bande et surtout du couple. Le roman se lit facilement, sans complexe. Comme pour le tome précédent, il y a beaucoup d’humour. Dès le début je me suis senti aspirée par l’histoire. Quelques petites péripéties viennent combler la romance. Le couple commence seulement leur relation alors il y a des hauts et des bas. Mais ce qui est vraiment bien, ce sont les scènes de réconciliation vraiment bien détaillées. Et la fin, je ne l’imaginais pas ainsi, je m’attendais à un petit plus dans leur couple.

Une romance, des péripéties, des moments vraiment chauds. Je suis un peu triste d’avoir fini l’histoire de cette grande famille.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
J'attendais avec impatiente la sortie de ce tome 2.

J'avais adoré le tome 1 et je suis super heureuse de retrouver Ivy et Maël ainsi que les autres personnages du livre.

Ivi se remet de son agression, grâce a ses amis et a un Maël très prévenant.

Elle fait toujours autant de gaffes, mais elle est attendrissante.

Et que dire de Maël, on rêve d'avoir un bel homme comme lui, il a un peu de mal avec le caractère changeant d'Ivy, mais il l'aime alors il fait avec et on ne peut pas dire qu'il s'ennuie.

J'ai eue un peu peur a un moment que leurs relation se finisse, j'aurai été trop triste mais ça va ils ont gérer leur divergence d'opinion et sont encore ensemble.

J'ai bien aimé les vacances au ski, Ivy fidèle a elle-même a encore fait des siennes ça m'a fait rire.

Je me suis laissé emporter dans ce livre pendant 3h dixit ma kobo.

J'arrivais pas à lâcher ce livre comme j'arrivais pas à lâcher le 1er tome.

Super ravie de ma lecture.
Lien : https://www.lemondedecallist..

Un médecin arrive une vingtaine de minutes plus tard et je me dis qu'il ne fait pas être en train d'agoniser sinon tu meurs congelée.
Il me pose plusieurs questions et conclut que je ne peut pas me relever.

- " ça, j'aurais pu te le dire tout de suite cheri!

Il ouvre la bouche en grand et secoue la tête pour se reprendre et appelle du renfort avec sa radio.
Un mes arrive une dizaine de minutes plus tard sur une moto neige avec une remorque civière à l'arrière.

- " Oh non je ne monte pas là dedans moi hein? Avec ma chance ça va ce décrocher et je vais sauter comme une saucisse cocktail!

Le gars qui descend de la moto neige est un brin canon et je me laisse avoir par son baratin. En un rien de temps, je me retrouve sur la civière et la canon serre les sangles sur mon corps.

- " Je parie que tu adores faire ça hein?

Le mec cligne des yeux et regarde son collègue.
- " Tu lui as déjà donné des médocs?

Je le vois secouer la tête en riant et je réplique.
- " Non c'est naturel....Allez en voiture Simone et essayer de ne pas trop me brasser, j'ai déjà vomi tout à l'heure!

Il éclate de rire et remonte sur sa moto neige.....
Je me réveille en sursaut, encore transpirante de mon cauchemar. J'allume la lumière de la chambre avant de me redresser en tailleur. Je prends de grandes inspirations pour calmer la nausée qui vient de me prendre. Je met plus de temps que d'habitude à me détendre. C'est vrai que d'ordinaire, Maël est là pour me rassurer, mais pour une fois je suis complètement seule.

Je tente de me rendormir, mais je sursaute au moindre bruit insignifiant. Je finis par me lever, quatre heures de sommeil c'est peu, mais ça fera l'affaire.........
Le cadeau est symbolique, je veux lui faire comprendre que j'ai envie de tout partager avec elle, le bon comme le mauvais. J'ai envie de la faire entrer dans mon monde, comme elle me fait entre dans le sien.
Je ne veux plus rien lui cacher et je veux pouvoir parler de tout sans craindre sa réaction.......