Sylvia Gehlert (Adaptateur)
Éditeur : Actes Sud Junior (01/07/1999)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
"Vampire diplômé ouvre son cœur et son caveau à qui saura s'y faire une place." Le professeur Archibald Dufond-Duchâteau cherche femme et a passé une petite annonce. Pour son premier rendez-vous, il veut étrenner un dentier rutilant, aux pointes de canines laquées de rouge. Alors qu'il fait paisiblement la sieste dans son cercueil, ses élèves lui dérobent cette merveille dentaire pour décorer leur abominable bonhomme de neige. Tout se complique quand le professeur T... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Sharon
  20 juillet 2013
Divertissant et rafraîchissant – pour qui aime les vampires, comme moi.
Les élèves ne sont pas tellement plus agités que les élèves "ordinaires", ils ont juste des problèmes différents. Ah ! ces couvercles de cercueil qui se coincent et vous empêchent d'arriver à l'heure ! Ah , ces problèmes mathématiques où vous devez calculer le poids global de toutes les pierres tombales du cimetière. Ils sont tout de même des divertissements, comme la confection d'effrayants bonhommes de neige (ou qui se veulent tels).
Et les professeurs ! Pire que les humains : je ne vous parle même pas de leurs problèmes de dents ou de leur douloureuse visite chez le dentiste (encore que… la mutuelle des ensaignants ne rembourse pas très bien, visiblement). Archibald Dufond-Duchâteau est amoureux, et un professeur amoureux, soit il est plus indulgent (si tout va bien) soit il est particulièrement sévère (si la belle Vampirette menace de rompre, car ses défauts sont rédhibitoires). Surtout que c'est un peu la faute des petits vampires si la belle histoire d'amour a tourné au vinaigre…
Comme si une catastrophe ne suffisait, voilà leur adversaire de toujours, Pommodori, qui se met en tête de prouver – et définitivement – leurs existence afin :
- de recueillir beaucoup d'honneur et d'argent.
- de leur planter un pieu dans le coeur à tous, couronnement de ses longues séances d'entraînement sur des tomates.
Quand on connaît ses charmants bambins, on se dit vraiment que ce serait regrettable que leur carrière s'arrête prématurément. Heureusement, ils ne manquent pas de ressources, ni d'alliés. D'honnêtes vampires ne se laisseront pas faire, éviter les contrefaçons.
Toujours enjoué, toujours pleins de trouvailles comiques, ce texte est un vrai bonheur en soi. Les illustrations de l'auteur sont particulièrement réussis.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
darko
  03 juin 2013
Un second tome encore plus savoureux que le premier !
J'ai ri du début à la fin et j'ai eu le coeur gros pour l'histoire d'amour de l'ensaignant.
En espérant un tome 3...
SharonSharon   20 juillet 2013
Quant à Philémon, il prend les loups-garous en laisse et les emmène faire leurs besoins afin qu’ils ne dérangent pas les tourtereaux par des hurlements intempestifs.
NicolasFJNicolasFJ   05 août 2013
Notre sanglante histoire commence, comme c'est souvent le cas, dans le cabinet d'un dentiste.