Citations sur Féminine (42)

En avance à son cours de boxe,en tenue, une bouteille d'eau dans une main, une serviette éponge dans l'autre, Gabrielle ressasse le dernier cours où Sam, le gros tas de muscles, l'avait rabaissée gratuitement en la gratifiant d'un "t'es juste bonne à faire la cuisine ! "
Elle, bien loin d’imager l’ambivalence qu’elle suscite, rumine tout en regagnant le vestiaire. La prendre pour le sexe faible serait mal la connaître.

Dykos21
-Est ta , " Monsieur muscle" , fait attention de ne pas te retrouver père à quinze ans !
Maël la foudroie du regard .
-T'a la rage par ce que tu ne fait pas partie de mon fan club ?
-T'on fan club ? j’hallucine ! T'es pouffiasses écervelées , tu veux dire ?
"Une femme peut nourrir autant d'ambition qu'un homme, se réaliser pleinement et mener une carrière."
"Je suis moi,c'est tout."
"Est-ce qu'il faut pour autant renoncera la féminité? S'exprime t-elle seulement par la tenue? est-ce qu'on est masculin parce-qu'on est viril?"
"Etre la fille qui en a dans le pantalon.
"Je ris car je suis la cuisinière qui ta mis au bout du rouleau!"
L’autre jour à la piscine il t’a balancé que tu ne risquais pas de couler avec des beaux flotteurs et tu as souri !
J’avais mal pour toi Manon. Tu donnes du grain à moudre à ce macho, je ne comprends pas, tout ça pour être dans
Leur clan ? Sois vraie Manon, ne te laisse pas embarquer dans cette image de la fille blonde et sexy, tu as d’autres choses à montrer !
Citation choisie par Demeter
Gabrielle se remet sur ses jambes en sursaut tonique. Elle décroche alors un grand coup qui fait trébucher Sam. Elle frappe encore. Il trébuche. Chute. Elle se met à califourchon sur lui, bandit un bras de vainqueur.
- Je ris, parce que la cuisinière t'a mis au bout du rouleau !
- bien joué ! Je commence à voir à qui j'ai affaire ! Dit-il, roulant les yeux.
Sois vraie, Manon, ne te laisse pas embarquer dans cette image de la fille blonde et sexy, tu as d'autres choses à montrer !
Gabrielle est une jeune fille qui la boxe et le rugby. Nouvelle, elle commence à comprendre que certains garçons, notamment Maël, lancent des remarques sexistes à toutes les filles. Gabrielle n'est pas décidée à se laisser faire !
Gabrielle pose tranquillement la pointe de son pied sur le lacet de Maël qui traîne L’enchaînement parfait pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Le jeune homme trébuche, son assiette finit sa course au sol, sous un tonnerre d'applaudissements et on > général. Voilà, Maël, le populaire, détrôné par une élève parachutée ici depuis peu !
Pas du tout habitué à être la risée de tous, les yeux de Maël lancent des éclairs vers Gabrielle.
-Ben alors, môman a pas bien fait les lacets ce matin, ironise-t-elle.

Citation collectionné par Chanèle