3,8

Gabrielle n'a que faire des stéréotypes de genres. Elle refuse d'être une petite chose fragile , image associée à la gente féminine. Elle s'intéressera donc au rugby et à la boxe pour démontré qu'elle est aussi capable d'être forte allant même jusqu'à pouvoir brutaliser les garçons. Elle se bat contre les idées reçues en essayant de les défier. le sexisme est à son comble dans ce livre et livre un message négatif sur ce que doit être le féminisme. Gabrielle adopte un style de garçon manquée et s'adonne a des activités durs qui "devrait" être des activités masculins. Alors que rien n'empêche le sport d'être unisexe. Il n'y a pas que les garçons qui boxent ou font du rugby et en faire ne fait pas d'une fille un être plus virile. Sur fond de sexisme et de machisme cette histoire renvoi une mauvaise image sur ces sports car Gabrielle les pratique pour canaliser sa colère principalement au lieu de le faire par plaisir et passion.
Gabrielle est une jeune adolescente qui a décidée de défier quiconque ferait ou dirait un propos sexiste, elle vas mener une bataille pour défendre son genre.
Ce livre est inintéressant pour moi .
L'écriture fluide est facile à lire rend ce livre l'égerment intéressant .
Mais trop de préjuger sur le féminisme .