Critique de collectifpolar

Le meurtre d'une petite fille de 8 ans, Sue Cunningham, et la disparition de son camarade David Sharp rappellent une catastrophe ferroviaire de 1879. Les victimes de ce drame n'avaient jamais été retrouvées. L'inspecteur Sweeney commence à enquêter.
C'est mon libraire qui m'a fait découvrir cette série. Et j'ai même eu le plaisir de rencontrer l'auteur à Saint Maur en poche par 2 fois. Alors j'ai lu ,4 aventures de l'inspecteur Sweeney, à la suite, pour me faire une idée. C'est rafraîchissant, même si l'inspecteur Sweeney n'est pas sans nous rappeler les héros d'Agatha Christie.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Écossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, trainant son dictaphone à bande .  - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).
Ici c'est la neuvième qui vous est présentée
Une bonne intrigue,mais surtout le personnage de l'inspecteur  est original et  ô combien attachant . Il y a aussi tante Midge qui joue les faire valoir du genre Watson. Ah, j'ai failli oublié, il y a aussi le chien Berthie.
On passe vraiment un agréable moment en leur compagnie. Et c'est vraiment pas prise de tête. Distrayant oui et rafraîchissant.
Lien : https://collectifpolar.com/