Inspecteur Sweeney tome 11 sur 20
Éditions Head over Hills (18/05/2017)
L'inspecteur Sweeney s'apprête à démissionner?Afin de mûrir sa décision, le jeune homme a choisi de passer une semaine sur l'île de Barra, un morceau de granit oublié à la pointe sud des Hébrides. Mi-décembre, le jour y dure moins de quatre heures?Mais l'isolement de l'Atlantique nord ne saurait tenir le destin à distance. Ed Robertson, un conteur en gaélique, disparaît mystérieusement. Puis Sweeney découvre bientôt le cadavre d'un homme, abandonné dans une tourbièr... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney : Mortelles HébridesVoir plus
L'inspecteur Sweeney doute de l'intérêt à rester inspecteur et prend quelques jours de vacances pour faire le point. Sur l'île de Barra, à la pointe sud des Hébrides, c'est la basse saison et l'hôtel est pratiquement vide. Bientôt des cadavres sont découverts et à cause du mauvais temps qui s'abat dans l'archipel, Sweeney reprend du service avec les policiers locaux pour tenter d'arrêter le ou les meurtriers qui sont encore sur l'île.

-----------
Il s'agit du tome 11 de la saga "Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney. J'ai toujours aimé les mystères et les policiers et je pensais me délecter de ce nouveau personnage. Hélas, je n'ai pas du tout apprécié ce roman à l'écriture sans style particulier, et autour d'une histoire rocambolesque à souhait. Les explications à la fin sont plus que tirées par les cheveux.
Les personnages manquent d'épaisseur, Sweeney, qui est célibataire, semble attiré par une femme qui transpire l'arnaque à 3 km, pour un inspecteur il n'est pas du tout attentif ... Je mets 1 étoile pour le décor, j'ai également apprécié de lire découvrir les notes de bas de page et de découvrir quelques éléments historiques et anecdotes sur l'endroit.
C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur. Je l'avais rencontré a un festival local (nous habitons au même endroit) et j'avais été heureusement surprise.
Ce tome confirme ma première impression, c'est très bien écrit, des phrases courtes percutentes, l'intrigue est juste, et les personnages sont vrais.
Et cerise sur le gâteau, ça se passe sur l'île écossaise de Barra, coupée du monde par une tempête.
Je rachèterai et lirai les prochains volumes, font les couvertures sont un tartan écossais. Je les lirai dans l'ordre même si cela n'a pas une grande importance car il s'agit d'enquêtes distinctes.
Je conseille très fortement cet auteur.

Lire un extrait