Critique de Lesbuveursdencre404

Stewart,13 ans, carrément "nerd" sur les bords et qui vit mal en société, a perdu sa mère deux ans plut tôt à cause d'un cancer. Depuis, il vit seul avec son père. Mais un jour, son père lui dit qu'ils vont déménager chez Caroline et sa fille Ashley, quatorze ans, star de son collège. Elle est égocentrique et prétentieuse n'arrive pas à accepter le divorce de ses parents. Es-ce que la cohabitation sera possible?
Ce livre m'a plu car il me rappelle des événements vécu comme la séparation de mes parents mais aussi il me fait comprendre l'époque dont il parle avec les soirées qui tournent à la catastrophe...
Ce livre est émouvant " la mort de la mère de Stewart ", réaliste et mouvementé " dispute entre Ashley et sa mère ".
Mon personnage préféré dans ce livre c'est Stewart car il analyse tout, adulte et ado avec un regard juste et scientifique. Il est très attachant,drôle et courageux, alors qu'Ashley est égoïste et hypocrite envers son "frère".
Ce livre déborde de sentiments comme la haine, la joie, la peur...
Ce livre est lent car il y a beaucoup de descriptions et de dialogues.
Mon moment préféré et la soirée qu'avait organisée Ashley et qui tourne à la catastrophe.

Nonoxo2004

Ce livre m'a plu car il y a beaucoup de suspense, on a envie de savoir la suite. C'est l'histoire d'un enfant de treize ans appelé Stewart. Il est surdoué. Il est dans un collège pour les enfants surdoués. Il décide de partir de ce collège pour aller dans un collège normal car il en avait assez.
Ce roman est très facile à lire car c'est écrit en gros mais il est un tout petit peu long. Ce livre m'a changé les idées. J'ai aimé le thème car c'est inspiré de faits réels. L'histoire se passe à North Shore aux États-Unis.
J'ai bien aimé Stewart car dans toutes les situations, il veut s'intégrer dans son nouveau collège et je n'est pas aimé Ashley car elle le rejette et parle mal à Stewart. Il y a beaucoup de mystère car on ne sait pas s'il va avoir des amis. J'ai été vraiment captivé vers le milieu car il y a du suspense.
C'est un très bon livre, je vous le conseille.
valou 2804

Ce livre m'a plu car il est facile à lire. De plus, il est dédié à des lecteurs de notre âge. Mais je trouve que les mots sont trop facilement expliqués, et donc que ça nous coupe dans l'histoire. Ce livre est captivant mais un peu prévisible car l'histoire est un peu banale mais tout autant intéressante.
Au début, j'avais de la tristesse pour Ashley mais on se rend compte qu'elle va vite passer à autre chose. L'histoire parle de deux familles recomposées qui veulent s’unir pour ne former plus qu'une seule famille. Au début, ce sera dur pour Ashley qui n'acceptera pas cette nouvelle famille. Mais au fur et à mesure de l'histoire, elle finira par l'accepter, mais il lui faudra du temps. Je vous conseille ce livre.
Assasin's Black

J'ai trouvé ce livre très intéressant et réaliste car il fait, je trouve, passer un message. En effet selon moi, l'auteur veut critiquer les personnes homophobes qui s'amusent à insulter ou à se moquer des homosexuels. Ce livre permet de nous faire réfléchir sur notre cas en nous montrant des faits ou des situations dont on pourrait être la victime ou bien l'agresseur. Exemple d'un garçon qui prends des photos compromettantes d'une fille afin de les envoyer sur les réseaux sociaux. Cette histoire, malheureusement, arrive à beaucoup de personnes, ce livre nous passe un message comme quoi il vaut faire attention et nous protéger avec toute la technologie et les réseaux.
Ce livre montre aussi de familles divorcées et recomposées ce qui arrive beaucoup de nos jours.
Le personnage de Stewart m'a énormément plu car c'est un petit garçon surdoué, un peu geek qui vient de perdre sa mère et qui déménage avec son père dans une autre famille et qui va dans un nouveau collège où il ne connaît personne. Comme il est un peu avancé, il est dans la même classe que sa nouvelle sœur Ashley qui elle est populaire et qui est toujours bien habillée et qui fait trop attention au regard des autres. Le problème est qu'Ashley ne supporte pas d'avoir un petit frère «ringard» comme lui. Mais ce qui m'a plu est l'évolution de leur relation grâce à plusieurs mésaventures.
Cela m'a vraiment fait réfléchir sur l'époque d'aujourd'hui avec les familles divorcées et les réseaux sociaux ,qui nous font accorder trop d'importance au jugement des autres.
Ce livre aborde beaucoup de sujets importants qui méritent d'être entendus. J'ai beaucoup pris de plaisir à lire le livre avec des sentiments que j'éprouvais pour différents personnages et qui ont évolué au rythme rapide de l'histoire.
Comme je le disais, le personnage de Stewart m'a beaucoup plu car il ne supporte pas que l'on dise ou que l'on fasse du mal à sa demi-sœur qui elle ne fait pas attention à lui mais qui s'adoucit grâce à ses actes.
Enfin je recommande ce livre car il aborde des sujets présents dans la vie de tous les jours et nous permet de réfléchir à des solutions
Thekairi78