Critique de Odile17

Un livre complètement délirant, où deux enfants se demandent comment marchent différents véhicules (un camion, un avion, un navire, un rouleau compresseur, un train, une pelleteuse puis un vélo...). Les réponses sont farfelues (à l'image du dessin de la couverture), issues de l'imagination sans limite d'un jeune garçon (ce qui ne manque jamais de susciter l'émerveillement d'une petite fille, évidemment... heureusement à la fin, c'est la petite fille qui en met plein la vue au garçon, et sans fioritures, rien que de l'action - elle monte sur le vélo et pédale, en fait). Je n'étais pas tellement enthousiaste au départ et, puis, laissant de côté ma petite voix rébarbative, je me suis laissée aller à la joie manifestée par mes enfants (4 et bientôt 2 ans). Chaque situation les faisait bondir sur le lit, tout heureux de pouvoir scander "ah bah non !" à chaque fois qu'une explication farfelue surgissait. Ma fille, à fond dans la période du "non", a particulièrement apprécié ce livre lui donnant autant d'occasions de crier "non !!!". Alors, rien que pour ça, je mets une "bonne note" à ce livre, c'est mérité ! Et vive la fantaisie !