Critique de Pavlik

Un petit nuage nourrit le rêve de devenir policier. C'est son voeu le plus cher. Il demande donc à son ami l'hélicoptère de la police de le pistonner. le chef de la police accepte de lui donner sa chance. Malheureusement, il n'arrive pas à arrêter les voleurs, ne leur offrant qu'un écran leur permettant de s'enfuir. de même, alors qu'il a pour mission de faire la circulation, il ne fait que provoquer des accidents. le chef décide alors de l'affecter à la surveillance du parc municipale mais, en masquant le soleil, il provoque la colère des badauds. Triste, notre petit nuage décide de rendre son insigne, il n'est décidément pas fait pour être policier. Les larmes lui monte aux yeux et, aveuglé par son chagrin, il ne se rend pas compte qu'il arrive au dessus d'une maison en flamme et éteint l'incendie. Impressionner, le chef des pompiers lui propose de rejoindre les rangs des soldats du feu.

Un petit livre très sympa, au graphisme sommaire (mais bon le lecteur cible n'est pas forcément très regardant) qui plaira d'avantage aux petits garçon. Personnellement j'adore la morale : on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, malgré tous ce qu'on peut envisager, et il y a toujours des enseignements à tirer de ses échecs. Bref, c'est aussi en se trompant que nous apprenons.