Solar (15/03/2012)
4.5/5   2 notes
45 recettes illustrées, variées, simples à réaliser, de cheese-cakes, brownies, cookies, les trois grands classiques gourmands, réalisées par deux blogueurs influents !
Que lire après Cheese-cakes, brownies, cookies & coVoir plus
Acheté en même temps que "Cupackes, cake-pops, whoopies & co", "Cheese-cakes, brownies, cookies & co" est le deuxième livre de recettes des éditions Solar écrit par Dorian Niéto et Birgit Dahl Stern, deux blogueurs culinaires passionnés par la création de friandises (entre autre).

Je me suis procuré ce livre pour les mêmes raisons que les deux autres recueils des éditions Solar. Tout d'abord pour l'aspect du livre qui dans un style assez scolaire, me rappelait les heures passées à cuisiner avec ma mère étant petites, les illustrations magnifiques, les petites astuces et le côtés très ludiques des recettes.

Je suis plutôt habituée à manger des cheese-cakes au restaurant ou dans des salons de thé. Pour les cookies, je les fais moi-même très souvent, et pour les brownies, j'avoue sans honte que je les achète directement en supermarché... Mais avec ce livre de cuisine, je vais radicalement changer mes habitudes. D'une part parce que finalement, en lisant les recettes, ce n'est pas aussi sorcier que cela, et d'autre part, parce que les choix des ingrédients des différentes recettes est plutôt inhabituels.

Bien entendu, il y a des grands classiques, mais pour les autres recettes, cela change de l'ordinaire, et rien que pour cela, j'ai envie de les tester. Je commencerais par contre par les classiques, comme le conseil d'édito. Je pense que maîtriser les bases et quand même la clé du succès en cuisine, et ensuite, je me laisserais tenter par ces cheese-cakes au fruits rouge ou carrément par les mélange "cheese-cake/brownie" ! et oui, ça existe ! de quoi poursuivre en créant ses propres recettes !

Au cœur d'une forêt noire vous attend le plus gourmand des brownies. Aurez-vous l'envie de revenir de cette forêt gourmande ?
Un blondie comme un champ de carottes, où les noix craquantes aiment se prélasser en attendant d'être croquées !
Quand le noir et le blanc se mettent à danser la valse, ils finissent par créer le plus marbré des brownies !

autres livres classés : sucréVoir plus

La Rome antique en bande dessinée

Deux Gaulois partent pour Rome, afin de délivrer le barde de leur village fait prisonnier par les Romains et offert en cadeau à César. Ils apprennent que leur barde sera jeté aux lions lors des prochains jeux du cirque... Ainsi commence cette aventure "romaine" imaginée par René Goscinny et Albert Uderzo et publiée en album en 1964.

Alix, tome 24 : Roma, Roma...
Astérix, tome 4 : Astérix gladiateur
Les Aigles de Rome
Les boucliers de Mars
Murena
Vae Victis

Thèmes : bande dessinée , bd franco-belge , bd ados-adultes , bd histoire , antiquité , Antiquités romaines , rome antique , rome impériale , romain , heros , héros récurrent , empire romainCréer un quiz sur ce livre