ISBN : 152034595X
Éditeur : Auto édition (09/01/2017)

Après la Naissance de la tragédie, dans laquelle il cherche à comprendre comment naît la tragédie grecque et de quelle manière elle est liée par essence à la culture allemande incarnée par Richard Wagner, Nietzsche s'attaque de manière plus explicite à des sujets actuels. Bien que le titre d'ensemble soit traduit par Considérations Inactuelles ou Considérations Intempestives, le sens du titre allemand est littéralement : Considérations à contre-temps. Ce sont donc d... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   02 mai 2018
On croit entendre gronder le tonnerre, mais l'atmosphère ne se trouve pas rafraîchie. Incapable de passer à l'acte, il s'en tient à des paroles agressives, mais les choisit aussi bruyantes que possible et dissipe en déclarations rudes et grondantes tout ce qu'il a amassé en lui de force et d'énergie ; la parole dite, il est plus lâche que celui qui n'a jamais parlé.
DanieljeanDanieljean   02 mai 2018
Il apprendra alors à comprendre le mot "c'était", formule qui livre l'homme au combat, à la souffrance et au dégoût, et lui rappelle que son existence n'est au fond rien d'autre qu'un éternel imparfait.
DanieljeanDanieljean   02 mai 2018
Car les hommes sont maintenant devenus si complexes et si compliqués qu'il leur faut devenir malhonnêtes dès qu'ils parlent, dès qu'ils posent des affirmations et veulent agir en conséquence.
Videos de Friedrich Nietzsche (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Friedrich Nietzsche
"Nietzsche au Paraguay" - Nathalie Prince et Christophe Prince
Paraguay, 1886. Virginion Miramontes, aventurier solitaire, est recueilli en pleine jungle dans une étrange colonie peuplée d?une poignée de familles allemandes. C?est le projet fou d?Elisabeth Nietzsche, s?ur du célèbre philosophe, et de son mari, le lugubre docteur Förster. Tous deux rêvent de créer dans ces terres vierges une nouvelle Allemagne digne de l?utopie aryenne balbutiante. Antisémitisme délirant, plans démesurés? Rien ne marche comme prévu dans cette Nueva Germania. La maladie rôde, la faim guette, la violence s?installe.Un roman haletant qui révèle une face cachée de l?Histoire, celle d?une illusion folle.
En librairie le 13 février 2019