Éditeur : Eterotopia France (15/03/2017)

Réunit l'intégralité des travaux préparatoires du philosophe, alors âgé de 24 ans, pour une thèse de doctorat intitulée «Le concept de l'organique depuis Kant». Ces écrits, qui fourniront la base de son concept de volonté de puissance, révèlent une vision profondément matérialiste : l'organisme est une pluralité de forces aveugles qui combattent entre elles.

MugwampMugwamp   27 mars 2017
La question trouve une convergence avec celle de la liberté de la volonté humaine, en ce qu’on lui cherche des solutions dans un domaine intelligible parce qu’on ne voit pas de possibilité coordonnée.
MugwampMugwamp   27 mars 2017
L’organisme est une forme. Si l’on fait abstraction de la forme, il reste une pluralité.
MugwampMugwamp   27 mars 2017
Un mode de constatation n’est pas encore une connaissance.
Videos de Friedrich Nietzsche (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Friedrich Nietzsche
"Nietzsche au Paraguay" - Nathalie Prince et Christophe Prince
Paraguay, 1886. Virginion Miramontes, aventurier solitaire, est recueilli en pleine jungle dans une étrange colonie peuplée d?une poignée de familles allemandes. C?est le projet fou d?Elisabeth Nietzsche, s?ur du célèbre philosophe, et de son mari, le lugubre docteur Förster. Tous deux rêvent de créer dans ces terres vierges une nouvelle Allemagne digne de l?utopie aryenne balbutiante. Antisémitisme délirant, plans démesurés? Rien ne marche comme prévu dans cette Nueva Germania. La maladie rôde, la faim guette, la violence s?installe.Un roman haletant qui révèle une face cachée de l?Histoire, celle d?une illusion folle.
En librairie le 13 février 2019