Presses Universitaires de France (18/08/2012)
4.2/5   5 notes

Comment saisir dans sa spécificité une pensée qui récuse les modes d'analyse de la tradition philosophique, comment comprendre la totalité de cette philosophie déroutante en évitant la facilité d'une réduction de ses écrits à une critique de la morale, du christianisme, de la métaphysique ? La civilisation comme problème et comme axe central de l'ensemble du questionnement de Nietzsche, de l... >Voir plus
Que lire après Nietzsche et le problème de la civilisationVoir plus
Patrick Wotling est probablement l'un des meilleurs connaisseurs vivants de la philosophie nietzschéenne. Dans ce livre, il dépasse les problématiques et les prismes d'analyse traditionnels (vérité, valeurs morales, réalité etc.) et, travaillant particulièrement sur les imposants Fragments Posthumes, nous livre une étude de la philosophie de Nietzsche fondée sur la problématique civilisationnelle.

Lire un extrait