Cette saga de vampire version dark romance me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai décidé de quand même franchir le cap malgré les avis mitigés.

Pour le moment, je ne suis franchement pas déçue, j'ai dévoré ce premier tome à une vitesse impressionnante.

Imaginez en l'an 2439, les vampires gouvernent le monde. Vous devez tout leur céder y compris votre liberté si l'un d'entre eux tombe amoureux de vous. Eh bien, voilà un bref résumé du sort qui attend Evelyn notre héroïne.

Dans ce roman, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure très fluide et l'intrigue prenante dès les premières pages et jusqu'à la toute fin. Les personnages sont touchants et il est parfois difficile de les classer dans les catégories des gentils et des méchants comme dans certains autres romans.

Avec Evelyn, j'ai vécu des moments de tristesse, de peur, de déception mais aussi des moments torrides et parfois aussi de l'espoir.

Bref, ce roman aura réussi à me faire voyager dans un futur apocalyptique tout en me faisant traverser un univers à la fois fantastique rempli de romance noire.

Je vous recommande vivement ce début de saga si vous êtes amateur de vampire, de dark romance et surtout de fantastique je vous garantis que vous ne serez pas déçu.

J'ai hâte de lire l'épisode 2 de cette trilogie, même si c'est à partir de ce tome que certains lecteurs n'ont plus apprécié cette saga. J'ai tout de même envie de me faire mon propre avis pour la suite.

Dans tous les cas, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome et je ne peux faire autrement que de lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai acheté ce roman un peu sur un coup de tête, un peu à cause du résumé et un peu à cause de la couverture. Et bon sang, j'étais loin de m'attendre à un truc aussi intense. Cela fait exactement trente minutes que j'ai terminé le roman à l'heure où j'écris cette chronique et je me demande encore si je vais m'en remettre.
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées, mais je vous préviens, c'est pas gagné tellement j'ai été bouleversé par ce premier tome.

On est en 2438, les vampires ont pris le pouvoir sur les humains après une guerre débutée en 2020. le Roi, Atticus, cruel avec les humains, se prend d'affection pour Evelyn, une humaine qui fait partie de la noblesse et qui a été invité à son anniversaire. Atticus va exiger qu'elle vienne vivre au palais royal, avec lui. Elle va lutter contre cette injonction de toute ses forces, ne voulant pas d'une prison dorée et encore moins d'un vampire.

Je vais déjà décerner une mention spéciale à l'univers créé par Molly Night. Parce que clairement, j'ai adoré sa vision des vampires, et surtout de la Vampire Nation. J'ai trouvé que sa façon d'aborder les choses, quoi que vraiment sombre, était très intense et j'ai dévoré chaque chapitre, pour voir comment les choses allaient basculer. Tout est hyper bien construit et présenter et j'ai trouvé cela vraiment original que j'ai adoré.

Ensuite, j'ai adoré Evelyn. le roman débute alors qu'elle a seize ans, et on découvre une jeune humaine pleine de vie, qui connait son premier amour et qui déteste les vampires. Forcément, quand elle reçoit l'injonction du Roi, elle va se débattre tout ce qu'elle peut pour ne pas s'y soumettre. Elle a une force de caractère inouïe. Elle ne se laisse pas faire, elle est loin de voir uniquement le rêve que cela pourrait être de vivre avec le Roi. Je me suis énormément attachée à elle, parce qu'elle est typiquement le genre de personnage féminin que j'adore. Elle est terrorisée par Atticus et pourtant elle se bat quand même contre lui, pour ses principes, pour sa famille, pour ses proches. Et en même temps, elle est prête à sacrifier sa vie pour protéger celle des autres. Et elle reste sur cette ligne de conduite tout le long du roman. Cela peut sans doute en agacer certains, mais pour ma part, je trouve ça réaliste, elle est jeune, elle rêve de liberté, c'est évident qu'elle ne va pas se plier aux désirs du Roi tout de suite. Si c'était le cas, je pense que le personnage ne serait pas vraiment crédible...

Il y a donc aussi Atticus. Que je suis supposée détester, il parait ^^ Autant vous dire tout de suite que c'est raté. Je ne vais pas dire que je l'adore non plus. Mais, ainsi que cela a été justement soulevé par Elsa du blog FiftyShadesDarker, il ressemble carrément à la Bête de la Belle et la Bête, mon conte préféré au monde. Donc déjà, il partait avec un net avantage dans mon coeur ^^ Ensuite, c'est un vampire de trois millénaires, il est Roi et a donc de grandes responsabilités, et il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut. Donc forcément, qu'Evelyn se refuse à lui laisser une chance, ça ne pouvait pas bien se passer. Mais comment en vouloir éternellement à un homme (UN HOMME, oui je précise, c'est important) d'avoir des accès de violence et de jalousies hors normes, quand il passe son temps à lui déclarer son amour ? Juste le truc que n'importe quel homme normalement constitué ne fait jamais ? xD Il l'aime vraiment et cela se voit. C'est loin d'excuser tous ses comportements, mais en ce qui concerne Evelyn, toutes les émotions du Roi sont décuplées donc forcément, ça ne l'aide pas à se comporter correctement... Alors, il est loin d'être parfait, il est carrément sombre et glauque, mais je l'apprécie quand même et il ne m'a fallu que deux pages pour cela. Je ne dis pas que je cautionne tout ce qu'il fait, mais ça va avec la psychologie du personnage et de l'univers. Et, du peu que l'auteur nous révèle de son histoire, je suis encore plus curieuse d'en savoir plus sur lui. Même si c'est clair qu'il s'y prend comme un manche pour séduire Evelyn. En espérant qu'il s'améliore dans les prochains tomes !

Je voudrais aussi mentionner deux autres personnages dans cette chronique. Tout d'abord Ethan, le premier amour d'Evelyn. Il m'a fait passé par plusieurs émotions. Quand il était présent seulement dans les pensées d'Evelyn je l'aimais bien et j'étais triste pour lui. Ensuite je l'ai rencontré en présentiel dans la lecture. Et comment vous dire ? C'est un sale gosse égoïste qui m'a un peu gonflé. Et je n'en dirais pas plus ^^
Ensuite, Lord Hansel, qui devient ami avec Evelyn. C'est un vampire et il tente d'arrondir les angles pour Atticus, histoire qu'Evelyn ne flippe pas tout de suite (ce qui n'est pas forcément une réussite). Je l'aimais bien. Alors pourquoi il vient tout gâcher ce crétin ? :o Il a une super amitié avec Evelyn je trouve, mais j'ai peur qu'il mette tout en l'air... Bref j'attends de voir parce que dans le fond, je l'aime bien quand même...

Ma chronique est déjà super longue et j'ai encore tellement de choses à vous dire ^^ Je vais tenter d'être rapide. Alors, c'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. C'est de la dark romance, c'est violent cela ne peut pas convenir à tout le monde. Certaines scènes m'ont parfois heurtées, même si elles s'inscrivent totalement dans l'ambiance du roman. Parce que oui, l'ambiance est vraiment sombre et je doute que cela s'améliore dans le tome 2.
Ensuite, j'ai été accro à l'histoire. Clairement. Si je n'avais pas été raisonnable, j'aurais fait une nuit blanche le premier soir où je l'ai ouvert, parce que j'ai été addict à l'univers. Je crois que le côté sombre, mêlé à la pureté d'Evelyn m'a totalement conquise. Les chapitres très courts participent aussi à cette addiction parce que finalement un chapitre de plus c'est pas grand chose, et puis encore un, et un de plus et encore.... (bref, vous voyez l'idée du cercle vicieux quoi ^^)
Le style est vraiment chouette, avec de nombreuses descriptions et surtout un point de vue omniscient qui passe d'un personnage à l'autre sans cesse. J'ai beaucoup aimé l'idée et l'auteur a fait ça de façon très bien construite ce qui fait que je ne me suis jamais sentie frustrée de quitter un personnage pour un autre.

En bref ? J'ai absolument aucune idée de comment je vais faire pour attendre la sortie du tome 2. J'ai été bouleversé par l'intensité des émotions que j'ai ressenti tout au fil du roman, entre la colère, l'empathie, la fierté pour Evelyn, l'amour...
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
La saga DARK AND DANGEROUS LOVE va faire couler beaucoup d'encre. Hugo roman nous propose vraiment une saga novatrice qui allie Bit-Lit et Dark romance. Je suis plutôt rodée en ce qui concerne l'aspect dark de l'histoire, et j'ai trouvé que l'on retrouvait bien les codes de la dark romance avec quelques petits en détails en plus qui n'étaient pas négligeables, je développerais ça dans la suite de mon avis. Donc vous voici averti, cette romance se veut sombre, teintée de violence et de désespoir. Et pourtant Molly Night a réussi à donner énormément de nuances à tous ses personnages ce qui nous donne un premier opus captivant, angoissant et terriblement addictif. Honnêtement, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds avec ce roman, je ne suis pas habituée à lire de la Bit-Lit, c'était donc une découverte très sympa.

Je vais commencer par attirer votre attention sur le fait qu'il s'agit là d'une dark romance… Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien tout simplement que vous allez découvrir un univers sombre où la violence et le sexe règnent en maître, enfin ce sont surtout les vampires qui sont les rois mais passons. Bref, ne vous attendez pas à une romance fleur bleue car vous n'y trouverez pas votre compte. Non, ici l'auteure nous offre une histoire très complexe dans un monde dominé par les vampires et autres créatures surnaturelles, notre héroïne va subir son existence, et cela pourrait bien révolter certaines d'entre vous si vous ne vous sentez pas capables de mettre vos a priori de côté. Cela reste avant tout une fiction, une histoire inventée de toute pièce.

Petit rappel, le récit nous plonge en 2438, la terre est désormais dominée par les vampires, et seuls quelques humains ont encore un statut social qui leur permettent de vivre aisément au milieu des vampires. C'est le cas de la famille d'Evelyn, notre héroïne. Atticus est le roi de ce nouvel ordre mondial, la vampire nation. Et quand le roi veut quelque chose, il l'obtient. Fou amoureux, il va donc exiger la présence d'Evelyn au palais royal dès sa majorité, mais notre héroïne est loin d'être docile et elle tient plus que tout à sa liberté. Même éprise d'Ethan, qu'elle aime depuis de nombreuses années, elle va devoir se soumettre à son roi… J'ai tiqué un petit peu qu'Atticus puisse être capable d'éprouver de l'amour… mais passons.

Vous allez me dire, oh mais les vampires on adore ça ! J'avais tellement craqué pour les Cullen ou les frères Salvatore ^^ Oui je suis accro à Vampire diaries, et j'assume ! Et bien ici je vous dirais de voir totalement au-delà de ce que vous connaissez en matière de vampire. Ici on va percevoir tout ce qu'il y a de plus sombre chez ces buveurs de sangs. Les vampires de Molly Night ont énormément de pouvoir et ils dominent toute la planète, soumettant les mortels à leur domination. L'auteure a réussi à créer un monde régit par de nombreuses lois, j'ai aimé cet univers tel qu'elle nous le décrit.

Ce premier opus pose les bases d'une histoire qui est loin d'être simple. Car si le roi Atticus semble s'amouracher d'Evelyn un peu précipitamment et bien Molly Night prend son temps pour développer ses intrigues. Les choses ne se font pas non plus du jour au lendemain, il y a un véritable parcours chronologique et on se rend vite compte qu'Evelyn ne pourra rien faire pour échapper à son destin. Molly Night nous présente ses personnages en les étoffant au fur et à mesure. Evelyn, notre héroïne est une battante, elle a un caractère assez affirmé, elle est insolente et aime plus que tout sa liberté. On ne peut pas dire qu'elle soit magnanime et elle n'a absolument pas peur de se mettre en danger. Pourtant, à l'aube de ses 18 ans, elle perd espoir et c'est totalement compréhensible.

Elle ne voyait aucune raison de vivre. L'avenir lumineux et heureux qu'elle avait imaginé était à présent anéanti, remplacé par un destin funeste. Elle savait qu'elle ne serait jamais heureuse au palais royal. Une vie dans une cage, même dorée, ne valait pas la peine d'être vécue.

Mais en même temps, elle a un courage hors du commun qui la pousse à espérer un futur différent. Elle se remet en cause, essaye de ne pas se laisser aller à ses sombres pensées même si elle est tiraillée entre espoir et désespoir. Elle sera souvent en proie avec ses émotions.

Il y avait toujours une lueur d'espoir dans la vie, et même si elle était très mince, il fallait s'y accrocher et continuer à se battre. Si vous baissez les bras, alors vous êtes sûr de ne jamais rencontrer le bonheur.

Je me suis donc très vite attachée à Evelyn car c'est une jeune femme simple et même si elle est parfois trop impulsive et irréfléchie cela cadre parfaitement avec ce qu'elle vit et ce qu'elle doit affronter, ainsi qu'à son jeune âge. Ses décisions et ses choix ont des répercussions sur toute sa famille et celle d'Ethan, celui qu'elle aime. Elle doit donc faire preuve de maturité et éviter d'être égoïste, et pourtant qui lui en voudrait de se rebeller ?

Heureusement, Lord Hansel entre très vite en scène et il sera un précieux réconfort pour Evelyn. Et pourtant il est le meilleur ami du roi Atticus. Il est celui qui le conseille. Atticus est le créateur d'Hansel, leur relation est donc particulière, vous découvrirez pourquoi au fil des pages. Bref, Hansel est comme un rayon de soleil dans les ténèbres d'Evelyn car malgré son statut de vampire, il est différent avec elle. Plus attentionné, il l'aide en la guidant, même s'il passe bien trop les agissements intolérables d'Atticus. Evelyn va comprendre dès sa première rencontre avec Hansel qu'il y a peut être quelqu'un qui lui apportera du réconfort pour traverser cet enfer.

Si c'était Atticus qui l'avait tenue dans ses bras, elle se débattrait de toutes ses forces parce que la seule idée du contact de ce montre lui donnait la chair de poule. Mais c'était différent avec ce vampire aux cheveux bouclés. Pour des raisons qui lui échappaient, elle ne dédaignait pas sa compagnie. Au contraire, elle la trouvait singulièrement réconfortante et elle se sentait en sécurité.

Hansel est un personnage vraiment intéressant et je peux affirmer qu'il a ma préférence, et de loin. Il est vraiment craquant et j'aime vraiment son rôle dans l'histoire. J'aime qu'il n'ait pas une place facile, entre sa loyauté pour Atticus et son attirance perturbante pour Evelyn, Hansel aura bien du mal à faire les bons choix. C'est mon personnage préféré, il a vraiment beaucoup de charisme, il est pragmatique et très observateur. Il est un atout pour Evelyn car il a le pouvoir de tempérer Atticus. Je suis donc #TEAMHANSEL ! Qui m'aime me suive ^^ Hansel va lui aussi être tiraillé entre sa place au sein de la vampire nation et sa place aux côtés d'Evelyn.

Il n'aimait pas que les jeunes filles soient contrariées, et a fortiori lorsque c'était Evelyn. C'était peut-être dû au fait qu'il lui avait sauvé la vie, mais il ressentait un besoin étrange de la protéger. Elle plus que quiconque.

Le roi Atticus est un personnage antipathique, honnêtement je ne l'aime pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui mais en même temps ce n'est pas ce que l'on nous demande. Au contraire, la haine qu'il m'a fait ressentir a motivé la guerrière qui sommeille en moi, oui oui je me vois un peu comme Xena, la guerrière parfois et en plus elle est sexy ^^ Bref, Atticus est énervant au possible… Il gouverne le monde mais je n'ai pas spécialement trouvé qu'il avait la carrure pour tenir ce rôle. Et pourtant, au fil des pages son personnage s'étoffe et j'ai trouvé son histoire terriblement intéressante, Molly Night a réussi à me faire aimer son personnage au-delà du dégoût qu'il m'inspirait. Mais j'ai quand même furieusement envie de lui botter le train. Il m'a mise hors de moi avec ces « Je t'aime… » mais j'ai aimé sa personnalité dominée par ses crises de comportement. Il est sujet à la violence et il dérape facilement. C'est un des plus vieux vampire et j'ai aimé toute son histoire qui a aiguisé ma curiosité. Atticus s'avère être un monstre qui ne manquera pas de captiver les lectrices. Il incarne à merveille la noirceur, la violence, la décadence et il tient son rôle à la perfection. Je pense que vous allez aimer le détester.

Ethan, le grand amour d'Evelyn est un personnage qui n'est pas dénué d'intérêt, pourtant je l'ai trouvé très fade. J'avoue que j'ai l'impression que cela ne me ferait pas grand chose s'il disparaissait soudainement lol, mais… je ne peux pas raisonner comme cela, car Ethan est bien plus important qu'il n'y paraît et les apparences sont parfois trompeuses. En tout cas, il n'a pas ma préférence en tant que prétendant pour Evelyn. Oui oui, vous avez bien lu. Ethan m'a fait penser à Gabe dans Hunger Games, sympa mais pas du tout mon genre et pas assez de prestance. Mais qui sait je changerais peut-être d'avis dans le tome suivant.

Les personnages secondaires sont nombreux, ils gravitent tous autour d'Evelyn et Atticus. Molly Night nous les présente rapidement sans jamais nous perdre dans le récit. Ils ont tous un rôle à jouer, ils interviennent en temps et en heure pour enrichir l'histoire et je dois dire que j'ai aimé la tournure que les événements ont pris.

Molly Night nous propose plusieurs intrigues, on suit bien évidemment le sort d'Evelyn aux prises avec les trois hommes qui peuplent maintenant sa vie. Atticus, Hansel et Ethan. Et oui, la demoiselle a le choix et ses prétendants sont loin d'être inintéressants. Vous allez aussi plonger dans un univers dominé par les vampires et autres créatures surnaturelles, loups garous, sorcières, ect… Vous imaginez bien que tout ne tourne pas qu'autour de l'attirance malsaine d'Atticus pour Evelyn. J'ai adoré l'intrigue à suspense qui se met en branle assez rapidement. Je n'ai rien vu venir, je me laissais porter par l'histoire et mes réactions quand j'ai compris ce que l'auteure nous réservait… Attention, ça va secouer. J'ai trouvé l'univers de l'auteure pleinement maîtrisé, elle nous apporte des descriptions au fil des pages, elle nous dévoile les histoires des vampires et ce que cela engendre sur la vie des humains. J'ai aimé cet aspect fantastique qui se mêle naturellement aux rebondissements.

La romance dans ce premier opus n'a rien de classique. L'amour ne fait pas rêver dans cette histoire. Il instille l'espoir avec Ethan, la peur avec Atticus et le trouble avec Hansel. Molly Night arrache son héroïne à son quotidien pour la plonger dans un monde fait de violence, de sexe non consenti et de désespoir… Oui j'ai sais comme ça c'est pas hyper vendeur, mais franchement c'est là tout l'intérêt de cette histoire. On est bien d'accord qu'il s'agit d'une fiction, au même titre qu'un thriller où un tueur s'amuserait à massacrer je ne sais combien de victime. Bref, tout ça pour dire que oui il y a de la violence dans cette saga, il y a une forme de tension sexuelle malsaine car Atticus a du mal à se contrôler, il y a un contexte assez glauque qui nous plonge dans une ambiance qui donne froid dans le dos. Forcément on craint pour notre héroïne, on sursaute à chaque page de peur de lire la suite, et c'est brillant car c'est exactement l'effet escompté par ce genre de récit. Il faut être claire dès le départ que l'on ne cautionne pas les actes des personnages mais qu'ils contribuent à l'excellence du récit car ils nous poussent au-delà de nos limites. Molly Night met en lumière des thèmes assez intéressants comme l'amitié, l'amour, la loyauté, les sacrifices, le bien et le mal. Elle met en marche un scénario qui ne manque pas de piquant et j'ai adoré faire fonctionner mon imagination avec ce roman.

Je n'ai pas été choquée par les rebondissements malgré le fait qu'ils soient parfois écoeurants, je me suis sentie bafouée et révoltée, j'avais envie de tout faire pour sortir Evelyn de là mais j'étais aussi captivée par sa résilience et sa façon d'appréhender les autres. Je me suis très vite sentie dans mon élément, dans cet univers fictif et bien orchestré. le style de Molly Night est addictif, bien qu'un peu simple par moment. Mais on sent la progression dans son écriture au fil des pages et surtout elle alimente son intrigue avec des éléments qui n'ont eu de cesse de me captiver. le récit est à la troisième personne, ce qui nous donne une vue d'ensemble sur tous les personnages et tous les rebondissements, cela nous permet de rester observateurs et de ne louper aucun détail. Je n'ai absolument pas perçu le côté fan fiction étant donné que je ne connais pas du tout les one direction, je vois qui ils sont mais je ne les ai jamais suivi donc à mon niveau je n'en fais pas cas dans mon avis.

En bref, ce premier opus nous offre de très bonnes bases pour une série qui n'a pas fini de nous surprendre. Qu'on se le dise, c'est une dark romance, je vous conseille ce roman si vous aimez que la Bit-Lit flirt avec un côté sombre et un peu malsain. Si vous aimez les héroïnes avec du caractère, qui n'ont peur de rien mais qui gardent tout de même une certaine fragilité au fond d'elles. Accrochez bien votre ceinture car ce n'est pas à Disney Land que Molly Night vous emmène mais bien à Vampire Nation, un monde dominé par les vampires. le récit nous offre des rebondissements qui ne manqueront pas de vous faire réagir, le style de l'auteure est captivant et addictif, j'ai aimé sa façon de poser son décor. Telle une marionnettiste elle joue avec le destin de ses personnages, elle ne les ménage pas et elle leur en fait voir de toutes les couleurs dans un contexte particulièrement sombre. Elle a réussi à s'approprier un univers en y orchestrant une romance avec une dynamique un peu particulière. Une héroïne, trois prétendants… Perso, je suis #TEAMHANSEL ^^ Si vous vous sentez l'âme d'une guerrière, n'hésitez pas à découvrir DARK AND DANGEROUS LOVE.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
06.08.2022 :
RELECTURE !

Mon résumé de l'histoire :
Le futur — les vampires dominent le monde. Les humains eux ne sont plus maîtres et peu ont encore un statut social. Ceux qui en ont (comme par exemple la famille d'Evelyn) peuvent vivre aisément.
Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi).
Atticus va tomber amoureux d'Evelyn.
Il va l'obliger à vivre avec. Qu'elle le veuille ou pas c'est pareil. Entre haine et amour, l'aventure risque d'être explosive !

Mon avis :
Comme quoi, un roman peut toujours nous surprendre ! Je passe de 2.5/5 à 4.5/5. Je me suis rendue compte en relisant ce roman que je n'avais rien oublié de l'histoire (je me souvenais aussi des prénoms des personnages et de leurs natures). TW — viol, tentative de suicide, harcèlement, etc.

J'ai beaucoup aimé Ethan et Hansel. Evelyn ne me touche pas tant que ça, je n'aime pas Atticus bref les personnages me mettent des bâtons dans les roues ^^ !

Comme je le disais aussi dans mon premier avis, nous n'avons pas énormément d'informations et tout est toujours repoussé. C'est malheureux mais il y a plusieurs tomes donc patience je vais voir au fur et à mesure de mon avancée.

Par contre il y a deux points qui restent négatifs :
— Les répétitions et certaines réactions des personnages.

À part ça, le monde vampires / humains / loups / sorciers est bien fait.

Conclusion :
L'histoire est prenante et addictive. J'ai hâte d'en savoir plus, j'ai aimé redécouvrir le monde dans lequel Evelyn est plongée. Hansel je l'aime d'amour, j'espère qu'il va pas me décevoir. Les rebondissements sont présents bref, j'ai hâte de continuer !

12.06.2021 :

Nous sommes dans le futur, les vampires dominent le monde. Les humains ne sont plus maîtres et peu d'entre eux ont encore un statut social. Ceux qui en ont comme par exemple la famille d'Evelyn peuvent vivre aisément. Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi), celui-ci va tomber amoureux et va donc obliger Evelyn à vivre avec, qu'elle le veuille ou pas.

Bon ! Rédiger cet avis est très difficile pour moi, j'ai bien aimé ce premier tome mais en même temps, il y a beaucoup de points que je n'ai pas aimé.

ATTENTION ! C'est une dark romance ayant comme sujets : le viol, les tentatives de suicide, harcèlement, etc. Ici pas de Twilight mais bien une histoire difficile à lire, d'ailleurs si vous êtes sensible à ça, je ne vous conseille pas ce roman.

Points négatifs :
1• Clairement les deux seuls personnages que j'ai aimé sont Ethan et Hansel, ce sont deux personnages qui ont ravivé la flamme de lecture. Même si Hansel est trop protecteur envers son créateur je l'ai trouvé plus humain que vampire.
2• Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur l'histoire de base. Evelyn doit vivre dans le palais (de force ok) mais elle devient la conseillère humaine de la Nation Vampire, nous ne savons rien de plus sur ça, le sujet a vite été mis de côté.
3• Un peu comme le point au dessus, l'histoire des Sept est toujours reportée, nous avons des résumés certes mais, c'est vite bâclé et oublié.
4• Il y a énormément de répétitions, c'est un des plus gros points négatifs ! Atticus a toujours le même discours quand il parle à Evelyn, on dirait presque du copié-collé. de même pour Hansel, il va toujours avoir le même discours lorsqu'il parle d'Atticus.
5• Bon ok, c'est une dark romance mais, le viol est trop mélangé à l'amour et aux sentiments.
6• Les réactions de certains personnages ne sont pas très "réalistes", c'est un peu dommage.

Points positifs :
1• Nous découvrons une autre facette des vampires.
2• Malgré tous les points négatifs, le mystère reste présent et d'un côté heureusement que certains points étaient de côté, l'envie d'en savoir plus est là.
3• le monde vampires / sorciers / loups est un bon et beau mélange.

Conclusion : comme je l'ai dit, malgré les points négatifs j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de continuer (ce que je vais faire d'ailleurs) ! Et pour finir j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
C'est une saga qui m'attire depuis un moment car c'est mon mari qui m'en a parlé il y a un an suite a un reportage aux infos lors de la sorti du format broché.
J'ai attendu pour le lire car les retours ne sont pas très bon et du coup j'avais peur que se soit une romance très violente et puis avec les vacances j'avais envie de lire autre chose que mes lectures habituelles, je me suis donc lancé avec se premier tome et je ne regrette pas du tout.
C'est une histoire qui a été décrite comme ressemblant à la saga Twilight et à la saga Cinquante nuances et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Pour la saga Twilight, je dirais que oui il y a quelques scènes dans les deux histoires qui se ressemble mais aussi se sont deux histoires de vampires et de loups garou par contre dans celle-ci il y a aussi des sorcières.
Par contre, il n'y a aucune ressemblance avec la saga Cinquante nuances car celle-ci est une romance interdite alors que l'autre est une romance érotique.
Ce que j'ai adoré, c'est que dans cette histoire les vampires sont des vrai vampires car ils boivent du sang humain, ils sont cruelle et us de leurs pouvoirs pour arriver à leur fin.
Par contre le faite qu'ils n'hésitent pas a violer les femmes c'est un peu perturbant mais je trouve que l'auteure a su rester soft, elle n'est pas trop rentré dans les détails et puis pour ma part je trouve que les romans ou se sont des enfants qui sont abusé sexuellement sont plus choquante.
Je me suis comme même posé la question pourquoi l'auteure n'a pas rendu Atticus plus doux avec Evelyn pour qu'elle l'aime en retour et puis arrivé à la fin du livre je me suis dis que au final elle a bien fait de laissé Atticus impitoyable car il aurait perdu de la crédibilité.
Tout ça pour dire que l'histoire, les personnages et tous l'univers que l'auteure a mis dans son histoire m'ont énormément plus certes il y a quelques répétitions durant l'histoire mais il ne faut pas oublié que c'est son premier roman.
Par contre le seul point qui m'a dérangé c'est qu'Evelyn se retrouve avec trois prétendant, je trouve que ça fais beaucoup d'hommes a lui tourné autour.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome qui n'est pas si violent que d'autres histoires que j'ai lu.
Je me lance donc dans la lecture du second tomes et j'ai hâte de finir la saga pour enfin connaitre l'avenir d'Evelyn.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Je dois bien admettre que je n'étais pas très sereine en commençant cette lecture. le roman a des avis pas très négatifs sur la toile, et je me suis clairement demandée dans quoi je me lançais. Je pars dans avec l'idée de ne pas en attendre grand-chose, et même avec le sentiment que je ne vais pas vraiment apprécié ma lecture (non non je ne suis pas dingue, je ne m'impose pas des lectures par obligation ^^). Parlons peu, mais parlons du roman. On est au XXVé siècle en 2439, la terre est sous domination vampire. le roi vampire Atticus, qui est le plus puissant de tous, rencontre Evelyn une humain et en tombe amoureux. Dès lors il exige qu'elle vienne vivre à ses côtés au palais royal. Mais Evelyn déteste les vampires, et son coeur est déjà pris par son ami d'enfance et amour de toujours Ethan. Mais le roi n'est pas un homme à qui on refuse quoi que ce soit quitte à user de chantage, de manipulation et faire preuve de violence. Peu à peu on apprend pourquoi Atticus se comporte de cette façon, et quand je dis cela, ce n'est pas une excuse bien sûr à sa facon d'agir avec Evelyn, tout comme son amour pour elle ne justifie pas ses accès de violences ni ce qu'il veut la contraindre à faire. Pour autant, ici les vampires sont loin de ce qu'on peut lire parfois, les vampires charmant, protecteur charmeur, tout doux. Et je trouve cela positif, un vampire est quand même une créature sanguinaire, et qui ne peut pas être doux comme un agneau (encore une fois je ne lui cherche pas des excuses car il ne peut y en avoir). L'univers est assez riche, vampires, loups, sorcières. Les personnages sont nombreux, j'ai bien aimé Hansel et Alice. En bref, et même si je ne l'aurais pas pensé, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a des moments qui sont dérangeants parce-que le comportement d'Atticus est inqualifiable, mais il n'en reste pas moins que l'histoire est prenante. Un petit point qui m'a gêné par contre, c'est le langage trop familier par moment.
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à rectifier une grosse erreur de la maison d'édition, car en effet ils ont inséré sur la quatrième de couverture une phrase qui peut induire le lecteur potentiel en erreur : "Si vous avez aimé Twilight, vous adorerez Dark and Dangerous Love", ce qui peut être vrai vu que j'ai aimé les deux sagas mais qui est faut si l'on part du principe que ces deux sagas se ressemble. Elles sont aux antipodes l'une de l'autre, Dark and Dangerous Love est une histoire de science-fiction très très sombre comportant plusieurs scènes qui choqueront les âmes sensibles, alors si votre petit coeur à aimé Twilight pour sa "douceur" et son romantisme, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure là.

Ceci étant dit c'est l'une des saga fantastiques les plus captivantes et les plus marquantes que j'ai pu lire jusqu'ici. Les mauvaises notes s'expliquent par le fait que beaucoup de lecteur ont été trompé par la phrase citée ci-dessus et donc on été choqués de la tournure des évènements. Pour ma part je savais dans quoi je mettais les pieds, bien que j'ai failli stopper ma lecture à deux reprises parce que deux scène (une dans ce tome et une autre dans le tome suivants) sont tout bonnement insoutenables. Et pourtant malgré les choix opérés par les protagonistes, notamment Atticus, je n'ai jamais été aucun tiraillée quant à mon ressenti sur une personnage, dans ce tome-ci il est vrai qu'il penchait plus vers le dégoût pur et simple mais l'auteur a vraiment bien travaillé la psychologie et l'histoire des personnages qui en deviennent captivants et qui nous empêchent d'avoir un jugement sans équivoque sur l'un d'eux.

L'histoire des vampire commence petit à petit à se dévoiler pour nous faire comprendre comment nous avons pu en arriver là et l'auteur a eu la très bonne idée de créer une histoire très original qui va chercher dans des mythes anciens et pas seulement dans la légende classique et récurrente des vampires. L'histoire est très prenante, il n'y a pas eu de longueurs pour ma part, les personnages sont très réalistes et se dévoilent suffisamment pour que l'on veuille les suivre. La plume et la narration à la troisième personne ne sont finalement pas une gêne du tout. Par contre si l'on se penche sur le côté romance, alors là c'est plus compliqué parce que l'histoire entre Hansel et Evelyn est très jolie mais celle entre Evelyn et Atticus est très perturbante et en même temps il a des moments de lucidité où il m'a brisé le coeur. La sensualité et l'érotisme de l'histoire sont ici très sombres et présentés de manière crue mais toujours à "échelle humaine" pour que l'on puisse comprendre l'évolution psychologique du personnage d'Evelyn.

Enfin bref... Un début de saga parfaitement orchestré mais pour un public adulte et averti (surtout ne vous fiez pas à la petite phrase d'accroche sur la quatrième de couverture). Des personnages à la psychologie fouillée et une histoire bien plus grande que ce qu'on aurait pu espérer à la base. Bravo pour ce début, à peine ai-je fini ce tome que je me suis plongée dans le suivant.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..