Le sang des Mor tome 1 sur 1
La Confrérie de l'Imaginaire (15/05/2020)
4.75/5   2 notes
Dans l’Empire d’Altanis, tenu d’une main de fer par l’Impératrice Yanra Gunsan, le peuple Mor gémit sous le joug des citoyens Altaniens. Craints à cause de leurs pouvoirs et de leurs mystérieux yeux lavande, ils sont massacrés et réduits en esclavage depuis plusieurs décennies. Mais brusquement, tout va changer…

Un jour, Iskhan, avec l’aide de deux amis, parvient à tuer son maître et à détruire les chaînes qui les asservissent. Avec leur aide, il pour... >Voir plus
Que lire après Le sang des Mor, tome 1 : Le peuple esclaveVoir plus

L.J. Smith

3.90★ (2687)

3 tomes

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'autrice qui ma gentiment proposé son roman " le sang des Mor " aux Éditions la confrérie de l'imaginaire.
Je la remercie aussi pour ces magnifiques échanges que j'ai pu avoir de ça part sur Instagram ainsi que pour ça petite dédicace sur le roman.
Isis Night écrit depuis ses treize ans et " le sang des Mor " et sont tout premier livre édité.
Grâce à ce partenariat, j'ai pu découvrir une nouvelle autrice mais aussi une maison d'édition qui propose plusieurs séries.
La confrérie de l'imaginaire propose un catalogue qui va s'agrandir avec le temps.
Depuis trois mois, vous avez accès à l'achat des romans sur leur site.
" le sang des Mor fait partie de la collection Soleil d'Autres mondes.
Cette catégorie nous permet de voyager sur des planètes inexplorées ou sous la tutelle d'empires galactiques, dans des mondes médiévaux où la magie bouleverse des guerres.
Ils proposent deux autres collections bien différentes :
La collection de la Lune Incandescente qui fait honneur aux vampires, loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit.
Enfin, la collection Soleil Obscur qui vous entraîne dans la férocité des mondes terriens post-apocalyptiques.
Dans chaque collection, vous trouverez romans, jeux de rôle, bandes-dessinées et mangas pour vous divertir.

--------------------------

" le sang des Mor " est un roman qui possède de nombreux personnages.
Pour ne pas ce perdre parmi tous ces noms.
L'autrice a réalisé une liste qui permet de répertorier tous les protagonistes et les liens qu'ils ont entre eux.
Suivi d'une carte qui nous permet de mieux situé les déplacements des personnages.
Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui est juste sublime.
Elle représente l'arène ou assistera la confrontation à mort de l'un des guerriers mor ainsi que le guerrier Shaîn, le faucon d'Aurah, qui est déterminé à l'affronter pour gagner sa liberté.
Cette séquence est juste magnifique et je suis très contente que ce soit celle-ci qui a été choisi pour la couverture du roman.
Lors de ma lecture, j'ai été séduite dès les premières pages.
" le sang des Mor " est une oeuvre ou on passe part toutes sorte d'émotions.
On apprend à aimer de nombreux personnages durant leurs quêtes et d'autres moins à cause de leurs techniques barbares pour éliminé ceux qui les dérangent.
Cette histoire est très mouvementé, il peut y avoir des confrontations à tout instant.
Les Mor sont prêts à se venger pendant que d'autres personnes essayent de se protéger et sauver leurs citoyens.
Pour ma part, l'autrice a réalisé une histoire bien ficelée qui est aussi très intrigante.
" le sang des Mor " n'est pas un livre destiné aux âmes sensibles.
ça reste une histoire très sombre, les cadavres s'accumulent et le sang coule à flots.
C'est pour l'instant la plus belle histoire que j'ai pu découvrir parmi tous les romans que j'ai pu lire.
En tout cas, ce que j'ai le plus aimé est de suivre la revanche du peuple Mor ainsi que les aventures d'Aylin.
Les protagonistes malgré leurs âges sont très matures, car ils et elles doivent prendre des décisions parfois très difficiles.
C'est une époque où les jeunes sont déjà en quête de se marier ou s'associer à des hommes et des femmes soit plus âgée ou non pour régner.
J'ai passé un agréable moment avec tous ces personnages et tant d'autres que vous découvrirez en lisant ce tome.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Shaîn et surtout ça liaison avec Aylin.
Il est extrêmement fort et gentil, j'ai hâte de le découvrir davantage dans le prochain tome.
Ensuite nous avons Aylin, qui est une femme belle, intelligente et surtout bienveillante.
Elle est capable de se sortir de toutes sortes de situations, elle est vraiment impressionnante.
Après j'ai bien aimé du côté des morts Iskhan, Serah et Yakûn ce sont des personnes qui ont marqué l'histoire, ils sont exceptionnels, ils sont prêts à accepter de confronter jusqu'à la mort pour libérer leurs amies.
Je dirais que les personnages que j'ai le moins appréciés sont les magiciens de Kalis.
Je les ai trouvé moins intéressant à suivre.
Je trouve que cette oeuvre est vraiment unique, les personnages sont tous authentiques et l'histoire est vraiment prenante.
J'ai trouvé la narration parfaite, déjà, car les textes sont écrits avec une police assez grande.
Les mots qu'utilise Isis Night, sont faciles à comprendre et la lecture reste très rapide.
Cependant, il y avait pas mal d'erreurs, au niveau de la numérotation de l'un des chapitres.
Il manque également à de nombreuses reprises des espaces entre les mots, mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture.
Pour finir, j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe ainsi qu'un paragraphe qui a été écrit deux fois à la suite.
Bien évidemment, j'ai prévenu Isis Night pour ces petites erreurs qui vont être corrigées pour les prochaines impressions.

Pour conclure, ce livre a été pour moi, un énorme coup de coeur.
Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce livre et j'espère que mon avis vous donnera aussi l'envie de le lire.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
D'abord, je voudrais dire un grand merci à l'auteur, Isis Night, de m'avoir contacté pour cet échange de critiques. C'est une bonne démarche de confiance et d'entraide pour faire connaître nos oeuvres respectives. Et avec la découverte de ce roman, on découvre aussi la jeune maison d'édition qui l'a publié, La Confrérie de l'imaginaire. C'est là que l'on peut se procurer ce livre et plusieurs autres provenant du domaine de l'imaginaire.

Alors que commence notre histoire, l'Empire d'Altanis est dirigé d'une main de fer par l'Impératrice Yanra Gunsan.
le Sang des Mor, tome 1: le Peuple Esclave

Contrairement à ce que le titre semble dire, l'histoire n'est pas uniquement sur la révolte des esclaves. Les différents points de vue explorés durant l'histoire nous donnent un aperçu de la géopolitique du monde en son ensemble. Les personnages dont nous partageons les aventures sont tous lié de près ou de loin au pouvoir, que ce soit une princesse en fuite, un jeune roi cherchant des alliances ou un chef rebelle. Tous font partie de peuples librement inspirés de civilisations antiques, Rome, Égypte et même viking.
On peut constater que chacune est unique et possède des traditions différentes, en ce qui concerne la place des femmes par exemple. Et l'aspect fantasy permet de donner à chaque peuple des traits vraiment unique. C'est le cas des Mor en premier et aussi des Drakhans que l'on découvre plus tard dans le récit. Ça apporte un intérêt supplémentaire à l'histoire et au dépaysement qu'elle procure.
En ce qui concerne l'écriture, c'est de la Dark fantasy. Alors, les frontières entre le bien et le mal sont flou. Il n'y a pas de camp du bien ou du mal. Certains personnages sont plus malfaisants ou idéalistes que d'autres, mais c'est le pragmatisme qui semble l'emporter à la fin. Ce qui doit être fait pour le bien du royaume ne s'encombre pas toujours de sentiments. Les lecteurs ne se voient rien épargné de la mort et de la souffrance apporté par l'esclavage, la guerre et autre lutte de pouvoir.
Cette multiplication des points de vue dans différent peuple éparpillées rend la liste des personnages impliqué importante. Heureusement, il y a au début du roman une liste de personnages avec leurs affiliations. Il y a aussi un prologue pour expliquer un eu plus du contexte de l'histoire dés le début. On m'a souvent déconseillé les prologues, mais ici, il est suffisamment court pour ne pas ralentir notre début de lecture. On passe vit au chapitre un qui nous plonge directement aux coeurs de l'action. Il est à noter que la première scène est celle qui a inspiré la couverture du livre. le langage est simple et la narration fluide. Il n'est pas nécessaire de faire des allé et retour dans un lexique pour comprendre ce qui est dit. On a une vision claire de ce qui se passe à tout moment.
C'est une oeuvre de Dark fantasy que les amateurs du genre vont prendre plaisir à dévorer.

Lien : https://www.facebook.com/Dan..

- Ne me mets pas au défi. Je pourrais te fracasser le crâne avant que ta langue n'aie le temps d'articuler "Aïe"!
- Et le poignard sous ma tunique sectionnera ta carotide avant que tu n'aies le temps de soulever cette hallebarde sûrement plus imposante que ce que tu peux avoir sous ton sarouel, serviteur.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus