Blame tome 6 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Glénat (10/04/2002)
4.36/5   35 notes
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 6Voir plus

Agharta

Takaharu Matsumoto

3.05★ (142)

9 tomes

Dans ce tome 6 le mangaka met en scène son positionnement politique : pour sauver les Chantiers Orientaux des Silicates et des Sauvegardes, Main-Serv et Seu doivent entrer en révolution contre le Maître Contrôle Principal en plein déni de réalité... Autrement dit, pour échapper au totalitarisme d'extrême-gauche et au totalitarisme d'extrême-droite il ne faut pas hésiter à neutraliser son propre gouvernement obnubilé par sa propre conservation au mépris de toute la population (ce que savent très bien faire par exemple les Sud-Coréens ou les Islandais, alors qu'ailleurs on cire les pompes des animaux politiques qui ne savent rien faire d'autre que durer, cad prendre le pouvoir, le garder et l'augmenter au lieu de créer comme savent si bien le faire la ploutocratie mondialisée et les créatures qu’elle a fait élire à coup de pognon et d’entourloupes médiatiques).
L'ultime combat de Seu et Ivy pète une classe de ouf, Killy affronte Maeve fusionné au Super-Silicate du futur, Main-Serv affronte le MCP dans le pour sauver ce qui peut encore l'être, Shibo réfugiée dans le corps de Mirai Shibo affronte San-kan qui a récupéré le contrôle de son être... Duels de kaméhaméha sur fond de Gotterdammerung cyberpunk : la supracoolitude rencontre l'epicness to the max ! (Pourquoi Tsutomu Nihei t'es-tu dédié à la Science-fiction et non à la Fantasy ???)

Le chevalier errant et son écuyer continuent leur quête à travers les gastes terre cyberpunks, ce qui nous offre deux récits courts mettant en scène un mécanisme de clonage perpétuel et un liftier technorganique leur proposant de passer au niveau suivant pour la modique somme de 800 heures : vont-ils finir par regretter ce bon vieux Charon, le nocher des enfers ? ^^
Lien : http://www.portesdumultivers..
Sana-Kan et Shibo / Secousses / Conclusion / Fusion / Destruction / Beautiful life / Megastructure non officielle
Les combats se poursuivent entre silicates mutants et Dame Minserv, le personnage de Killy passe presque au second plan - bien que le défenseur Seu lui ressemble comme deux gouttes d'eau -, au profit de Sana-Kan et de Shibo. Beaucoup plus d'action, dans un espace cette fois indiscernable, sauf dans les dernières pages où l'espace se fait plus cloisoné. Un signal de détresse en perspéctive, on poursuit le chemin_END

- Nouvelles coordonnées de destination : 40-7-KE. Distance à parcourir : 6780 km. L'état des rails ne permet pas de déterminer la durée du trajet.
- Comment ça ?
- Il faut ralentir quand les rails sont trop vieux. Mais il faut compter au moins 800 heures.
- La sortie la plus proche vous convient-elle ?
- Il y en a plusieurs ?
- Cette mégastructure fait jusqu'27 kilomètres d'altitude. Cet ascenseur ne dessert pas directement les sorties. Il y a de nombreuses intersections succédant à des intersections...
- Il a déjà été utilisé par des humains ?
- A ma connaissance non. Cela vous dérange-t-il ?
 - Un mécanisme éternel de clonage... Qui a pu commettre une telle horreur ?

Lire un extrait