Blame tome 9 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Glénat (10/09/2003)
4.29/5   29 notes
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur...Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 9Voir plus

Gunnm

Yukito Kishiro

4.38★ (4548)

10 tomes

Dans ce tome 9 on suit en parallèle les chemins de Sana-kan / Sana-Khan qui a rattrapé et dépassé Killy et qui chemine avec une Shibo qui a perdu son apparence et sa mémoire et qui combat les Silicates qui croisent leur chemin, et celui de Killy qui chemine avec un rescapé de la contamination bloqué dans son pack d'urgence (une espèce de clé USB qui contient sa personnalité) et qui combat les Silicates qui croisent leur chemin.
Les dessins sont de plus en plus réussis et de plus en dérangeants, empruntant ça et là aux créations du génial Maurits Cornelis Escher, Les dessins sont de plus en plus réussis et de plus en dérangeants, empruntant ça et là aux créations du génial Maurits Cornelis Escher, mais faute d’explication le récit finit par devenir abscons...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Incoming... LOG. 51-57
Accumulateurs blindés en série / L'appel / Omission / le chasseur / Retrouvailles / Les gens / L'observateur.
Nihei est un lecteur de SF, des auteurs comme Gregory Benford, Ian M. Banks, Greg Bear ou Greg Egan, entre autres, doivent être en bonne place dans sa bibliothèque. Il a fait des études d'architecture, on peut admirer ses délires architecturaux et la pureté de son trait, même si son univers est aussi crade, et dans une certaine mesure en décomposition. Il est aussi en permanence en reconstruction, on peut aussi déceler l'influence de Giger dans certaine créature mi-organique, mi-mécanique. La cité peuplé de robots constructeurs est une merveille. Ce qui est fascinant c'est la combinaison entre une mégastructure physique - dont on se demande bien, vu son volume et le fait qu'elle ne cesse de grandir, dans quel "espace" elle est enclose - et un réseau cyber jouant avec la réalité virtuelle et la temporalité. Ainsi Killy acquiert au fil des volumes des capacités supplémentaires, on pense à des jeux vidéos tel Doom pour le côté labyrinthe peuplé de monstres à flinguer à tout va, ou au jeu Deus-Ex._END

- En fait, j'avais un truc à te demander... Voilà... Ton corps date de quel siècle ? Je me demandais si t'avais pas un port ISB4 ? Si tu en a un, tu pourrais peut-être me connecter, non ?
- Il y a une sortie à 3000 kilomètres.
- 3000 kilomètres ? Tu vois aussi loin que ça ! T'as une super vue !!
- Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire des mensonges.

Lire un extrait