Blame tome 10 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Glénat (05/05/2004)
4.34/5   35 notes
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 10Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.90★ (788)

34 tomes

Dans ce tome 10, chacun de son côté Killy et Sana-kan progressent pour atteindre le niveau 10 et affrontent des Silicates et des Sauvegarde de plus en plus puissantes qui elles-mêmes s'affrontent entre alors qu'en piochant dans des « skins » horrifiques communes on ne parvient plus à les distinguez les unes des autres...
Après avoir atteinte sa dernière « restauration » (en gaming on dirait sa dernière « vie ») Sana-kan se retrouve en fort mauvaise posture pour défendre Shibo et leur enfant commun (oui je sais, c'est WTF !) ,quand Killy et son colocataire numérique arrivent enfin à les rejoindre... Ensemble ils parviennent à vaincre une Sauvegarde de Niveau 9, mais l'un d'entre eux n'y survivra pas !

Je suis sévère dans la notation parce que ce tome dantesque dans ses graphismes, c'est un peu la fin d'un beat them all dans lequel les auteurs seraient arrivés en panne d'inspiration. Il n'est pas si mauvais avec un Killy qui ressemble plus que jamais à Roland Deschain de "La Tour Sombre" de Stephen King, y compris dans son ultime destin, mais je pense quand même « tout ça pour ça ? » : autant de combats, de drames et de larmes pour une fin aussi nébuleuse pour ne pas dire aussi fumeuse... Allez je vais me retomber le moral en regardant le film d'animation netflix qui revisite la saga en reprenant les codes de "Terminator" et "Matrix" ! blink
Lien : http://www.portesdumultivers..
Incoming... LOG. 58-65
Toutes les titres de chapitres (LOG.) sont des éléments qui nous fournissent de l'information, c'est pourquoi il m'a semblé intéressant de les citer. La Résosphère est à l'origine de la création de la Mégastructure (immense labyrinthe sur plusieurs niveaux sans mesure possible). Une catastrophe dont on ne sait rien a peut-être tout déréglé, je n'en sais rien. La Résosphère est inaccessible sans les gènes spécifiques d'un terminal réseau, par mesure de "protection". Je suppose que l'univers devenu incontrôlable de la Mégastructure est en expansion constante et risque de détruire la Résosphère. Un univers dominé par un Net virtuel, une contamination du virtuel sur la réalité physique ? Dans ce contexte, comment finir ? le manga peut-il trouver une conclusion, il vous faudra reprendre le chemin depuis le début pour le savoir, trouver une réponse ou non..._END

Lire un extrait