Knights of Sidonia tome 11 sur 15
Glénat (05/11/2014)
3.58/5   6 notes
Dans les profondeurs de Sidonia, le développement du nouvel hybride, Kanata, entre dans sa phase finale. Mais celui-ci, qui montrait déjà des signes d instabilité, devient soudain incontrôlable et cause des ravages au sein du vaisseau.
La raison d une telle dévastation : une nouvelle arme intégrée à son corps, l émetteur de gravitons. Une arme à la puissance terrifiante, inventée plusieurs centaines d années auparavant par le professeur Ochiai.
Que lire après Knights of Sidonia, tome 11Voir plus
Dans ce tome 11, le Sidonia reçoit un appel de détresse de Lem VII : il y a un survivant parmi les colons pacifistes massacrés par les Gaunas… Mais celui-ci n'est pas fait de chair et de sang, mais de métal et de silicone…
La mission de sauvetage et le combat à la surface de la planète-océan est très bien, mais on quand même un peu envie de baffer Telluru Ichigaya la pimbêche androïde têtue comme une mule, légèrement fondamentaliste sur les bords. Toutefois ce qu'en fait l'auteur est intéressant avec son retour sur le Sidonia qui s'accompagne de lourdes difficultés d'intégration : être artificielle elle n'a aucune existence légale à bord du vaisseau spatial, et les pacifistes auxquelles elle appartenait lui tournent le dos car après le désastre de Lem VII ils ont tourné la page aux idées, aux valeurs et aux combats qu'ils avaient menées ensemble…
C'est donc tout naturellement qu'elle emménage chez Nagate, autrement dit qu'elle intègre l'étrange harem de dernier… (ben oui, parmi toutes les filles qui tournent autour de notre héros, combien sont-elles humaines ? ^^) Dans les mangas et animes mainstream les filles robots c'est cool et sexy, mais là Telluru Ichigaya est souvent bien flippante et ne dépareillerait pas dans un bon film d'horreur ^^

Sinon une révélation dans ce tome : on officialise que ce qui attire les Gaunas vers les Humains, c'est l'utilisation des particules de Heigs…
Même si j'ai bien aimé le nouveau personnage (sur la couv), et si j'ai trouvé ce tome relativement intéressant, je me dis que ça n'avance toujours pas des masses !
Lien : https://lectoplum.wordpress...

- Nagate Tanizake ! Le démon qui a attiré les gaunas sur Sidonia !! Tu t'acharnes sur nous ! Pourquoi est-ce que tu refuses de nous laisser en paix ?! C'est quand tu es sorti des souterrains que les gaunas sont passés à l'attaque ! Ce n'était pas seulement par pacifisme que nous avons quitté le vaisseau, c'était aussi pour nous éloigner de toi !

Lire un extrait