AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344003355
Éditeur : Glénat (05/11/2014)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans les profondeurs de Sidonia, le développement du nouvel hybride, Kanata, entre dans sa phase finale. Mais celui-ci, qui montrait déjà des signes d instabilité, devient soudain incontrôlable et cause des ravages au sein du vaisseau.
La raison d une telle dévastation : une nouvelle arme intégrée à son corps, l émetteur de gravitons. Une arme à la puissance terrifiante, inventée plusieurs centaines d années auparavant par le professeur Ochiai.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  13 novembre 2016
Dans ce tome 11, le Sidonia reçoit un appel de détresse de Lem VII : il y a un survivant parmi les colons pacifistes massacrés par les Gaunas… Mais celui-ci n'est pas fait de chair et de sang, mais de métal et de silicone…
La mission de sauvetage et le combat à la surface de la planète-océan est très bien, mais on quand même un peu envie de baffer Telluru Ichigaya la pimbêche androïde têtue comme une mule, légèrement fondamentaliste sur les bords. Toutefois ce qu'en fait l'auteur est intéressant avec son retour sur le Sidonia qui s'accompagne de lourdes difficultés d'intégration : être artificielle elle n'a aucune existence légale à bord du vaisseau spatial, et les pacifistes auxquelles elle appartenait lui tournent le dos car après le désastre de Lem VII ils ont tourné la page aux idées, aux valeurs et aux combats qu'ils avaient menées ensemble…
C'est donc tout naturellement qu'elle emménage chez Nagate, autrement dit qu'elle intègre l'étrange harem de dernier… (ben oui, parmi toutes les filles qui tournent autour de notre héros, combien sont-elles humaines ? ^^) Dans les mangas et animes mainstream les filles robots c'est cool et sexy, mais là Telluru Ichigaya est souvent bien flippante et ne dépareillerait pas dans un bon film d'horreur ^^
Sinon une révélation dans ce tome : on officialise que ce qui attire les Gaunas vers les Humains, c'est l'utilisation des particules de Heigs…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Vinushka
  05 février 2016
Même si j'ai bien aimé le nouveau personnage (sur la couv), et si j'ai trouvé ce tome relativement intéressant, je me dis que ça n'avance toujours pas des masses !
Lien : https://lectoplum.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   17 avril 2016
- Nagate Tanizake ! Le démon qui a attiré les gaunas sur Sidonia !! Tu t'acharnes sur nous ! Pourquoi est-ce que tu refuses de nous laisser en paix ?! C'est quand tu es sorti des souterrains que les gaunas sont passés à l'attaque ! Ce n'était pas seulement par pacifisme que nous avons quitté le vaisseau, c'était aussi pour nous éloigner de toi !
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : cyberpunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre