AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723496902
Éditeur : Glénat (06/11/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La mission d’interception de l’astéroïde touche à sa fin. Les pilotes parviendront-ils à l’arrêter avant qu’il ne percute Sidonia, et à faire face au Deilephila Elpenor, le gauna surpuissant ? Alors que les pertes sont plus lourdes que jamais et que l’anxiété règne sur le vaisseau, Kunato R&D révèle des projets inquiétants et Toa industries développe un nouveau modèle de sentinelle.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  27 mars 2016
Dans ce tome 6, Tanikaze parvient une nouvelle fois à vaincre l'étrange et mortelle Deilephila Elenor, tandis que ses compagnons parviennent à faire exploser le coeur de la propulsion de l'astéroïde tueur : l'Etoile Noire est vaincue certes, mais à quel prix car 90% des Chevaliers de Sidonia participant à la mission ont trouvé la mort…
Le reste du tome est plus reposant avec les clones Honoka, Izana, Yuhata et Ittan qui tournent autour de notre héros qui lui n'a d'yeux que pour l'échantillon xénobiologique qui lui offre le mince espoir de revoir son défunt amour revenir d'entre les morts…
Toutefois Ochiai continue de nous rejouer "L'Affaire Charles Dexter Ward" dans l'Espâce avec ses expériences interdites (Vade Retro Lovecraftas ! ^^), et les Gaunas vampirisent le vaisseau de colonisation vers Lem VII…
L'as des as de Sidonia conduit une expédition punitive à bord du nouveau modèle MK.XIX… L'adversaire est plus coriace que prévu et c'est une course entre la capacité de destruction des humains et les capacités de régénération des aliens quand débarque sur le champ de bataille la nouvelle arme du Sidonia : Tsumugi, l'hybride humain/gauna mise au point par des méthodes contre nature par ce bon docteur Ochiai à la tête des entreprises Kunato…
Le mangaka livre un New Space Opera fort référencé car les connaisseurs comprennent que le personnage Shizuka Hoshijiro revit à la fois le destin de Rei Ayanami (je ne développe pas, ce serait spoiler complètement le manga/anime culte "Neon Genesis Evangelion") et de Numéro Trois, l'androïde biologique qui en se suicidant à répétition malgré son immortalité essayait de comprendre les fondements de l'âme humaine…
Et si finalement les Gaunas immortels essayent de faire l'expérience de la mortalité à travers l'humanité, tandis que les humains mortels essayaient de faire l'expérience de immortalité à travers leurs adversaires extraterrestres ? Car est-ce un hasard si le seul personnage qui ait émis l'hypothèse que les Gaunas essayent de communiquer avec le humains mais qu'ils trop éloignés de la psyché humain pour y parvenir soit celui dont les Gaunas prennent systématiquement l'apparence ? le mangaka laisse tellement planer le doute que cela en devient vertigineux, à moins que comme Philip K. Dick l'auteur ne joue sur la paranoïa de ses lecteurs…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   26 mars 2016
Sur 96 sentinelles, seulement dix sont rentrées au vaisseau… On ne pourra pas continuer une telle guerre d’attrition éternellement !
Commenter  J’apprécie          80
LilizLiliz   12 avril 2016
- Nous nous contentons d'extraire un ovule de l'amnios que nous fécondons avec un spermatozoïde humain de notre conception avant de l'implanter. Cet hybride n'est en gestation que depuis 48 heures... Mais il est quasiment prêt à sortir !
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   02 janvier 2017
C’est encore Nagate qui nous a sauvé la mise… Tu devrais l’inviter à une séance de photosynthèse avec toi, Ittan ? C’est important d’entretenir le moral des troupes !
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : cyberpunkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1827 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre