Éditeur : Glénat (21/05/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Alors que tout Sidonia se prépare à l'assaut contre le grand essaim, l'escadrille d'Izana est attaquée lors d'une mission de reconnaissance. Nagate et Tsumugi se précipitent au secours de leur camarade mais un vieil ennemi se dresse sur leur chemin...

Alfaric
  20 avril 2016
La 1ère partie de ce tome 9 est riche en action :
En territoire hostile, les survivantes de la missions de reconnaissance sont Liliputiens jouant à cache-cache avec des Gulliver anthropophages (remember "L'Attaque des titans")… Nagate a fort à faire pour sauver à la fois Isana des griffes des Gaunas et Tsumugi des griffes du Deilephila Elenor… Rien ne lui est épargné, y compris un premier baiser lovecraftien absolument terrifiant (une fois de plus, le mangaka laisse monstrueusement planer le doute : que sont vraiment les Gaunas et que veulent-ils vraiment ? du coup, les réminiscences de "Neon Genesis Evangelion" sont légion)
La 2e partie de ce tome 9 permet de faire retomber la pression :
Nagate se retrouve en colocation avec ses drôles de dames, et s'il ne parvient toujours pas à oublier Shizuka Hoshijiro, Isana se retrouve elle confrontée aux symptômes de son changement de sexe… (Mention spéciale à l'hommage au manga "Biomega", remplacé dans l'adaptation animée par un hommage carrément bluffant au manga "Blame!")
Dans la dernière partie, le Grand Essaim gauna persiste et signe avec la stratégie des projectifs tueurs / missiles vivants (des attaques kamikazes quoi…), mais le Sidonia a désormais les moyens d'y faire face… Alors que gravité est sans dessus dessous, Yuhata Midorikawa percute violemment Isana ! Allez, vite la suite !
LilizLiliz   14 avril 2016
- Son objectif est de détruire Sidonia grâce à son énergie cinétique... Il sait que l'esquive n'est pas le point fort de notre vaisseau !
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr