UN EXCELLENT MOMENT
J'ai bien ri tout au long des mésaventures de Charlotte, de sa tante foldingue, de ses copines Clem et Victoire. Une situation classique : le mari ( psy ! ) trompe son épouse, ment ( mal ) et tout part en vrille ! Sauf que Charlotte ne se laisse pas faire... Et le p,us psy des deux ( ou trois ! ) n'est pas celui qu'on pense.
A recommander pour tous ceux et celles qui veulent passer un bon moment, le sourire aux lèvres.
FORMIDABLE !
J'ai adoré ce livre qui se lit tout seul. Les personnages sont dynamiques et drôles. Les situations tragiques sont vécues avec légèreté et humour.
Très bien écrit il montre que rien n'est jamais perdu et que le rire et l'amitié sont de puissants alliés. On a aucun mal à entrer dans l'histoire et, la dernière page lue, je me suis surprise à regretter la compagnie de la douce mais redoutable Charlotte, de sa tante, l'excentrique Sidonie ainsi que d'Archibald, le nouveau roi des pancakes octogénaire.
Un vrai régal.
J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. J'ai passé tous mes moments libre dans le métro et entre les cours à lire quelques pages... La narratrice se retrouve dans des tas d'histoires compliquées et on se demande bien comment elle va s'en sortir. J'attends la suite
Un roman pétillant !!!!

Le psy, c'est le mari : Marc.
Moi, c'est la narratrice : Charlotte.
En ce qui concerne le caniche…. je ne vous en dis pas plus, seulement qu'il est question d'un caniche mais lequel ?

Charlotte Russo est traductrice et son mari est psy. Ils ont un enfant ou plutôt un ado, Max.
La particularité de Max, il est un maniaque de la propreté.
Une maladie qui le pousse à passer des heures sous la douche, rituel sur rituel de lavage.
Le nombre de lingettes qu'il utilise au quotidien est surprenant !
Ces parents ne savent plus quoi faire pour l'aider.

Le coeur de l'histoire est la tromperie du mari.
Charlotte est restée sur ses acquis, ne s'apercevant de rien. Mais lorsqu'elle découvre la vérité tout son quotidien se voit bouleversé.
Elle n'a plus d'appétit et va peu à peu retrouver son corps de jeunette sans faire de régime, c'est le bon côté de la chose !
Elle se transforme en lionne et ne lâchera pas ce qui est à elle !!!
Cherchant tous les moyens pour surveiller son mari qui ne veut pas avouer son forfait.
Parfois avec l'aide de son fils !
Heureusement que ses amies et sa tante Sidonie sont là pour l'épauler et mettre un grain de folie dans sa vie.
Réussira-elle à reconquérir son mari et sauvé son couple ?

Des dialogues plus vrais que natures, des personnages aux psyché et réactions haut en couleurs et auprès desquels les lecteurs ne peuvent se dire qu'une chose : j'aurais exactement fait ça !!!

Un roman plein d'humour qui ne pourra que scotcher son auditeur aux pages.
De l'optimisme, prouvant que si on se donne les moyens en amour tout est possible.

Pétillant, prenant, une fois les premiers pages commencées vous ne le lâchez plus !!!

Le Psy, le Caniche…et Moi, d'Elisabeth Nihous, autoédition, avril 2017 422 pages.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Un week-end ensoleillé qui arrive ? Alors, rien de tel que de lire un roman feel-good, allongée dans l'herbe (ou sur le sable pour les plus chanceux !) en prenant un bon bain de soleil !
Et bien, le psy, le caniche...et moi fait partie de ces romans parfaits pour ça !
Par contre gare aux coup de soleil, car ce roman est hyper-addictif et bourré d'humour et une fois commencé, vous n'arriverez plus à vous arrêter ! ;)
Lien : http://serial-book-addict.bl..
Chouette livre, dévoré en un week end. Très rafraîchissant malgré les thèmes sérieux. Je le recommande vivement !
Recommandé par un ami, c'était une lecture rapide avec des personnages intéressants et des situations très drôles. Mon personnage préféré est Sidonie !!
Une femme trompée qui se rebelle, une maitresse promeneuse de chiens et un mari psy mais pas courageux. J'ai beaucoup aimé cette histoire fraiche et rigolote.
Je remercie l'auteure pour ce service presse dédicacé qui m'a énormément fait rire même si par certains cotés, il était affligeant de réalisme.

Commençons par la couverture qui est un rayon de soleil (dommage pour le bleu foncé derrière) et qui offre un clin d'oeil pour le divan du psy.

C'est un bon vieux chick lit qui m'a bien fait rire et qu'il faut prendre au second degré pour certains situations, comme le caniche par exemple qui n'est pas ce que l'on suppose être au premier abord.

Bref je m'égare. Nous suivons madame (presque) tout le monde, une maman en difficulté avec son enfant et qui découvre que son mari la trompe. le presque, c'est pour traductrice, parce que c'est sacré métier.

J'ai vraiment beaucoup aimé Charlotte, elle fait de son mieux avec la situation de son fils alors qu'elle est clairement abandonné par son mari le PSY qui en plus le lui reproche à elle…

Elle est entourée d'un super groupe d'amies qui va s'étendre petit à petit parce que c'est quelqu'un de très « solaire » (comme la couverture lol), on a envie d'être son amie et elle nous le rend bien.

Les amies de Charlotte sont elles aussi en couple avec ou sans enfants et leurs problèmes mais pas forcément de couples et elles prennent le temps d'être là pour elle et ça, j'ai beaucoup aimé.

Bon, comme j'aime bien ça va être difficile de faire la chronique sous peine de spoilage donc on va se calmer ^^.

Mais pour résumer, j'ai beaucoup ri, pleuré, j'ai eu envie de taper le psy à plusieurs reprises (pas possible d'être PSY et aussi con lol) et aussi la mère abandonnatrice de Zazou, la bienséance m'empêchant de dire ce que je pense d'elle…

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Charlotte à Hollywood qui devrait sortir à la fin de l'année.

Lien : https://labibliothequedemian..
Ecrit sous la forme d'un journal, ce roman est très amusant.
Les dialogues sont plaisants et la lecture facile. Un vrai moment de bonheur de lire les lignes de cet ouvrage. Je vous le recommande.