Éditeur : Juno Publishing (02/01/2020)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c'est qu'on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l'on nous tue, quoi. En fait, je ne m'en sortais pas si mal jusqu'à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu'agaçant et qu'il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu'après plus de deux millénaires, aujourd'hui était le jour parfai... >Voir plus

samanthalemmouplusencore
  12 février 2020
Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.
L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein coeur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !
C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !
Aurelalala
  04 avril 2020
Ça fait plusieurs années maintenant que j'attends de découvrir cette série. J'ai eu peur que son autrice ne publie pas la suite lorsque L'ivre-book a dû fermer. Excellente nouvelle que celle qui annonçait la reprise de la saga du Gardien par Juno Publishing!
Et il est temps maintenant de plonger à mon tour dans cet univers.
Ce roman se lit très bien et très vite, un boost vitaminé en cette période encore problématique.
Nous faisons la connaissance d'Adrian, le fameux gardien des quatre éléments. Il est entouré d'une Épée et d'un Bouclier qui sont prédestinés à le protéger.
Adrian est un être lumineux qui attire à lui tout le monde et qui distribue son amour naïvement ou plutôt sans rien attendre en retour. de fait, il attise la jalousie de ceux qui aimeraient le garder pour eux.
Avec son Épée et son Bouclier actuels, ils forment un trio qui ressemble à une famille unie.
Adrian fait la connaissance de plusieurs personnes dont Silas, un être dont il ignore tout mais qu'on devine dangereux.
Le placement du contexte se fait naturellement et ne pose pas de problème de compréhension malgré de nombreux personnages et un univers qui s'annonce riche.
Le seul bémol, et encore, c'est très personnel, c'est ce triangle amoureux qui se dessine, s'estompe et s'encre à nouveau. Il est trop tôt pour affirmer que ça en sera bien un.
Un texte bien rythmé dans l'ensemble, avec de nombreuses péripéties qui se placent sous le signe de l'action (bastons…) et plusieurs mystères à résoudre.
LesLecturesdOriane
  26 février 2020
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.
Adrian est le Gardien des éléments depuis plusieurs centaines d'années maintenant. Et, si ça vie a été relativement tranquille jusque-là, tout risque de changer à partir de maintenant. Les dangers vont se multiplier, mais les alliés aussi et certains seront des plus surprenants !
Ce n'est pas une découverte pour moi, car j'avais déjà lu ce premier tome (ainsi que les deux suivants) lors de leur première sortie. de ce fait, j'avais un peu peur pour cette lecture car je relis assez rarement mes livres. J'aime me replonger dans certains passages, mais rare sont les séries que je relis entièrement. Mais dès les premières plages j'ai replongé avec plaisir aux côtés d'Adrian !
Nous découvrons donc ici Adrian, le Gardien des éléments et ses proches, notamment Leto et Ambre. Je suis de nouveau tombé follement amoureuse d'Adrian, c'est à mon sens impossible de ne pas succomber pour lui. Et je connais peu de personnages dans cette histoire qui diront le contraire. Pour ce qui est de Leto, je le trouve très attachant et il en va de même pour Ambre qui me fait aussi beaucoup rire.
Parlons ensuite des nombreux personnages qui sont présents dans l'entourage proche d'Adrian. Pour commencer il y a Acher que je trouve génial. Graham que me fait fondre. Et Silas qui me fait rêver. En soit, il est difficile pour moi de choisir un favoris entre ces trois là. Mais mon amour irait quand même en premier à Silas. Dans tous les cas, ce sont des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver et à redécouvrir !
Pour finir sur les personnages, car je ne peux pas parler de tout le monde, je donne quand même une mention spéciale à Andréa. Cette fille est géniale ! J'adorerai les avoir, elle et Adrian, comme meilleurs amis !
En tous cas, c'est toujours un véritable plaisir de me plonger dans une histoire écrite par L.N. Nikita. L'humour est parfaitement dosé, l'action aussi, il y a même des moments qui m'ont fait pleurer. de plus, une fois un de ces livres commencé, il est difficile de s'arrêter tant l'écriture est fluide. Il me tarde donc de lire à nouveau la suite et ensuite d'enchaîner sur les derniers tomes que je pourrais découvrir entièrement !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Labibliophiliedalaine
  31 janvier 2020
J'avais déjà lu la série dans son ancienne édition. Mais quand j'ai appris que deux nouveaux tomes allaient être publiés, je me suis dit pourquoi pas les relire ? Et heureusement que j'écoute parfois mon cerveau ! Je ne me souvenais plus que cette série était addictive ! Un vrai régal. En plus, je vous avoue que je préfère les couvertures des éditions Juno Publishing.
Si vous me connaissez, je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux. Mais dans cette saga, cela ne m'a pas dérangé.J'aime beaucoup les personnages. Même si Adrian est quelques fois agaçant, il reste attachant. de même pour Leto et Ambre, couple très mignon.
En ce qui concerne les prétendants d'Adrian, ma préférence va au démon sexy ! Pourtant fan de métamorphe, je ne trouve pas le personnage de Graham sympathique. Il ne fait pas Alpha ténébreux pour moi. J'aime beaucoup Acher, le vampire même si ce n'est pas pour moi un vrai prétendant. J'ai particulièrement aimé les interactions entre Silas et Adrian même si celui-ci est vraiment aveugle !
C'est un premier tome qui pose l'histoire. On nous décrit le poste de Gardien, de Bouclier et d'Arme mais aussi des guerres entre planètes, des questions de dominations etc. Pourtant, je trouve vraiment que ce livre est dynamique.
Au niveau du suspense, je me doutais de l'origine des lettres de menace mais pas de la fin donc je suis mitigée. Avec une fin pareille, je ne peux qu'être impatiente de connaître la suite !
Mon bémol ? Parce que oui il y a quand même du négatif ! La rapidité de la bataille de fin. J'aurai aimé plus de suspense pour faire battre mon coeur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
monparadisdeslivres
  24 janvier 2020
Il est vrai qu'il manquait ce petit quelque chose pour que cette histoire soit totalement parfaite. Cependant je dois bien reconnaître que L.N. Nikita a su faire preuve d'originalité en créant un étonnant univers fort captivant. Et plus important encore, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) je n'ai eu cette impression de m'ennuyer ou cet envie d'abandonner. Bien au contraire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir plus. Et même si j'aurai souhaité une toute autre tournure j'ai tout de même passé un bon moment. Ce premier opus pose les bases d'une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu'en émotions avec en prime des personnages certes imparfaits mais intéressants. Maintenant il me tarde de savoir ce que l'autrice va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-64v

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   26 février 2020
« — Je dirais même qu’elle n’est pas commode, renchérit Silas.
J’eus la stupéfaction de le voir sourire sincèrement à Ambre. Plus dingue encore, elle lui répondit d’un clin d’œil joueur.
Stop ! Un instant ! Deux choses. D’abord, Silas savait sourire et surtout, il était vraiment sexy. À cet instant, Graham se pencha vers moi pour murmurer.
— Compliqué, n’est-ce pas ?
C’était moi ou la concentration de mecs torrides au mètre carré avait connu une nette augmentation depuis que j’avais mis les pieds dans cette chambre ? Je sentis mes joues s’échauffer et, conscient de son effet sur moi, l’infirmier m’offrit un sourire aguicheur. Je me détournai pour rencontrer le regard toujours plus noir de Monsieur désagréable. OK ! Douche froide. Il savait mettre de l’ambiance, il n’y avait pas à dire. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   26 février 2020
« — J’aimerais que tu sois là pour protéger le gamin.
— Le protéger ? Tu es sûr que tu t’adresses à la bonne personne ? Parce que je peux lui jeter un petit coup de pied dans le tibia s’il n’est pas sage, mais je crois que tu es mieux placé que moi pour lui mettre la raclée s’il débloque.
— Non, pas ça. S’il fait un geste de travers, je me charge de lui arracher la tête à mains nues.
J’adorais les vampires, vraiment. Qui ne rêvait pas d’avoir un ami capable d’arracher la tête de quelqu’un ? Je veux dire : c’est plutôt bien accroché une tête à la base, non ? »
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   31 janvier 2020
« ― Merci, Adrian. Tu es le meilleur des hommes.

Puis il approcha et scella ses lèvres aux miennes dans un baiser délicat. Un grondement me fit sursauter, et je m’écartai précipitamment. Je me retournai pour apercevoir les yeux d’or de Silas luire de colère. À côté de lui, Graham, les bras croisés sur le torse faisait la grimace.

― Mince, c’est qu’on commence à être nombreux sur le coup.

Le rire d’Acher fusa à nouveau, immédiatement suivi par un autre grondement. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   26 février 2020
« Je me tournai vers Leto qui venait de pénétrer dans la pièce. Ben tiens ! Maintenant que sa copine était là, il arrivait à se sortir la tête de son ordinateur, mais, bien sûr, pas moyen de compter sur lui il y a dix minutes quand je me faisais plaquer contre un mur par l’homme le plus sexy de la planète. Attendez. Pourquoi je me plains déjà, au juste ? »