Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Adrian est le Gardien des éléments depuis plusieurs centaines d'années maintenant. Et, si ça vie a été relativement tranquille jusque-là, tout risque de changer à partir de maintenant. Les dangers vont se multiplier, mais les alliés aussi et certains seront des plus surprenants !

Ce n'est pas une découverte pour moi, car j'avais déjà lu ce premier tome (ainsi que les deux suivants) lors de leur première sortie. de ce fait, j'avais un peu peur pour cette lecture car je relis assez rarement mes livres. J'aime me replonger dans certains passages, mais rare sont les séries que je relis entièrement. Mais dès les premières plages j'ai replongé avec plaisir aux côtés d'Adrian !

Nous découvrons donc ici Adrian, le Gardien des éléments et ses proches, notamment Leto et Ambre. Je suis de nouveau tombé follement amoureuse d'Adrian, c'est à mon sens impossible de ne pas succomber pour lui. Et je connais peu de personnages dans cette histoire qui diront le contraire. Pour ce qui est de Leto, je le trouve très attachant et il en va de même pour Ambre qui me fait aussi beaucoup rire.

Parlons ensuite des nombreux personnages qui sont présents dans l'entourage proche d'Adrian. Pour commencer il y a Acher que je trouve génial. Graham que me fait fondre. Et Silas qui me fait rêver. En soit, il est difficile pour moi de choisir un favoris entre ces trois là. Mais mon amour irait quand même en premier à Silas. Dans tous les cas, ce sont des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver et à redécouvrir !

Pour finir sur les personnages, car je ne peux pas parler de tout le monde, je donne quand même une mention spéciale à Andréa. Cette fille est géniale ! J'adorerai les avoir, elle et Adrian, comme meilleurs amis !

En tous cas, c'est toujours un véritable plaisir de me plonger dans une histoire écrite par L.N. Nikita. L'humour est parfaitement dosé, l'action aussi, il y a même des moments qui m'ont fait pleurer. de plus, une fois un de ces livres commencé, il est difficile de s'arrêter tant l'écriture est fluide. Il me tarde donc de lire à nouveau la suite et ensuite d'enchaîner sur les derniers tomes que je pourrais découvrir entièrement !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..