Critique de Aurelalala

Ça fait plusieurs années maintenant que j'attends de découvrir cette série. J'ai eu peur que son autrice ne publie pas la suite lorsque L'ivre-book a dû fermer. Excellente nouvelle que celle qui annonçait la reprise de la saga du Gardien par Juno Publishing!

Et il est temps maintenant de plonger à mon tour dans cet univers.

Ce roman se lit très bien et très vite, un boost vitaminé en cette période encore problématique.

Nous faisons la connaissance d'Adrian, le fameux gardien des quatre éléments. Il est entouré d'une Épée et d'un Bouclier qui sont prédestinés à le protéger.

Adrian est un être lumineux qui attire à lui tout le monde et qui distribue son amour naïvement ou plutôt sans rien attendre en retour. de fait, il attise la jalousie de ceux qui aimeraient le garder pour eux.

Avec son Épée et son Bouclier actuels, ils forment un trio qui ressemble à une famille unie.

Adrian fait la connaissance de plusieurs personnes dont Silas, un être dont il ignore tout mais qu'on devine dangereux.

Le placement du contexte se fait naturellement et ne pose pas de problème de compréhension malgré de nombreux personnages et un univers qui s'annonce riche.

Le seul bémol, et encore, c'est très personnel, c'est ce triangle amoureux qui se dessine, s'estompe et s'encre à nouveau. Il est trop tôt pour affirmer que ça en sera bien un.

Un texte bien rythmé dans l'ensemble, avec de nombreuses péripéties qui se placent sous le signe de l'action (bastons…) et plusieurs mystères à résoudre.