Éditeur : L'ivre-book (15/04/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c'est qu'on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l'on nous tue, quoi.En fait, je ne m'en sortais pas si mal jusqu'à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu'agaçant et qu'il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu'après plus de deux millénaires aujourd'hui était le jour parfait pour ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  01 octobre 2018
Salut, salut mes mamours. Ces derniers jours j'étais plongée en pleine lecture d'une petite saga qui m'a énormément plu, surtout quand il m'a fallu prés d'une année à trouver les deux premiers tomes et qui on été rejoint par le troisième sorti il y a peu. Ce nouveau coup de foudre est un livre qui parle d'amour, d'ange, d'épée, de combat, et surtout d'éléments. Vous savez, ces éléments qui font que notre terre vive. Il y a le feu, l'eau, l'air et la terre. L'un ne peux vivre sans les autres. Parfois je me demande ce qui se passerais si jamais l'un d'entre eux venait à disparaître. Bon ce n'est pas que j'en ai envie, non !!! Mais disons que si une telle chose devait se produire, que se passerait il réellement ??? Je pense que pour éviter une tel tragédie, le grand manitou, le chef suprême des anges, et donc par déduction, Dieu lui même, à du trouver une parade. Et cette parade n'est autre que de leur trouver un gardien. Mais pas n'importe lequel de gardien, un homme ou une femme, gentil/le, agréable, honnête, bref le/la meilleur/e des toute l'humanité. Vous croyez que sa existe vous ??? Par ce que pour ma part, le peu que j'ai vu de l'humanité, en générale, m'écoeure. Faut dire que c'est normal d'avoir de tels réactions quand on vie au quotidien avec la haine, l'hypocrisie, la jalousie, les guerres, les profiteurs, les pervers, les violeurs, les … Il y a bien trop de choses négatives à décrire malheureusement. Mais dieu merci, l'humanité sait se rattraper avec la joie, le partage, l'amour, le soutient, et surtout les livres. Et ouaip !!! Les livres. Car que deviendrait t'on sans nos livres. On y trouve tant de choses, on y fait de très belles découvertes, et en plus, on apprend un peu plus sur le monde imaginaire des auteurs. Si c'est pas merveilleux ça !!! Et puis on y rencontre de drôles de personnages, touchants, agréables et pas forcément un joueur dans notre équipe.
Ici, dans cette nouvelle histoire, on va à la rencontre d'un très beau jeune homme immortel, mais qui malheureusement malgré un coeur en or va se voir être en danger. Mais que les muses de la littérature soient remercier pour les aides qu'il aura, car, que serait cette histoire sans ce personnage ayant la main sur le coeur. le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c'est qu'on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l'on nous tue, quoi. En fait, je ne m'en sortais pas si mal jusqu'à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu'agaçant et qu'il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu'après plus de deux millénaires aujourd'hui était le jour parfait pour me tuer. Si l'on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j'ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.
J'ai comme l'impression que cela vous met l'eau à la bouche ??? Je me trompe. En fait vous allez me dire, encore une romance !!! Mais laissez de coté la romance les amis, et venez que je vous présente les personnages de ce livre.
Adrian est un jeune homme dans la fleur de l'age, ou du moins c'est l'apparence que nous avons. Car en réalité, c'est un immortel de trois cent douze ans. Mais ce don lui est venu par le fait que les quatre éléments sont venus trouver refuge en lui et ont fait de lui le Tutore (le gardien). Très moignon, il attire à lui tous les regard mâles du coin. Et oui le beau gosse joue dans la partie adverse. C'est un être charmant, gentil, agréable, attentionné, mature, taquin, bref, un être entièrement bon, mais parfois on a l'impression qu'il est un peu naïf. Car les éléments, quand ils choisissent l'être qui deviendra le gardien, font en sorte que c'est celui qui est le meilleur, celui ou celle qui incarne le mieux l'expression avoir la main sur le coeur. Il est en règle général accompagné par ses deux acolytes, le bouclier et l'épée. Par ailleurs, c'est un thérapeute qui aime s'occuper d'enfants victimes d'un traumatisme
Ambre est une belle jeune femme, mais même si elle est sympathique aux premiers abords, est assez flippante. Pour la raison qu'elle est l'épée ou Sabie. Adrian nous explique qu'en réalité, les épées vieillissent naturellement, mais possèdent une force hors du commun et sont capables d'invoquer une arme lorsqu'elles combattent. Leur rôle est d'abattre tous ceux qui me veulent du mal. de plus, depuis leurs enfance elles sont entraînées. D'un autre coté, Ambre est une femme tout aussi charmante que le Gardien. Elle est gentille, douce, sensible, agréable, etc. Mais à coté de cela, elle peut devenir une vraie mère poule, ou une tigresse envers son protégé.
Leto est le fameux bouclier ou Scut. C'est un ange âgé de moins de mille trois cents, avec des ailes et tout le tralala. Mais après être devenu le bouclier du Tutore, il perd ses ailes et sa capacité à aller aux cieux. Il devient alors un immortel comme son protégé. Son seul pouvoir est celui de se téléporter, et son rôle consiste donc à fuir avec le Tutore au moindre signe de danger. Néanmoins, c'est un être entièrement dévoué à sa cause. Et puis je trouve qu'il a du secret répondant.
Acher est un homme aux yeux sombres et à la chevelure corbeau nouée en catogan. Mais c'est surtout le vampire le plus puissant de la ville. de plus, il dirige un club, ainsi que deux ou trois petits truck sur le coté. Il est sans pitié, mais possède un coté chenapan, ce qui est plutôt mignon pour un mec si sur de lui. Mais ce qui me fait surtout craquer c'est le fait qu'il soit au petits soins pour son fils.
Samaïs ou Sam est un adolescent de quinze ans. Ses cheveux sont blancs et ses yeux sont d'un gris transparent témoignant de ses origines sitaës (démons). C'est un hybride moitié vampire, moitié démon sitaës dont les pouvoirs grandissent. Il est plutôt grand et dégingandé pour son age. Mais c'est un jeune très doux et très calme, quand il ne se prend pas la tête avec son père. Il ressemble presque à un ange. En fait Adrian le décrit parfaitement ''Sam n'avait rien des tueurs sans pitié que constituaient sa famille maternelle, pas plus qu'il ne tenait du guerrier qu'était son père''
Javid est le second d'Acher. Mais d'un autre coté, il est un peu comme le second père de Sam. C'est lui qui s'occupe du petit quand son père ne le peut. C'est un homme un peu jaloux, mais une fois rassuré, tout baigne.
Silas est un homme battit comme une gravure de mode. Il a des cheveux cuivrés courts à l'arrière et longs sur le devant, une peau légèrement mate, ne bouche sensuelle et une mâchoire carrée. Son corps est comme taillé dans la pierre, un regard sombre. Cependant, il se dégage quelque chose de sombre de lui. Et pour cause, c'est un démon arcos, ennemi légendaire du Tutore. C'est un guerrier redoutable, honnête, protecteur, et surtout un macho men qui n'aime ni être défié, ni désobéit.
Graham quand à lui est un beau jeune homme aux cheveux blonds qui lui arrive jusqu'à la nuque, des yeux bleus très clairs et d'adorables fossettes quand il sourit. Mais ce coté juvénile et insouciant s'évapore vite fait dés que l'on découvre que c'est le loup Alpha de Kakadu. Mais ce dominant adore aider, et a décider d'être infirmier, métier qu'il aime exercer.
Andréa est une professeur à l'université où elle y donne des cours de mythologie. C'est avant tout une demonologue, un peu tête en l'air, adorable, passionnée par le surnaturelle, très futée, gentille et agréable.
En gros, voilà pour les personnages qui peuplent l'histoire. A savoir que les descriptions sortent quasiment du livre en lui même, mais que c'est exactement comme ils sont décrit.
Nous voilà arrivé au moment où l'on va parler un peu plus du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.
Mais pour commencer, L.N Nikita a une très belle plume. Elle est légère, piquante, rythmée, pleine d'humour, érotique. Les actions, rebondissements, quiproquos, retournements de situation, bagarres en tout genre, donne un dynamisme à la lecture, et tout autant de tonus, comme si vous aviez couru le marathon. C'est constant et pleine de vigueur. L'humour est continuellement à porté de main avec les trois don Juan qui vous font rire avec leurs répondants piquantes, leurs combat de coq, et surtout avec leur coté chenapan et galopin. le coté érotisme quand à lui, se ressent surtout avec la manière de draguer et plus si affinité, que possède les trois mousquetaires, si je puis le dire ainsi. Et puis, ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, ce sont les évocations des séries. Pas mal. D'un autre coté, les descriptions sont rarissime, mais simpliste, et donne un coté très surfait de la vie du jeune héros. L'univers mis en place est bien travaillé, tout en restant dans la simplicité. C'est même la raison pour laquelle la lecture s'en ressent légère, avec l'impression de voler sur un petit nuage, tant elle se fait naturellement. Mais quand arrive la fin du livre, on se rend vite compte que l'on veut un peu plus, et que malheureusement, il faut attendre le tome suivant sortir.
Ensuite coté relation entre les personnages, c'est plutôt du lourd. On a en effet, un beau jeune homme, sexy, mignon tout plein, gentil, sympa, qui a trois cent ans et des poussières, mais qui malheureusement est un peu naïf. Pourquoi naïf ??? Tout simplement parce que en plus de trois cents ans, sachant qu'il joue dans l'autre équipe -façon de parler -, il ne remarque pas que des mecs lui fait de la gringue. Lui les remarque, mimi et compagnie, mais ne se rends pas compte que l'autre en face de lui le désire aussi. C'est du grand n'importe quoi. Je dis çà, mais sans plus. Par ailleurs, sont coté naïf ressort aussi avec le fait qu'il est entouré de surnaturelles puissants depuis des années, comme son vampire Acher, mais ne sais pas se comporter avec eux dans le sens où il ne comprends pas leurs réactions face à un danger ou encore face au fait qu'un autre dominant marche sur les plates bandes de l'autre. D'un autre coté, on peut comprendre sa réaction, vu que c'est un être foncièrement bon. Par contre en ce qui concerne les trois mousquetaires, c'est une autre paire de manche. On commence avec Acher, ce mec ne sais pas du tout ce qu'il veut. Il dit adorer Adrian au point de lui faire un zoubi, et de l'autre, il agit comme si de rien n'était. de plus, on à l'impression qu'il est amoureux de Tutore, mais ne fait pas vraiment quoique ce soit pour l'avoir. Puis on monte d'un cran avec le grand méchant loup Graham. Lui c'est carrément la fête à la maison. Il n'hésite pas à le draguer ouvertement, petite caresse par ci, zoubi par là, voir même rendez-vous galant. Il drague sans être lourd. J'adorais quand le pauvre Adrian rougissait comme une tomate. Mais celui qui arrive sur la plus haute marche du podium avec l'obtention de la palme d'or, c'est Silas. Alors ce mec, c'est un pur condensé de testostérone. le mâle macho en plein. Il drague, il fait du rentre dedans, il l'engueule comme si qu'ils étaient déjà ensemble, il est chaud bouillant entre les zoubis, les câlins, etc, j'avais souvent l'impression d'être en chaleur. Et je parle même pas du petit ange. Oh bon sang. Dieu merci, il existe des douches froides. MDR.
Enfin l'intrigue du livre est plutôt commun avec les autres livres du genre. C'est à dire que le gentil est poursuivi par un méchant. LOL. En fait dés le début, on découvre que le Tutore, est poursuivi par une bande de démon arcos, afin de le tuer et de récupérer les éléments pour dominer la terre. Çà, c'est la partie visible de l'iceberg. Mais en dessous, une autre intrigue prend vie. On découvre que la vie du gardien est véritablement en danger, pas seulement en raison de la chasse à l'homme des arcos, mais aussi parce qu'une tierce personne tente d'éliminer Adrian, par une bombe, par un coup de pistolet, un accident de voiture, etc. C'est un véritable enfer que l'on vie, vu que l'on a tendance à chercher en menant l'enquête qui est le misérable criminel.Et comme si cela ne suffisait pas, le petit ange est continuellement harcelé de lettres de menaces. En fait, je ne sais pas comment l'auteur à fait pour mener trois intrigues en même temps, mais je lui tire mon chapeau. Parce que vu comment on ne lâche pas notre livre durant la lecture, c'est un véritable Waouh !!! En fait je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressentit. C'est plutôt rare, mais c'est pour dire à quel point c'était généralissime.
En conclusion, les personnages sont géniaux, mais parfois manque de maturité, un peu comme les adolescents. de l'action en tout genre qui rythme la lecture. Un univers bien travaillée, riche et intéressant. Une histoire prenante. Et tout ces ingrédients, nous donne l'impression de faire partie de l'histoire. J'ai sincèrement aimé ce roman pour son originalité. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette saga, et classe ce livre parmi mes coup de coeur. Je passais du rire aux larmes plus d'une fois. L'intrigue quand à elle était très soutenu, pas de répits, pas de temps mort. Et puis les émotions sont une véritable symphonie pour les sens. En gros, j'ai passé, un très bon moment de lecture, et je suis extrêmement contente d'avoir fait la découverte de ce petit bijoux. Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Mateiva
  13 juin 2017
Coup de coeur pour le premier tome de cette série. Un univers bien posé, riche et intéressant. Une histoire addictive, des personnages surprenants.
Un excellent mélange d'humour et d'instants plus solennels, plus émouvants.
J'ai adoré me plonger dans cet univers captivant, un univers où les créatures mystiques ont la part belle, tout en côtoyant les humains. Chaque personnage a son identité propre, son humour décapant, son sérieux rigide ou sa légèreté fausse. Un univers assez bien décrit, fait de petits détails et de belles descriptions, assez pour que nous ayons l'impression de faire partie intégrante du récit.
Adrian est un personnage atypique. Il est Gardien tout en étant "faible", d'après ce qu'il croit. C'est un homme qui se pose des questions par rapport à ce qu'il est, ce qu'il peut faire, un sentiment d'inutilité qui parfois l'envahi et le rend morose. Cependant, il peut compter sur l'amitié et l'écoute sans faille de Leto, cet être à part entière qui a su conquérir mon coeur par sa patience, sa sagesse et son caractère docile. Il peut également compter sur la dévotion d'Ambre et l'amitié d'Acher. Bref, tout un petit monde qui protège et aime notre Adrian.
Adrian, en dehors de ce qu'il représente, est un homme dévoué, plaisant, agréable, toujours le mot pour rire, le mot pour réconforter, pour dédramatiser. Et si au début du récit sa vie est assez pépère, du jour au lendemain tout lui tombe dessus : les amours...les emmerdes !
Sa rencontre avec Silas, homme insondable, mystérieux, sonne le début de quelque chose de fort, d'indomptable, de puissant. Mais cette attraction est contradictoire à cette envie qu'il a de lui arracher la tête ! Et oui, ces deux-là ce sont bien trouvés et vous verrez que sous le couvert d'une certaine légèreté et de babillages entre eux, il se cache quelque chose de bien plus profond, de bien plus fort.
Adrian va nouer une amitié ambiguë également avec Graham, cet homme tactile, doux, prévenant.
Page après page, vous découvrirez un environnement travaillé, une histoire plausible avec des rebondissements, de l'action, de l'amour, de l'amitié, de la peur. Une lecture sans temps mort où vous aurez du mal à retrouver votre souffle, que ce soit à cause de la peur, du rire ou de l'émotion.
Un bon premier tome qui met en place la situation, l'intrigue à venir et surtout les difficultés et les épreuves du futur. Un tome qui nous montre l'évolution lente du lien qui se crée entre Silas et Adrian, un lien que j'ai trouvé très beau, pur, magnifique. Chaque petit détail de cette relation m'a enchantée. C'était tendre, doux, parfois romantique, parfois comique, parfois sensuel.
L'auteur nous offre une plume irrésistible qui encore une fois marche sur moi, même si le genre ici est complètement différent de son premier roman APPRENDS MOI TON SILENCE. Une plume fluide, accrocheuse, douce, tendre, pleine d'humour, de sarcasme, qui sait jouer avec nos émotions tout en nous les transmettant à la perfection. Une plume qui va droit au but, qui nous cache rien, qui nous livre un roman tout en émotion, tout en rebondissent, en action et suspens. La fin est une ode au désespoir, car je dois vous l'avouer, j'ai très envie de découvrir la suite, une suite qui me laisse le sentiment de beaucoup de souffrance, de trahison peut-être, ou de malentendu. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome et nous plongera un peu plus dans le monde de Silas. A voir.
En bref, un roman fantastique addictif qui fut un coup de coeur tant pour l'histoire qui comporte moult rebondissements, surprises, que pour les personnages et les liens qui les unissent ou se tissent, mais également pour l'univers crée par l'auteur, un univers que je trouve fascinant et qui je pense nous réserve encore bien des surprises. de plus, l'écriture de l'auteur est un régal à lire, c'est frais, moderne, entraînant avec un équilibre parfait entre action et amour, solennité et humour et une belle démonstration de l'amitié.
Patpepette
  22 avril 2017
Je remercie les Éditions l'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. Ce roman est un
savoureux mélange de surnaturel, d'action, de suspense, de rebondissements. le tout agrémenté d'une idylle amoureuse entre deux héros.
Le gardien des quatre éléments, c'est à dire le feu, l'eau, la terre et l'air sont venus se réfugiaient en lui. Il va devoir accomplir une mission qui n'est pas dépourvue de danger. Il est entouré de quelques amis qui veillent sur lui, ils ont chacun leur rôle : son épée, son bouclier et son ange gardien. Adrian rencontrera d'autres compagnons ou ennemis sur sa route. Il va évoluer dans un univers hostile, où se côtoient des vampires, des hybrides, des démons, des loups- garous. Son chemin va être semé d'embûches. Qu'est-ce que l'on attend exactement de lui ? Parviendra-t-il a avancé dans la mission qui lui a été confiée ? Qui sont ces individus mystérieux qui semblent vouloir lui ôter la
vie ? Machination ? Vengeance ?Arrivera-t-il à accorder sa confiance alors qu'il évolue dans un milieu très périlleux ? Il se liera d'amitié notamment avec un loup est un démon. Est-ce que ces deux mâles s'en contenteront ou en attendent-t'ils davantage de lui ?
Le trouble finira-t-il par s'installer ?
L'auteur réussit à tenir en haleine, le suspense demeure jusqu'à la fin… Nous sommes embarqués dans un
monde totalement imprévisible, où tout peut peut basculer à chaque instant, la prudence est donc de mise.
Chacun va devoir livrer bataille, des rencontres à hauts risques, des bagarres sans pitié…
Adrian, le gardien sera-t-il troublé par le charme de ses prétendants ? Les personnages principaux sont
attachants malgré leurs particularités.
J'ai aimé ce roman pour son originalité, pour le suspense et les dangers qui attendent nos protagonistes à
chaque coin de rue. Un rythme et une intrigue soutenue sans aucun répit.
Une belle découverte, un bon moment de lecture, un très bon moyen de se déconnecter de la réalité.
LesLecturesdOriane
  22 avril 2017
Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.
Adrian Evi n'est pas n'importe qui : il est le gardien des quatre éléments. Au vu de ce titre il est constamment accompagné de son épée et de son bouclier. C'est Leto et Ambre qui doivent remplir ce rôle. Mais plus que ça, ils sont des amis importants pour Adrian. Et, alors qu'ils pensent pouvoir passer tous les trois une bonne soirée, les voilà attaqués par des démons. Dès lors la vie d'Adrian, et sa tranquillité, vont bien changés. Et comme si ce n'était pas suffisant, le nombre de ses prétendants va se rallonger de plus en plus, malheureusement pour lui : les menaces à sont encontre aussi.
Je connaissais déjà la plume de LN Nikita à travers Apprends-moi ton silence, et dire que j'avais à nouveau adoré un de ses livres serait peu dire ! Alors de voir qu'elle avait sorti un nouveau livre, était juste un super nouvelle ! C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier tome de sa série le Gardien !
Déjà il faut parler d'Adrian ! Il faut croire que j'ai quelque chose avec ce prénom, vu que je suis en plein dans la série Adrien – avec un e – English sur le côté. Et comme dans cette série, Adrian m'a fait une trèèèès bonne impression. Dieu que j'ai adoré sa façon d'être, de penser et de parler. Il m'a fait beaucoup rire à plusieurs moments de l'histoire, c'était un vrai régal ! En dehors de lui, il y a un certain nombre de personnages. Leto, Ambre, Graham, Silas, Acher ou encore Samaïs. Dire les personnages que j'ai le plus aimés va être impossible, car ils ont tous quelques choses qui m'a plus. le côté protecteur de Silas. le côté tendre de Graham. le côté paternel d'Acher. le côté attendrissant de Samaïs. Etc… Chaque personnage a une personnalité propre, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant je dois dire quelque chose : au vu du nombre de prétendants qu'à Adrien, je suis follement jalouse~ !
Pour l'histoire, nous suivons Adrian alors que sa vie devient de plus en plus dangereuse. Entre menaces écrite, plusieurs tentatives de meurtre et des démons qui sont à ses trousses : sa vie est loin d'être calme. Heureusement pour lui, il y a tout autant de gens qui sont près à le protéger ! J'ai adoré suivre leurs péripéties. Que ce soit pour découvrir l'univers, les personnages, les ennemis ou encore les histoires qui relient ou vont relier les personnages. Ce qui est bien aussi, c'est que nous rencontrons toutes sortes de créature non-humaine. Des démons, des loups ou encore des vampires. Sans oublier évidemment, Adrien qui est un Gardien !
Que dire de plus sur cette histoire ? J'ai totalement fondu devant l'univers, au point où j'ai bien eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir. Je m'y suis d'ailleurs remise, dès que je me suis réveillé. La plume de l'auteure est totalement addictive ! Elle m'a fait passer du rire aux larmes plus d'une fois, et même si au vu de mon côté empathique il est simple de faire ça, j'ai trouvé les émotions vraiment très bien décrite ! Je dirais qu'il y a quand même un point négatif à tout ça : la fin ! Que ça va être dur d'attendre pour pouvoir lire la suite…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
amoureusedeslivres0103
  24 février 2020
Adrian est le gardien des quatre éléments ce qui fait qu'il arrête de vieillir et qu'il est immunisé contre toutes les maladies. Pour l'accompagner dans sa quête, il peut compte sur son épée et son ange gardien. Alors que jusqu'à maintenant tout se déroulait son heurts pour lui, l'arrivée de démons voulant sa mort et d'un vampire et un loup-garou qui le veulent, vient semer la zizanie dans sa vie.
Gardien des quatre éléments, comment ça se passe ? En fait les quatre éléments choisissent la personne qui sera le gardien. Une fois le choix fait, le gardien se voit protéger par une autre personne qui sera son épée et le défendra contre ses ennemis et un ange, qui accepte de retourner sur Terre afin de de jouer le rôle de protecteur. L'ange met en sécurité le gardien pendant que l'épée se bat pour lui. Chacun des éléments réagit en fonction de ses émotions. Il apprendra à les maîtriser pour les utiliser dès que le besoin s'en fait ressentir.
Au moment de l'histoire, Adrian vit avec Ambre qui est son épée et Leto son ange gardien. Une très belle amitié s'est nouée entre eux au fil des années. Adrian a un très grand cercle d'amis dont Vlad, un ami vampire, qui a besoin de lui. Son fils Samaïs, qui est à moitié vampire et à moité démon, souffre une nouvelle fois. Sauf que cette fois-ci, une armée de démon fera son apparition, amenant l'arrivée de Silas qui est un vampire et porteur d'une mauvaise nouvelle et par la suite Graham, un loup-garou.
L'histoire en elle-même, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que Adrian se montrait par moment très naïf malgré ses plus de trois siècles d'ancienneté. Il m'a fait l'effet de se laisser un peu vivre et à trop se reposer sur Leto et Ambre, même s'ils sont là pour le protéger. Sachant qu'il a une belle arme de défense avec les quatre éléments. Il se montre même faible par moment. Sinon la personne en elle-même, j'ai bien aimé. C'est quelqu'un pour qui l'amitié est importante. Il les fait même passer avant lui. Il est gentil, sensible et ont peu avoir confiance en lui. Dès sa rencontre avec Silas, il va très vite éprouver de l'attirance pour lui, même si la vampire ne se montre pas accommodant. Je n'aime pas trop les triangles amoureux et il va s'en créer un avec l'arrivée de Graham. Je n'ai pas trop apprécier le personnage, il se montre pas mal insistant, sûr de lui quand au fait qu'Adrian lu appartienne et ça m'a vite énervée. Adrian est assez grand pour choisir lui-même ce qu'il veut.
Bien que l'histoire est une certaine dose d'humour, que les liens amicaux soient forts, je ressors de ma lecture mitigée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une bande d'adolescents qu'à des personnages ayant chacun un rôle à jouer, surtout qu'on leur annonce une guerre prochaine. Ça manque pas mal de maturité malgré l'age des différents protagonistes. Tout n'est pas négatif puisque je me souviens avoir lu en lecture personnelle la première édition de la série. Mais je reste tout de même mitigée.

Lien : https://lesperegrinationsdun..

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   22 avril 2017
« Je tournai les talons et il m’arrêta d’une main sur mon épaule.
Quoi encore ? pensai-je en me retournant, l’humeur meurtrière. Mais il me surprit en posant sa main sur ma joue et en plongeant son regard dans le mien. Encore une fois, l’or brilla dans ses pupilles. Mon souffle se bloqua dans ma gorge.
― Je ne doute pas un seul instant qu’on puisse te trouver à son goût, souffla-t-il. Et je trouve amusant que tu puisses en douter avec tous ces mâles dominants qui te tournent autour. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   22 avril 2017
« Ce qu’il y a de bien lorsque vous êtes le gardien des quatre éléments ou tutore, comme n’arrêtaient pas de m’apostropher les moines de l’abbaye où je suis quand même resté neuf ans pour recevoir une éducation (pas les années les plus palpitantes de ma vie), c’est que vous devenez immortel. Oh, pas dans le genre Duncan Mac Leod dans la série « Highlander », mais disons que je cesse de vieillir et que je suis insensible aux maladies. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   22 avril 2017
« Je me tournai vers Leto qui venait de pénétrer dans la pièce. Ben tiens ! Maintenant que sa copine était là, il arrivait à se sortir la tête de son ordinateur, mais, bien sûr, pas moyen de compter sur lui il y a dix minutes quand je me faisais plaquer contre un mur par le mec le plus sexy de la planète. Attendez. Pourquoi je me plains déjà, au juste ? »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   22 avril 2017
« Le téléphone passa de nouveau à Leto.
― Je me demande ce que vous lui trouvez, Ambre et toi, cette espèce de sauvage m’a carrément arraché le téléphone des mains.
― Il est sexy.
― Et il a une super ouïe ! Là tout de suite, il est très fier de lui.
J’éclatai de rire. »
PatpepettePatpepette   22 avril 2017
– Je vois que tu t'es fait tout beau pour ton loup.
– C'est un compliment ? demandais-je décidé à ne pas rentrer dans son jeu.
Il braqua un regard féroce sur moi.
– Comme si tu ne savais pas l'effet que tu as sur moi. Tu en joues assez pour me faire perdre mes moyens.