Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions l'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. Ce roman est un
savoureux mélange de surnaturel, d'action, de suspense, de rebondissements. le tout agrémenté d'une idylle amoureuse entre deux héros.
Le gardien des quatre éléments, c'est à dire le feu, l'eau, la terre et l'air sont venus se réfugiaient en lui. Il va devoir accomplir une mission qui n'est pas dépourvue de danger. Il est entouré de quelques amis qui veillent sur lui, ils ont chacun leur rôle : son épée, son bouclier et son ange gardien. Adrian rencontrera d'autres compagnons ou ennemis sur sa route. Il va évoluer dans un univers hostile, où se côtoient des vampires, des hybrides, des démons, des loups- garous. Son chemin va être semé d'embûches. Qu'est-ce que l'on attend exactement de lui ? Parviendra-t-il a avancé dans la mission qui lui a été confiée ? Qui sont ces individus mystérieux qui semblent vouloir lui ôter la
vie ? Machination ? Vengeance ?Arrivera-t-il à accorder sa confiance alors qu'il évolue dans un milieu très périlleux ? Il se liera d'amitié notamment avec un loup est un démon. Est-ce que ces deux mâles s'en contenteront ou en attendent-t'ils davantage de lui ?
Le trouble finira-t-il par s'installer ?
L'auteur réussit à tenir en haleine, le suspense demeure jusqu'à la fin… Nous sommes embarqués dans un
monde totalement imprévisible, où tout peut peut basculer à chaque instant, la prudence est donc de mise.
Chacun va devoir livrer bataille, des rencontres à hauts risques, des bagarres sans pitié…
Adrian, le gardien sera-t-il troublé par le charme de ses prétendants ? Les personnages principaux sont
attachants malgré leurs particularités.
J'ai aimé ce roman pour son originalité, pour le suspense et les dangers qui attendent nos protagonistes à
chaque coin de rue. Un rythme et une intrigue soutenue sans aucun répit.
Une belle découverte, un bon moment de lecture, un très bon moyen de se déconnecter de la réalité.