AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368925041
270 pages
Éditeur : L'ivre-book (18/10/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le boulot de Gardien est assez simple à la base : je dois juste rester en vie. Dit comme ça, cela semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement. D'autant que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l'insistance d'un certain alpha ne va pas améliorer les choses. Replongez avec délice dans l'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LesLecturesdOriane
  25 mai 2018
Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L'ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.
Trois mois ont passé depuis le départ de Silas et Adrian ne s'en est toujours pas remis. Mais il va avoir moins de temps pour y penser quand il rencontrera Swann, un loup qui est loin d'avoir eu une vie facile. de là les choses vont ce compliqués et même devenir dangereuses pour Adrian, non pas qu'il n'en ait pas l'habitude. Car entre ça, les avances d'un alpha, les problèmes de ses anges et de ses amis et son coeur brisé : Adrian n'est pas près d'avoir une vie simple. Mais enfin… qui a dit qu'Adrian était un aimant à ennui ?!
Aaah enfin la suite du Gardien ! Quand j'ai eu finis le premier tome il y a plusieurs mois j'étais au plus mal à cause de la fin. Alors pouvoir enfin lire la suite est une bénédiction ! Nous sommes quelques mois après le départ de Silas et pendant qu'Adrien pleure son amour perdu il va faire une rencontre qui va changer sa vie : Swann. Mon Dieu qu'il est adorable ce petit loup, il est impossible de ne pas fondre devant lui ! Durant toute ma lecture j'ai eu envie de lui faire des câlins, même si je me doute que ce soit au goût de tout le monde. Et vu que je tiens encore à la vie, je vais me contenter d'être fan de lui à distance.
En dehors de Swann et d'Adrian qu'on ne présente plus, il y a pas mal de personnage dans ce livre. À commencer par Graham. En fait, j'aurais pu commencer par Ambre ou Leto, mais… Graham à quelque chose en plus je dirais : son côté loup alpha peut-être. Bref. Graham, que dire de lui ? Dans le premier tome j'aurais bien eu du mal à choisir un seul personnage favori, mais si j'avais dû le faire Silas serait sûrement sortit vainqueur par KO. Mais pour autant, Graham n'aurait pas été loin derrière lui. Alors là, sans Silas il était évident qu'il allait arriver en première position. Pourtant… Il y a eu un hic. Alors j'ai à nouveau beaucoup aimé Graham, mais il a dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne dirais pas quoi, juste que ça arrive à la fin du livre. Et ce petit détail l'a fait tomber du piédestal sur lequel je l'avais mis.
En dehors de lui nous voyons surtout Ambre et Leto ainsi que Brius. Chose logique : Leto étant gravement blessé depuis la bataille du tome un, il fallait quelqu'un qui puisse le remplacer un temps auprès d'Adrien. Et voilà donc Brius. J'ai passé une grande partie du livre à lui en vouloir pour plusieurs choses, mais au final il m'a assez touché. Il est adorable à sa manière et j'espère vraiment qu'on le verra à nouveau dans la suite. Pour Ambre et Leto je ne dirais rien sinon je sais déjà que je vais spoiler l'histoire, mais Leto mérite une bonne paire de claques à un moment.
L'histoire de ce tome se concentre principalement sur Swann, donc c'est de lui qu'on va le plus parlé au fil des pages. Ce petit loup aux airs angélique a ses propres démons et ses derniers sont malheureusement toujours proches de lui… Comme je l'ai dit plus haut je suis totalement tombé sous le charme de Swann et j'ai hâte de le retrouver dans la suite. Je ne peux pas cacher le fait d'avoir pleuré plus d'une fois pour mon petit loup que ce soit à cause de son histoire ou de sa manière de penser au début.
Au final c'est un magnifique tome deux que nous présente là LN Nikita ! Je dois avouer que je n'avais pas fait tilt au début, ni même durant le tome un, mais enfin j'ai compris quelque chose par rapport aux titres ! Ils sont donnés en fonction des éléments que contrôle Adrian. le premier tome avait surtout comme élément principal le feu, et ici nous avons l'eau. Est-ce que cela veut dire qu'il y a encore deux tomes ? Je ne sais pas, mais j'espère même si j'en voudrais encore plus si possible ! Dans tous les cas je prie pour que la suite arrive vite car je veux absolument savoir ce que va faire Adrian par rapport à ses prétendants. Surtout un en particulier qui a amener un petit « cadeau » avec lui dans ce tome, ce qui m'a étonné et rendu folle de joie pour la suite. Car ce fameux « cadeau » est des plus drôles, il faut le dire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mateiva
  28 janvier 2018
Encore une fois, ce second tome fut un véritable coup de coeur. J'ai adoré retrouver tous les personnages qui ont fait du premier tome un vrai régal, mais surtout, j'ai aimé recommencer l'histoire là où elle s'était arrêtée.
Après le départ de Silas, nous retrouvons un Adrian malheureux, triste, mais avec toujours autant de réparti et une liberté à laquelle il tient.
Avec ce second tome, nous faisons plus ample connaissance avec Graham, ce loup Alpha qui aime Adrian et qui le pousse dans ses retranchements. J'aime bien ce personnage, car au-delà de sa drague parfois un peu lourde, il s'avère être une personne de confiance, puissante et sur laquelle Adrian peut compter. Leurs échanges sont tantôt émouvants, tantôt hilarants.
Adrian évolue dans ce récit, aussi bien intérieurement qu'extérieurement. L'apparition d'un ancien protecteur va venir quelque peu le perturber, ajoutant à cela l'histoire d'Ambre et de Leto, tout ça pour dire que rien ne va aller comme il faut, ni en simplicité. Sa force et ses pouvoirs se développe sans bien qu'il sache pourquoi ni comment maîtriser tout ce qui lui arrive. L'ombre de Silas plane page après page, ainsi que dans son esprit, et nous comprenons comment Adrian est marqué par cet homme, par cet amour dont il n'arrive pas à se défaire, par cet espoir d'un retour improbable, par le mystère qui entoure son absence et sa disparition. Adrian est très émouvant dans ses sentiments envers l'homme qui l'a abandonné. Personnellement, je reste persuadé que celui-ci a d'excellentes raisons et que celles-ci concerne Adrian.
J'ai donc adoré tous les retrouver, voir la suite et l'évolution de l'histoire, car je peux vous assurer qu'elle évolue pour tout le monde, nous apportant quelques surprises. Notamment Swann, nouveau personnage, qui attire les ennuis comme le miel les abeilles (un peu comme Adrian finalement), un personnage qui m'a touchée par sa délicatesse, sa tendresse, qui m'a émue par sa fragilité et sa force, qui m'a attristée par son histoire personnelle. Une histoire qui entraînera tous nos amis vers une nouvelle aventure, riche en rebondissements et dangers.
Un autre personnage refera son apparition à la fin du roman, ainsi qu'un certain homme, bref, une fin qui nous laisse pantois et démuni, car c'est une fin frustrante, mais une fin logique, qui va dans le schéma du premier tome, une fin quand même terrible, une fin... j'ai adoré !
Ce texte est addictif, prenant et surprenant.
La plume de l'auteur est fluide, toute en nuances et en ondulations. Beaucoup de sentiments se dégage de cette plume. Des sentiments qui vous rende accro aux lignes, aux mots qui défilent sous vos yeux. Des instants de tendresse, des instants de peur, des instants de danger, des instants d'espoir viennent ponctuer ce texte passionnant, cet univers riche et complexe, mené de main de maître.
Il se passe énormément de choses pour chacun des personnages dans ce tome, des révélations sur les sentiments, des pouvoirs qui se développent, des amitiés qui s'approfondissent, et toujours ce danger qui rode, qui guette, qui nargue.
Bref, j'ai adoré ce deuxième tome tout autant que le premier, voir plus, car les sentiments y sont beaucoup plus développés. J'ai aimé Adrian qui reste fidèle à son coeur, tout en prenant soin des autres, tout en ménageant et en disant la vérité. Chaque personnage a su me toucher et j'attends le prochain tome avec fébrilité car je sens que les explications vont pleuvoir, et je l'espère, pas les larmes et que l'amour sera bien là, au fond du coeur d'Adrian pour savoir écouter et savoir pardonner.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Labibliophiliedalaine
  13 février 2020
Avec la fin du tome précédent, j'avais hâte de me replonger dans la suite. Ce tome n'est pas mon préféré, même s'il est toujours aussi addictif. La raison ? Graham.
Je n'arrive vraiment pas à m'attacher à lui. Particulièrement dans ce tome. Je le trouve insistant, exaspérant. Puis je suis toujours de la Team Silas, je vous rappelle donc je garde espoir.
J'ai beaucoup aimé Swann et ses interactions avec Javid. Par contre, entre ce nouveau loup et l'arrivé de son ancien bouclier, une chose m'a dérangée : la crédibilité. Autant d'hommes sexy, magnifique et gentil à la ronde ? On en parle ? J'aimerais connaître leurs lieux de rencontre ! Par contre, la présence plus poussée de l'humour m'a beaucoup plu.
J'ai aimé l'histoire d'Ambre et Leto, même si cela m'a peinée pour eux, cela a donné une nouvelle dynamique.
L'intrigue est sympa et ce tome nous laisse encore une fois sur notre faim. Vivement la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   25 mai 2018
« Je pris ses mains dans les miennes et elle considéra nos mains liées avec méfiance, comme si ma folie était contagieuse.
— Chérie ? Ma puce ? Peux-tu un instant faire comme si je n’y connaissais rien aux loups ?
— Tu n’y connais rien aux loups, affirma-t-elle en retroussant son petit nez.
— Je vois que tu as saisi l’idée, répondis-je en lui adressant un sourire taquin. Maintenant, pourrais-tu me dire comment je peux être le compagnon de Graham, alors que nous ne sortons même pas ensemble ?
— Parce qu’il l’a dit.
— Et c’est tout ?
— Bien sûr que c’est tout ! asséna-t-elle, toujours en fronçant les sourcils. Tu poses de ces questions, toi !
— Tu as probablement raison, soufflai-je en lui lâchant la main.
J’allais devoir avoir une nouvelle conversation avec ce loup arrogant. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   25 mai 2018
« — Inutile de jouer les offusqués, mon cœur. Tu n’as pas ton mot à dire sur ce point. Je t’ai revendiqué devant la meute, ce qui signifie que tu as ma confiance, mais aussi qu’aucun autre loup n’a le droit de te toucher, et encore moins te réclamer comme sien. Je t’ai dit que j’attendrais, mon cœur ; je n’ai jamais prétendu que je jouerais selon les règles.
Je le regardai, estomaqué. Non, mais il se fichait de moi ? Foutu loup possessif ! Non pas que j’avais l’intention de sortir avec un de ses loups, mais il m’avait carrément collé une étiquette « chasse gardée ». Combien avait-il dit qu’il y avait de loups dans sa meute ? Plus de deux cent cinquante ? Deux cent cinquante individus m’avaient classé dans la case « appartenant au patron »… J’étais mortifié. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   25 mai 2018
« Elle se tourna prestement et vint vers lui en faisant des petits bonds de sauterelle. Vu mon cœur d’artichaut concernant les femmes, il ne m’en fallut pas plus pour tomber amoureux.
— Oh, il est si mignon, Graham, s’extasia-t-elle. Je l’adore !
Hein ? Elle parlait de Swann ?
— On peut le garder ? supplia-t-elle.
Oui, elle parlait de Swann. Cette fille s’avérait difficile à suivre. Graham lui caressa la tête comme il l’avait fait avec le jeune loup, puis plongea son regard dans le mien.
— Ma puce, si ça ne tenait qu’à moi, Adrian ne quitterait plus jamais cette maison.
Oh ! Elle ne parlait définitivement pas de Swann. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Titres gruyère (1)

" Les Hauts de ...... " d' Émily Brontë

Manderley
Hurle-Vent
Tara

18 questions
319 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , motsCréer un quiz sur ce livre