Le gardien tome 1 sur 6
L'ivre-book (15/04/2017)
4.08/5   26 notes
Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c'est qu'on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l'on nous tue, quoi. En fait, je ne m'en sortais pas si mal jusqu'à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu'agaçant et qu'il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu'après plus de deux millénaires, aujourd'hui était le jour parfai... >Voir plus
Que lire après Le gardien, tome 1 : IncendieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Salut, salut mes mamours. Ces derniers jours j'étais plongée en pleine lecture d'une petite saga qui m'a énormément plu, surtout quand il m'a fallu prés d'une année à trouver les deux premiers tomes et qui on été rejoint par le troisième sorti il y a peu. Ce nouveau coup de foudre est un livre qui parle d'amour, d'ange, d'épée, de combat, et surtout d'éléments. Vous savez, ces éléments qui font que notre terre vive. Il y a le feu, l'eau, l'air et la terre. L'un ne peux vivre sans les autres. Parfois je me demande ce qui se passerais si jamais l'un d'entre eux venait à disparaître. Bon ce n'est pas que j'en ai envie, non !!! Mais disons que si une telle chose devait se produire, que se passerait il réellement ??? Je pense que pour éviter une tel tragédie, le grand manitou, le chef suprême des anges, et donc par déduction, Dieu lui même, à du trouver une parade. Et cette parade n'est autre que de leur trouver un gardien. Mais pas n'importe lequel de gardien, un homme ou une femme, gentil/le, agréable, honnête, bref le/la meilleur/e des toute l'humanité. Vous croyez que sa existe vous ??? Par ce que pour ma part, le peu que j'ai vu de l'humanité, en générale, m'écoeure. Faut dire que c'est normal d'avoir de tels réactions quand on vie au quotidien avec la haine, l'hypocrisie, la jalousie, les guerres, les profiteurs, les pervers, les violeurs, les … Il y a bien trop de choses négatives à décrire malheureusement. Mais dieu merci, l'humanité sait se rattraper avec la joie, le partage, l'amour, le soutient, et surtout les livres. Et ouaip !!! Les livres. Car que deviendrait t'on sans nos livres. On y trouve tant de choses, on y fait de très belles découvertes, et en plus, on apprend un peu plus sur le monde imaginaire des auteurs. Si c'est pas merveilleux ça !!! Et puis on y rencontre de drôles de personnages, touchants, agréables et pas forcément un joueur dans notre équipe.

Ici, dans cette nouvelle histoire, on va à la rencontre d'un très beau jeune homme immortel, mais qui malheureusement malgré un coeur en or va se voir être en danger. Mais que les muses de la littérature soient remercier pour les aides qu'il aura, car, que serait cette histoire sans ce personnage ayant la main sur le coeur. le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c'est qu'on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l'on nous tue, quoi. En fait, je ne m'en sortais pas si mal jusqu'à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu'agaçant et qu'il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu'après plus de deux millénaires aujourd'hui était le jour parfait pour me tuer. Si l'on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j'ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

J'ai comme l'impression que cela vous met l'eau à la bouche ??? Je me trompe. En fait vous allez me dire, encore une romance !!! Mais laissez de coté la romance les amis, et venez que je vous présente les personnages de ce livre.

Adrian est un jeune homme dans la fleur de l'age, ou du moins c'est l'apparence que nous avons. Car en réalité, c'est un immortel de trois cent douze ans. Mais ce don lui est venu par le fait que les quatre éléments sont venus trouver refuge en lui et ont fait de lui le Tutore (le gardien). Très moignon, il attire à lui tous les regard mâles du coin. Et oui le beau gosse joue dans la partie adverse. C'est un être charmant, gentil, agréable, attentionné, mature, taquin, bref, un être entièrement bon, mais parfois on a l'impression qu'il est un peu naïf. Car les éléments, quand ils choisissent l'être qui deviendra le gardien, font en sorte que c'est celui qui est le meilleur, celui ou celle qui incarne le mieux l'expression avoir la main sur le coeur. Il est en règle général accompagné par ses deux acolytes, le bouclier et l'épée. Par ailleurs, c'est un thérapeute qui aime s'occuper d'enfants victimes d'un traumatisme

Ambre est une belle jeune femme, mais même si elle est sympathique aux premiers abords, est assez flippante. Pour la raison qu'elle est l'épée ou Sabie. Adrian nous explique qu'en réalité, les épées vieillissent naturellement, mais possèdent une force hors du commun et sont capables d'invoquer une arme lorsqu'elles combattent. Leur rôle est d'abattre tous ceux qui me veulent du mal. de plus, depuis leurs enfance elles sont entraînées. D'un autre coté, Ambre est une femme tout aussi charmante que le Gardien. Elle est gentille, douce, sensible, agréable, etc. Mais à coté de cela, elle peut devenir une vraie mère poule, ou une tigresse envers son protégé.

Leto est le fameux bouclier ou Scut. C'est un ange âgé de moins de mille trois cents, avec des ailes et tout le tralala. Mais après être devenu le bouclier du Tutore, il perd ses ailes et sa capacité à aller aux cieux. Il devient alors un immortel comme son protégé. Son seul pouvoir est celui de se téléporter, et son rôle consiste donc à fuir avec le Tutore au moindre signe de danger. Néanmoins, c'est un être entièrement dévoué à sa cause. Et puis je trouve qu'il a du secret répondant.

Acher est un homme aux yeux sombres et à la chevelure corbeau nouée en catogan. Mais c'est surtout le vampire le plus puissant de la ville. de plus, il dirige un club, ainsi que deux ou trois petits truck sur le coté. Il est sans pitié, mais possède un coté chenapan, ce qui est plutôt mignon pour un mec si sur de lui. Mais ce qui me fait surtout craquer c'est le fait qu'il soit au petits soins pour son fils.

Samaïs ou Sam est un adolescent de quinze ans. Ses cheveux sont blancs et ses yeux sont d'un gris transparent témoignant de ses origines sitaës (démons). C'est un hybride moitié vampire, moitié démon sitaës dont les pouvoirs grandissent. Il est plutôt grand et dégingandé pour son age. Mais c'est un jeune très doux et très calme, quand il ne se prend pas la tête avec son père. Il ressemble presque à un ange. En fait Adrian le décrit parfaitement ''Sam n'avait rien des tueurs sans pitié que constituaient sa famille maternelle, pas plus qu'il ne tenait du guerrier qu'était son père''

Javid est le second d'Acher. Mais d'un autre coté, il est un peu comme le second père de Sam. C'est lui qui s'occupe du petit quand son père ne le peut. C'est un homme un peu jaloux, mais une fois rassuré, tout baigne.

Silas est un homme battit comme une gravure de mode. Il a des cheveux cuivrés courts à l'arrière et longs sur le devant, une peau légèrement mate, ne bouche sensuelle et une mâchoire carrée. Son corps est comme taillé dans la pierre, un regard sombre. Cependant, il se dégage quelque chose de sombre de lui. Et pour cause, c'est un démon arcos, ennemi légendaire du Tutore. C'est un guerrier redoutable, honnête, protecteur, et surtout un macho men qui n'aime ni être défié, ni désobéit.

Graham quand à lui est un beau jeune homme aux cheveux blonds qui lui arrive jusqu'à la nuque, des yeux bleus très clairs et d'adorables fossettes quand il sourit. Mais ce coté juvénile et insouciant s'évapore vite fait dés que l'on découvre que c'est le loup Alpha de Kakadu. Mais ce dominant adore aider, et a décider d'être infirmier, métier qu'il aime exercer.

Andréa est une professeur à l'université où elle y donne des cours de mythologie. C'est avant tout une demonologue, un peu tête en l'air, adorable, passionnée par le surnaturelle, très futée, gentille et agréable.

En gros, voilà pour les personnages qui peuplent l'histoire. A savoir que les descriptions sortent quasiment du livre en lui même, mais que c'est exactement comme ils sont décrit.

Nous voilà arrivé au moment où l'on va parler un peu plus du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.

Mais pour commencer, L.N Nikita a une très belle plume. Elle est légère, piquante, rythmée, pleine d'humour, érotique. Les actions, rebondissements, quiproquos, retournements de situation, bagarres en tout genre, donne un dynamisme à la lecture, et tout autant de tonus, comme si vous aviez couru le marathon. C'est constant et pleine de vigueur. L'humour est continuellement à porté de main avec les trois don Juan qui vous font rire avec leurs répondants piquantes, leurs combat de coq, et surtout avec leur coté chenapan et galopin. le coté érotisme quand à lui, se ressent surtout avec la manière de draguer et plus si affinité, que possède les trois mousquetaires, si je puis le dire ainsi. Et puis, ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, ce sont les évocations des séries. Pas mal. D'un autre coté, les descriptions sont rarissime, mais simpliste, et donne un coté très surfait de la vie du jeune héros. L'univers mis en place est bien travaillé, tout en restant dans la simplicité. C'est même la raison pour laquelle la lecture s'en ressent légère, avec l'impression de voler sur un petit nuage, tant elle se fait naturellement. Mais quand arrive la fin du livre, on se rend vite compte que l'on veut un peu plus, et que malheureusement, il faut attendre le tome suivant sortir.

Ensuite coté relation entre les personnages, c'est plutôt du lourd. On a en effet, un beau jeune homme, sexy, mignon tout plein, gentil, sympa, qui a trois cent ans et des poussières, mais qui malheureusement est un peu naïf. Pourquoi naïf ??? Tout simplement parce que en plus de trois cents ans, sachant qu'il joue dans l'autre équipe -façon de parler -, il ne remarque pas que des mecs lui fait de la gringue. Lui les remarque, mimi et compagnie, mais ne se rends pas compte que l'autre en face de lui le désire aussi. C'est du grand n'importe quoi. Je dis çà, mais sans plus. Par ailleurs, sont coté naïf ressort aussi avec le fait qu'il est entouré de surnaturelles puissants depuis des années, comme son vampire Acher, mais ne sais pas se comporter avec eux dans le sens où il ne comprends pas leurs réactions face à un danger ou encore face au fait qu'un autre dominant marche sur les plates bandes de l'autre. D'un autre coté, on peut comprendre sa réaction, vu que c'est un être foncièrement bon. Par contre en ce qui concerne les trois mousquetaires, c'est une autre paire de manche. On commence avec Acher, ce mec ne sais pas du tout ce qu'il veut. Il dit adorer Adrian au point de lui faire un zoubi, et de l'autre, il agit comme si de rien n'était. de plus, on à l'impression qu'il est amoureux de Tutore, mais ne fait pas vraiment quoique ce soit pour l'avoir. Puis on monte d'un cran avec le grand méchant loup Graham. Lui c'est carrément la fête à la maison. Il n'hésite pas à le draguer ouvertement, petite caresse par ci, zoubi par là, voir même rendez-vous galant. Il drague sans être lourd. J'adorais quand le pauvre Adrian rougissait comme une tomate. Mais celui qui arrive sur la plus haute marche du podium avec l'obtention de la palme d'or, c'est Silas. Alors ce mec, c'est un pur condensé de testostérone. le mâle macho en plein. Il drague, il fait du rentre dedans, il l'engueule comme si qu'ils étaient déjà ensemble, il est chaud bouillant entre les zoubis, les câlins, etc, j'avais souvent l'impression d'être en chaleur. Et je parle même pas du petit ange. Oh bon sang. Dieu merci, il existe des douches froides. MDR.

Enfin l'intrigue du livre est plutôt commun avec les autres livres du genre. C'est à dire que le gentil est poursuivi par un méchant. LOL. En fait dés le début, on découvre que le Tutore, est poursuivi par une bande de démon arcos, afin de le tuer et de récupérer les éléments pour dominer la terre. Çà, c'est la partie visible de l'iceberg. Mais en dessous, une autre intrigue prend vie. On découvre que la vie du gardien est véritablement en danger, pas seulement en raison de la chasse à l'homme des arcos, mais aussi parce qu'une tierce personne tente d'éliminer Adrian, par une bombe, par un coup de pistolet, un accident de voiture, etc. C'est un véritable enfer que l'on vie, vu que l'on a tendance à chercher en menant l'enquête qui est le misérable criminel.Et comme si cela ne suffisait pas, le petit ange est continuellement harcelé de lettres de menaces. En fait, je ne sais pas comment l'auteur à fait pour mener trois intrigues en même temps, mais je lui tire mon chapeau. Parce que vu comment on ne lâche pas notre livre durant la lecture, c'est un véritable Waouh !!! En fait je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressentit. C'est plutôt rare, mais c'est pour dire à quel point c'était généralissime.

En conclusion, les personnages sont géniaux, mais parfois manque de maturité, un peu comme les adolescents. de l'action en tout genre qui rythme la lecture. Un univers bien travaillée, riche et intéressant. Une histoire prenante. Et tout ces ingrédients, nous donne l'impression de faire partie de l'histoire. J'ai sincèrement aimé ce roman pour son originalité. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette saga, et classe ce livre parmi mes coup de coeur. Je passais du rire aux larmes plus d'une fois. L'intrigue quand à elle était très soutenu, pas de répits, pas de temps mort. Et puis les émotions sont une véritable symphonie pour les sens. En gros, j'ai passé, un très bon moment de lecture, et je suis extrêmement contente d'avoir fait la découverte de ce petit bijoux. Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Coup de coeur pour le premier tome de cette série. Un univers bien posé, riche et intéressant. Une histoire addictive, des personnages surprenants.
Un excellent mélange d'humour et d'instants plus solennels, plus émouvants.

J'ai adoré me plonger dans cet univers captivant, un univers où les créatures mystiques ont la part belle, tout en côtoyant les humains. Chaque personnage a son identité propre, son humour décapant, son sérieux rigide ou sa légèreté fausse. Un univers assez bien décrit, fait de petits détails et de belles descriptions, assez pour que nous ayons l'impression de faire partie intégrante du récit.

Adrian est un personnage atypique. Il est Gardien tout en étant "faible", d'après ce qu'il croit. C'est un homme qui se pose des questions par rapport à ce qu'il est, ce qu'il peut faire, un sentiment d'inutilité qui parfois l'envahi et le rend morose. Cependant, il peut compter sur l'amitié et l'écoute sans faille de Leto, cet être à part entière qui a su conquérir mon coeur par sa patience, sa sagesse et son caractère docile. Il peut également compter sur la dévotion d'Ambre et l'amitié d'Acher. Bref, tout un petit monde qui protège et aime notre Adrian.
Adrian, en dehors de ce qu'il représente, est un homme dévoué, plaisant, agréable, toujours le mot pour rire, le mot pour réconforter, pour dédramatiser. Et si au début du récit sa vie est assez pépère, du jour au lendemain tout lui tombe dessus : les amours...les emmerdes !

Sa rencontre avec Silas, homme insondable, mystérieux, sonne le début de quelque chose de fort, d'indomptable, de puissant. Mais cette attraction est contradictoire à cette envie qu'il a de lui arracher la tête ! Et oui, ces deux-là ce sont bien trouvés et vous verrez que sous le couvert d'une certaine légèreté et de babillages entre eux, il se cache quelque chose de bien plus profond, de bien plus fort.
Adrian va nouer une amitié ambiguë également avec Graham, cet homme tactile, doux, prévenant.

Page après page, vous découvrirez un environnement travaillé, une histoire plausible avec des rebondissements, de l'action, de l'amour, de l'amitié, de la peur. Une lecture sans temps mort où vous aurez du mal à retrouver votre souffle, que ce soit à cause de la peur, du rire ou de l'émotion.

Un bon premier tome qui met en place la situation, l'intrigue à venir et surtout les difficultés et les épreuves du futur. Un tome qui nous montre l'évolution lente du lien qui se crée entre Silas et Adrian, un lien que j'ai trouvé très beau, pur, magnifique. Chaque petit détail de cette relation m'a enchantée. C'était tendre, doux, parfois romantique, parfois comique, parfois sensuel.

L'auteur nous offre une plume irrésistible qui encore une fois marche sur moi, même si le genre ici est complètement différent de son premier roman APPRENDS MOI TON SILENCE. Une plume fluide, accrocheuse, douce, tendre, pleine d'humour, de sarcasme, qui sait jouer avec nos émotions tout en nous les transmettant à la perfection. Une plume qui va droit au but, qui nous cache rien, qui nous livre un roman tout en émotion, tout en rebondissent, en action et suspens. La fin est une ode au désespoir, car je dois vous l'avouer, j'ai très envie de découvrir la suite, une suite qui me laisse le sentiment de beaucoup de souffrance, de trahison peut-être, ou de malentendu. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome et nous plongera un peu plus dans le monde de Silas. A voir.

En bref, un roman fantastique addictif qui fut un coup de coeur tant pour l'histoire qui comporte moult rebondissements, surprises, que pour les personnages et les liens qui les unissent ou se tissent, mais également pour l'univers crée par l'auteur, un univers que je trouve fascinant et qui je pense nous réserve encore bien des surprises. de plus, l'écriture de l'auteur est un régal à lire, c'est frais, moderne, entraînant avec un équilibre parfait entre action et amour, solennité et humour et une belle démonstration de l'amitié.
En 1732, à 28 ans, Adrian Evi, quittant sa Grande Bretagne natale, se rend en Roumanie à l'abbaye d'Oradea. le prêtre de son village natal, à qui il a confié ressentir les 4 éléments vivre en lui et s'éveiller au rythme de ses émotions, lui a dit que sa destinée passait par les moines de cette abbaye. Il va bénéficier de leur enseignement durant neuf longues années et ce qu'il y apprend change sa vie à tout jamais.
Adrian est un gardien, un tutore, choisi pour sa personnalité pure et altruiste afin d'abriter et de protéger les 4 éléments. Figé à l'âge de 28 ans, il ne craint pas les maladies mais peut être blessé ou tué. Il est donc doté de deux compagnons dont l'existence même est vouée à le protéger : le scut, ou bouclier, ange sans ailes capable de le téléporter et la sabie, l'épée, guerrier sélectionné par les moines dès son plus jeune âge, surentrainé, capable d'invoquer une arme mortelle.
De nos jours, Australie, Darwin, dans un monde où les humains cohabitent avec les êtres surnaturels.
Adrian exerce la profession de thérapeute pour enfants, aidé de sa connexion avec les éléments et de son envie instinctive d'aider son prochain. Son bouclier depuis plus de 60 ans, Leto, et sa sabie plus récente, Ambre, sont en couple et le jeune couple représente sa famille, ses amis les plus proches et les plus fidèles.
Son ami Acher, l'un des vampires les plus puissants de la ville, l'appelle une fois de plus à l'aide pour son fils, Samaïs. Celui-ci, hybride vampire et démon, n'arrive plus à canaliser son coté démon et seul Adrian peut absorber le trop plein de feu émis par l'adolescent, au prix d'une grande souffrance. Mais lors de cette intervention, il va échapper à une tentative de meurtre et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Silas, qui l'identifie immédiatement en tant que Gardien.
Mais cette tentative de meurtre n'est que la première d'une longue série et Adrian y échappe de peu, grâce à son bouclier et son épée, mais aussi à Silas, qui apparait toujours au bon moment, ou à Graham, l'infirmier male Alpha de la meute de loup-garou du coin. Et les lettres de menace anonymes que reçoit Adrian risquent de compliquer encore la situation…
La plume de l'auteur est très agréable et l'univers proposé est intéressant et attractif. Les personnages sont attachants, Adrian est mignon bien qu'un peu immature pour quelqu'un ayant vécu plus de 300 ans, mais sa personnalité même, choisie pour abriter les 4 éléments, en fait un homme profondément bon et très attentif aux autres. Même si j'ai trouvé son attitude un peu ambigüe avec Graham…
Ce tome posait l'histoire et les personnages principaux, mettait en avant le feu avec Samaïs et j'espère que la suite va nous permettre de découvrir l'étendue des capacités de ce Gardien, ce premier tome m'ayant donné l'impression qu'il n'a pas appris grand-chose dans son abbaye durant 9 ans… J'ai hâte d'en savoir plus.
Que dire sur ce roman...

Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.

Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...

Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...

Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.
A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.
Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.

Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!
Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.

En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.
Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.

L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein coeur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !

C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !

Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l’amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l’eau s’agitait face à la peine et à la douleur, et l’air se transformait en tempête quand il rencontrait la colère. Ces émotions n’étaient pas les miennes. Mes éléments les percevaient chez autrui et je m’en servais pour exercer mon métier de thérapeute. Parfois, en plus des pistes que j’avais apprises lors de mes études, j’utilisais mes aptitudes pour calmer une émotion, ce qui me permettait d’avancer dans une thérapie. Je ne contrôlais pas les éléments, puisque je n’étais ni sorcier ni démon. Je les gardais en moi, et mes aptitudes se limitaient à canaliser certaines émotions. Pour le reste, je faisais confiance à mon épée et mon bouclier, Ambre et Leto, pour me protéger.
« — Je dirais même qu’elle n’est pas commode, renchérit Silas.
J’eus la stupéfaction de le voir sourire sincèrement à Ambre. Plus dingue encore, elle lui répondit d’un clin d’œil joueur.
Stop ! Un instant ! Deux choses. D’abord, Silas savait sourire et surtout, il était vraiment sexy. À cet instant, Graham se pencha vers moi pour murmurer.
— Compliqué, n’est-ce pas ?
C’était moi ou la concentration de mecs torrides au mètre carré avait connu une nette augmentation depuis que j’avais mis les pieds dans cette chambre ? Je sentis mes joues s’échauffer et, conscient de son effet sur moi, l’infirmier m’offrit un sourire aguicheur. Je me détournai pour rencontrer le regard toujours plus noir de Monsieur désagréable. OK ! Douche froide. Il savait mettre de l’ambiance, il n’y avait pas à dire. »
« — J’aimerais que tu sois là pour protéger le gamin.
— Le protéger ? Tu es sûr que tu t’adresses à la bonne personne ? Parce que je peux lui jeter un petit coup de pied dans le tibia s’il n’est pas sage, mais je crois que tu es mieux placé que moi pour lui mettre la raclée s’il débloque.
— Non, pas ça. S’il fait un geste de travers, je me charge de lui arracher la tête à mains nues.
J’adorais les vampires, vraiment. Qui ne rêvait pas d’avoir un ami capable d’arracher la tête de quelqu’un ? Je veux dire : c’est plutôt bien accroché une tête à la base, non ? »
« ― Hey ! Une table s’est libérée, viens, allons faire une partie de billard.
J’ouvris de grands yeux affolés. Billard, moi ? J’avais une tête à savoir pousser une boule dans un trou à l’aide d’une queue ? Non ! Attendez ! Ne répondez pas à cette question. »
« Je tournai les talons et il m’arrêta d’une main sur mon épaule.
Quoi encore ? pensai-je en me retournant, l’humeur meurtrière. Mais il me surprit en posant sa main sur ma joue et en plongeant son regard dans le mien. Encore une fois, l’or brilla dans ses pupilles. Mon souffle se bloqua dans ma gorge.
― Je ne doute pas un seul instant qu’on puisse te trouver à son goût, souffla-t-il. Et je trouve amusant que tu puisses en douter avec tous ces mâles dominants qui te tournent autour. »