Éditeur : Juno Publishing (05/03/2020)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas... >Voir plus

Aurelalala
  17 avril 2020
Eclipse de lune se suit uniquement du point de vue de Swann, un Oméga qui, à cause de sa condition se soumet naturellement.
Sa soumission a quelques limites malgré tout. Cela ne devrait pas empêcher le respect des dominants, et c'est un peu ce qui cloche dans la relation Javid/Swann.
Ça ne devrait pas compter, j'ai lu des romances dont les démarrages étaient plutôt malsains, il faut croire que ma tolérance personnelle s'amenuise le temps passant. Ce n'est qu'un infime détail si on prend en compte tout ce qui arrive dans cette histoire.
Swann, c'est celui qu'on a envie de couver et de protéger. Il provoque cet effet chez une majorité de personnes. Parfois, il se sent étouffé mais surtout, Javid ne trouve rien de mieux que de le faire se sentir mal chaque fois que c'est possible.
L'ambiance dans ce roman est plus triste que dans les tomes précédents. Il y a pas mal d'action et surtout une belle immersion chez les loups, dans la meute à laquelle Swann appartient. On assiste à un début de romance entre deux personnes qu'on n'imagine mal ensemble et à une partie de chasse familiale.
Ici, pas question des éléments ni d'Adrian mais pour prolonger le plaisir de se trouver dans l'univers du Gardien, c'est parfait. Par contre, il ne faut pas croire que c'est plus calme. Il y a pas mal de sang qui coule et c'est pas beau à voir.
A découvrir si vous avez apprécié les volumes précédents et que le personnage de Swann vous intrigue.
LesLecturesdOriane
  02 mars 2020
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.
Swann à enfin trouver sa place grâce à l'aide de Graham qui l'a accueillit dans sa meute et Adrian qui le considère comme un membre de sa famille. Mais en dehors de ça, son loup est à la recherche d'autre chose. Un compagnon. Et il l'a trouvé, mais le chemin sera longtemps pour atteindre le bonheur tant recherché !
Oui, enfin ! Il s'agit ici du premier tome que je n'avais pas encore pu lire. Bien sûr, j'aurais aimé lire le tome quatre en premier pour avoir le fin mot de l'histoire principale mais retrouver Swann reste un plaisir. Surtout qu'avec lui nous avons Graham et bien qu'il ait fait des erreurs dans les tomes précédents, il reste mon loup préféré dans cette histoire. Avec Yohei.
Nous retrouvons donc Swann, notre petit oméga, qui jongle entre la meute et son travail au bar d'Acher. Son job n'est pas de tout repos. Les clients qui le prennent de haut, il peut gérer. Mais le fait que Javid se tienne à distance de lui et se montre blessant une fois sur deux ? Ça, s'est plus compliqué… le vampire a été le premier à prendre soin de lui, avec Adrian, et Swann aurait voulu que ça reste ainsi entre eux. Bien sûr, mais le tome trois, nous avions déjà une idée des tensions qui étaient apparu entre le loup et Javid.
En parlant de Javid… Comment dire ? J'ai eu envie, je ne sais combien de fois, de lui donner une bonne paire de claques. Bon, je dis ça uniquement car c'est un personnage de fiction. Car dans la vraie vie, jamais je ne m'opposerais à un type comme lui. Je tien à la vie, merci ! Mais vraiment, il m'a tapé sur les nerfs, tout en me touchant ce qui était troublant. Dans tous les cas, il a de la chance d'avoir Swann dans sa vie, car ce loup est un véritable cadeau.
Ensuite, je dois dire que j'ai été surprise à plusieurs reprises lors de ma lecture. Notamment quand un certain loup se présente à la meute de Graham. Je ne m'attendais pas à le revoir lui, mais je suis plutôt heureuse de voir qu'il a su évolué et nul nous que ça continuera avec le temps.
Enfin je dois dire que Graham m'a fait beaucoup de peine dans ce tome. J'aurais aimé pouvoir rentrer dans le livre pour lui faire un câlin. Il mérite tellement d'amour que j'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un pour le rendre heureux. J'ai une petite idée sur qui pourrait remplir ce rôle, mais j'ai peur de me monter la tête pour rien.
En tous cas, ce tome représente une petite pause dans l'univers du Gardien. C'est loin d'être reposant vu tout ce qui s'y passe, mais c'était agréable d'avoir un autre point de vue d'Adrian. Même si j'adore mon cher Gardien ! Il me tarde de pouvoir lire le prochain et dernier tome, surtout que la fin de celui-ci nous tease un peu ce qui va arriver !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Labibliophiliedalaine
  05 mars 2020
En grande fan de cette série, quand j'ai vu qu'un tome serait consacré sur Swann, j'étais pressé de connaître son histoire.
Si je devais décrire le bel oméga, un seul mot me viendrait à l'esprit : Lumière. On lui dit souvent que c'est le coeur de la meute, mais moi je le vois comme le rayon de soleil de la bande. Autant pour les loups, que pour les vampires et que pour Adrian.
Javid m'a conquise dès leur rencontre mais dans le tome précédent, je l'ai détesté ! J'ai regretté que Swann accepte aussi facilement tout ce que Javid lui a fait subir, surtout vu son passé.
Leur histoire m'a fait passer par tous les sentiments possibles : joie, tristesse, colère et émerveillement.
Même si Graham ne fait toujours pas battre mon coeur, j'ai aimé que l'histoire s'intéresse beaucoup à la vie de meute. Ainsi que la forte présence de Vlad, qu'on découvre un peu. Petit coup de coeur pour Daniel !
L'histoire se déroule bien après les rebondissements du tome 3, mais certains passages traitent de ce qui s'est passé précédemment, ce qui nous permet de bien nous situer dans l'histoire. Je tiens à le préciser, car à de nombreuses reprises, quand un tome sort, on est perdu pendant quelques chapitres pour déterminer sa place dans l'histoire. Ici, l'auteur a bien délimité l'espace-temps.
On ne voit quasiment pas Adrian, ce qui est compréhensible mais pour autant il ne m'a pas plus manqué que ça. On est vraiment plongé dans l'univers de Swann et j'étais trop concentré sur lui.
J'ai trouvé ce tome différent des autres. On retrouve bien sur toujours la plume de l'auteur, mais cette histoire est plus sombre. Swann m'a fait mal au coeur plus de la moitié de ma lecture. Dire que j'ai détesté un certain vampire serait un euphémisme.
Par contre, j'ai aimé le final, je ne peux pas spoiler mais très bonne idée de la part de l'auteur.
Plus qu'un tome et la série s'arrête, je ne suis vraiment pas pressé…
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
elt23
  27 avril 2020
Tome spécial qui s'inclue bien évidemment dans la saga, d'un coté je trouve dommage que ce soit un 3.5 et pas le 4 car il est indispensable de le lire avant le tome final -enfin je trouve-
Ce tome est consacré à Swann, et je l'attendais vraiment ce tome... depuis que Swann est arrivé, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.
Sa spécificité d'Oméga le rends vraiment important pour tout le monde à Darwin alors que dans son ancienne meute il était un paria.
Bref, ce tome est vraiment à lire car on entre vraiment dans la tanière des vampires.
monparadisdeslivres
  12 mars 2020
Un petit interlude des plus captivants ! J'ai adoré chaque moment passé auprès de Swann & Javid ! Entre rebondissements, tension, danger, douleur, humour, émotions brutes et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Et maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir l'ultime opus. D'un côte il me tarde de le lire. Mais d'un autre, je ne me sens pas encore prête à dire aurevoir à tout ce petit monde...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6nI

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   02 mars 2020
« — Si tu me disais ce qui ne va pas, trésor ?
Je hochai la tête et me lovai à nouveau dans ses bras.
— Mon loup s’est trouvé un compagnon. Il est tombé amoureux de lui la première fois qu’il l’a vu, et maintenant, nous sommes amoureux tous les deux.
— Je n’aime pas le début de cette histoire, chaton. Si un homme t’a fait du mal, il va entendre parler de moi.
— C’est Javid, lui appris-je.
— Javid ? Vampire, grand, baraqué, capable d’arracher des têtes avec ses mains ? Ce Javid ?
— Oui, souris-je face à ses pitreries.
— Je vais lui envoyer Graham, finalement. Et Masha, ajouta-t-il après un silence. Tu crois que Yohei accepterait d’aider ?
Je ris à nouveau avant de nicher mon nez dans sa clavicule. C’était bon de l’avoir près de moi. »