Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Swann à enfin trouver sa place grâce à l'aide de Graham qui l'a accueillit dans sa meute et Adrian qui le considère comme un membre de sa famille. Mais en dehors de ça, son loup est à la recherche d'autre chose. Un compagnon. Et il l'a trouvé, mais le chemin sera longtemps pour atteindre le bonheur tant recherché !

Oui, enfin ! Il s'agit ici du premier tome que je n'avais pas encore pu lire. Bien sûr, j'aurais aimé lire le tome quatre en premier pour avoir le fin mot de l'histoire principale mais retrouver Swann reste un plaisir. Surtout qu'avec lui nous avons Graham et bien qu'il ait fait des erreurs dans les tomes précédents, il reste mon loup préféré dans cette histoire. Avec Yohei.

Nous retrouvons donc Swann, notre petit oméga, qui jongle entre la meute et son travail au bar d'Acher. Son job n'est pas de tout repos. Les clients qui le prennent de haut, il peut gérer. Mais le fait que Javid se tienne à distance de lui et se montre blessant une fois sur deux ? Ça, s'est plus compliqué… le vampire a été le premier à prendre soin de lui, avec Adrian, et Swann aurait voulu que ça reste ainsi entre eux. Bien sûr, mais le tome trois, nous avions déjà une idée des tensions qui étaient apparu entre le loup et Javid.

En parlant de Javid… Comment dire ? J'ai eu envie, je ne sais combien de fois, de lui donner une bonne paire de claques. Bon, je dis ça uniquement car c'est un personnage de fiction. Car dans la vraie vie, jamais je ne m'opposerais à un type comme lui. Je tien à la vie, merci ! Mais vraiment, il m'a tapé sur les nerfs, tout en me touchant ce qui était troublant. Dans tous les cas, il a de la chance d'avoir Swann dans sa vie, car ce loup est un véritable cadeau.

Ensuite, je dois dire que j'ai été surprise à plusieurs reprises lors de ma lecture. Notamment quand un certain loup se présente à la meute de Graham. Je ne m'attendais pas à le revoir lui, mais je suis plutôt heureuse de voir qu'il a su évolué et nul nous que ça continuera avec le temps.

Enfin je dois dire que Graham m'a fait beaucoup de peine dans ce tome. J'aurais aimé pouvoir rentrer dans le livre pour lui faire un câlin. Il mérite tellement d'amour que j'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un pour le rendre heureux. J'ai une petite idée sur qui pourrait remplir ce rôle, mais j'ai peur de me monter la tête pour rien.

En tous cas, ce tome représente une petite pause dans l'univers du Gardien. C'est loin d'être reposant vu tout ce qui s'y passe, mais c'était agréable d'avoir un autre point de vue d'Adrian. Même si j'adore mon cher Gardien ! Il me tarde de pouvoir lire le prochain et dernier tome, surtout que la fin de celui-ci nous tease un peu ce qui va arriver !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..