Le gardien tome 3.5 sur 6
Juno Publishing (05/03/2020)
4.58/5   13 notes
Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas... >Voir plus
Que lire après Le gardien, tome 3.5 : Éclipse de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome, raconté du point de vue de Swann, permet de faire une pause dans l'histoire d'Adrian en mettant en lumière le jeune loup oméga et Javid.
Swann vit maintenant chez Graham, au sein de la meute. Son alpha veille sur lui avec amour et tendresse, le considérant comme son fils. Les autres membres de la meute ne sont pas en reste : Swann est l'âme de la meute, il donne son aval sur les métamorphes souhaitant rejoindre la meute et tous le chérissent et gardent un oeil vigilant sur lui.
Il travaille dans le club d'Acher et assiste Vlad à l'entrée, c'est lui qui désigne les clients potentiellement à problèmes. Il conseille aussi Acher sur des potentiels visiteurs cherchant à nouer des alliances.
Un lien très fort s'est noué avec Javid dès l'instant ou le jeune loup a été sauvé par Adrian. Mais si Swann semble savoir ce que son loup et lui veulent, Javid souffle le chaud et le froid, passant de la protection étouffante et maladivement jalouse aux insultes gratuites et volontairement blessantes.
Le jeune loup souffre de l'attitude de Javid. Et le retour de son premier amour, Lahec, loup puissant et dominant, ne va pas améliorer les choses, tant dans la meute que dans la vie de Swann. Et le jeune homme semble avoir un point commun avec le Gardien : c'est un aimant à problèmes. Quand la situation semble se stabiliser avec Lahec, qu'un rapprochement a lieu avec Javid, c'est l'arrivée d'un vieil ami d'Acher qui semble préparer un mauvais coup, menaçant donc Swann, seul capable de le démasquer… Et comme si ça ne suffisait pas, Frost s'en prend une nouvelle fois à lui…
Voir Swann évoluer dans la meute est un vrai plaisir, il est entouré d'amour et de bienveillance, les autres membres le couvent avec tendresse comme un trésor, ce qui est un heureux changement sachant ce qu'il a vécu. J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'attitude de Javid, vraiment blessant sachant ce que le jeune oméga a subi. J'ai trouvé aussi que le pauvre Swann prenait vraiment très (trop ?) cher, le retour de Frost n'était pour moi pas nécessaire, le seul côté positif de ce retour est l'intervention de Masha, toujours impeccable…
Bref, un tome pour moi un peu en dessous, trop de choses douloureuses arrivant à Swann avant sa fin heureuse… et puis, sans doute qu'Adrian m'a manqué. Je vais d'ailleurs le retrouver pour suivre sa croisade dans l'épilogue de la saga.
&#xNaN coup de coeur &#xNaN

Swann m'a bouleversé dès qu'il a mis un pied dans la série. Il est touchant et envoie un million d'émotions et une bouffée de tendresse.
Je voulais trop qu'il ai droit au bonheur qu'il mérite.

Et dans les bras de qui ?
Un fantôme de son passé de son ancienne meute qui vient tout repentant demander pardon ?
Ou peut-être un vampire sexy avec un sale caractère ?

En tout cas, cet opus m'a fait verser des larmes punaise !! Swann va encore passer de sales moments !! Mais il aura son alter ego loup pour le rendre plus fort ainsi que l'amour des gens qui l'entourent. Y'a des retournements de situations qui m'ont vraiment plu, je ne m'y attendais tellement pas ! Et puis, y'a des moments où j'aurais bien distribué des claques derrière la tête d'un certain homme histoire de lui dire d'arreter le petit jeu vicieux auquel il joue !! Non mais !! Faire souffrir autant mon petit loup lumineux !!

J'ai aimé chaque tome pour le moment mais j'avoue que celui aura une place différente dans mon coeur. Un peu plus sombre mais avec des émotions plus fortes qui font de lui mon coup de coeur.
Je file lire le tome 4 et retrouver Adrian qui a encore fort à faire pour vivre heureux avec l'homme qu'il aime 🙂.
Eclipse de lune se suit uniquement du point de vue de Swann, un Oméga qui, à cause de sa condition se soumet naturellement.

Sa soumission a quelques limites malgré tout. Cela ne devrait pas empêcher le respect des dominants, et c'est un peu ce qui cloche dans la relation Javid/Swann.

Ça ne devrait pas compter, j'ai lu des romances dont les démarrages étaient plutôt malsains, il faut croire que ma tolérance personnelle s'amenuise le temps passant. Ce n'est qu'un infime détail si on prend en compte tout ce qui arrive dans cette histoire.

Swann, c'est celui qu'on a envie de couver et de protéger. Il provoque cet effet chez une majorité de personnes. Parfois, il se sent étouffé mais surtout, Javid ne trouve rien de mieux que de le faire se sentir mal chaque fois que c'est possible.

L'ambiance dans ce roman est plus triste que dans les tomes précédents. Il y a pas mal d'action et surtout une belle immersion chez les loups, dans la meute à laquelle Swann appartient. On assiste à un début de romance entre deux personnes qu'on n'imagine mal ensemble et à une partie de chasse familiale.

Ici, pas question des éléments ni d'Adrian mais pour prolonger le plaisir de se trouver dans l'univers du Gardien, c'est parfait. Par contre, il ne faut pas croire que c'est plus calme. Il y a pas mal de sang qui coule et c'est pas beau à voir.

A découvrir si vous avez apprécié les volumes précédents et que le personnage de Swann vous intrigue.
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Swann à enfin trouver sa place grâce à l'aide de Graham qui l'a accueillit dans sa meute et Adrian qui le considère comme un membre de sa famille. Mais en dehors de ça, son loup est à la recherche d'autre chose. Un compagnon. Et il l'a trouvé, mais le chemin sera longtemps pour atteindre le bonheur tant recherché !

Oui, enfin ! Il s'agit ici du premier tome que je n'avais pas encore pu lire. Bien sûr, j'aurais aimé lire le tome quatre en premier pour avoir le fin mot de l'histoire principale mais retrouver Swann reste un plaisir. Surtout qu'avec lui nous avons Graham et bien qu'il ait fait des erreurs dans les tomes précédents, il reste mon loup préféré dans cette histoire. Avec Yohei.

Nous retrouvons donc Swann, notre petit oméga, qui jongle entre la meute et son travail au bar d'Acher. Son job n'est pas de tout repos. Les clients qui le prennent de haut, il peut gérer. Mais le fait que Javid se tienne à distance de lui et se montre blessant une fois sur deux ? Ça, s'est plus compliqué… le vampire a été le premier à prendre soin de lui, avec Adrian, et Swann aurait voulu que ça reste ainsi entre eux. Bien sûr, mais le tome trois, nous avions déjà une idée des tensions qui étaient apparu entre le loup et Javid.

En parlant de Javid… Comment dire ? J'ai eu envie, je ne sais combien de fois, de lui donner une bonne paire de claques. Bon, je dis ça uniquement car c'est un personnage de fiction. Car dans la vraie vie, jamais je ne m'opposerais à un type comme lui. Je tien à la vie, merci ! Mais vraiment, il m'a tapé sur les nerfs, tout en me touchant ce qui était troublant. Dans tous les cas, il a de la chance d'avoir Swann dans sa vie, car ce loup est un véritable cadeau.

Ensuite, je dois dire que j'ai été surprise à plusieurs reprises lors de ma lecture. Notamment quand un certain loup se présente à la meute de Graham. Je ne m'attendais pas à le revoir lui, mais je suis plutôt heureuse de voir qu'il a su évolué et nul nous que ça continuera avec le temps.

Enfin je dois dire que Graham m'a fait beaucoup de peine dans ce tome. J'aurais aimé pouvoir rentrer dans le livre pour lui faire un câlin. Il mérite tellement d'amour que j'espère vraiment qu'il trouvera quelqu'un pour le rendre heureux. J'ai une petite idée sur qui pourrait remplir ce rôle, mais j'ai peur de me monter la tête pour rien.

En tous cas, ce tome représente une petite pause dans l'univers du Gardien. C'est loin d'être reposant vu tout ce qui s'y passe, mais c'était agréable d'avoir un autre point de vue d'Adrian. Même si j'adore mon cher Gardien ! Il me tarde de pouvoir lire le prochain et dernier tome, surtout que la fin de celui-ci nous tease un peu ce qui va arriver !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Un grand merci à Juno Publishing de confiance pour ce service presse attendrissant. Cette série est un véritable coup de coeur et ce tome là ne fait pas exception.

J'étais tombé sous le charme de Swann dans le tome 2 et cela c'est confirmé avec celui-ci.

Swann est un jeune loup de 23 ans qui à toujours vécu dans la violence. Bannis de sa meute natal pour … Ha non non je ne vous dirais rien Il se retrouve à Darwin ou il est sauvé in-extrémiste par Adrian. Grâce à lui il va ce trouver une famille, une meute, des amis mais aussi un compagnon.

Son compagnon qui ne veut pas de lui car il ne le considère pas comme son égal. Enfin du point de vue de Swann. Swann va tout faire pour ce faire pardonner d'avoir échoué à trouver qui était la taupe au service que la personne qui voulait du mal à son ami, son frère de coeur Adrian. Cela va le mener à devoir affronter un certain vampire, mais chut je ne veux pas gâcher votre plaisir.

Car oui Swann travaille pour les vampires. En tans qu'oméga il a certains pouvoir. Et surtout celui de voir les âmes. Un autre personnage va faire son apparition dans sa vie. Il s'agit de son ancien amant. Pour éviter à Graham, son Alpha et père de coeur de tuer pour lui, celui-ci va accepter que ce loup face partie de sa meute. Mais une seule condition va lui être imposé. Celle d'arriver à ce faire pardonner de Swann qui est devenue l'âme de la meute.

Lahec, loup dominant, partie de sa meute natal pour retrouver Swann va devoir ce confronter à plusieurs problèmes. Devoir ce faire pardonner par l'homme qu'il dit aimer Swann, devoir se faire accepter par le meute de celui-ci qui également devenue la sienne et aussi faire face à une situation inédite pour lui. Hé non je ne vous dirais pas laquelle.

L'intrigue palpitante et passionnante va nous entraîner dans une aventure emplie de quiproquos qui vont parfois rendre les scènes hilarante et parfois juste bouleversante.

La plume fluide et rythmé de l'auteure nous emmène à vivre une aventure plaine de vie, d'amour, de pardon, de trahison et d'acceptation. Je ne vais pas vous en dire plus sinon je vais vous spolier l'histoire et ça ne serais vraiment pas cool.

Donc pour conclure je vous dirais juste de foncer lire ce tome qui est un spin-off attendu depuis que l'on connaît Swann. C'est une romance qui donne du baume au coeur. Elle fait du bien car dans un monde de violence et bien la douceur existe aussi. C'est un coup de coeur qui fait du bien à l'âme. Alors allez-y. Moi je vous laisse car le dernier tome de la série m'attends.
Lien : https://speedyreadingaddict...

« — Si tu me disais ce qui ne va pas, trésor ?
Je hochai la tête et me lovai à nouveau dans ses bras.
— Mon loup s’est trouvé un compagnon. Il est tombé amoureux de lui la première fois qu’il l’a vu, et maintenant, nous sommes amoureux tous les deux.
— Je n’aime pas le début de cette histoire, chaton. Si un homme t’a fait du mal, il va entendre parler de moi.
— C’est Javid, lui appris-je.
— Javid ? Vampire, grand, baraqué, capable d’arracher des têtes avec ses mains ? Ce Javid ?
— Oui, souris-je face à ses pitreries.
— Je vais lui envoyer Graham, finalement. Et Masha, ajouta-t-il après un silence. Tu crois que Yohei accepterait d’aider ?
Je ris à nouveau avant de nicher mon nez dans sa clavicule. C’était bon de l’avoir près de moi. »
Un seul signe de sa part et j'aurais tout donné. J'étais soumis, je cherchais donc quelqu'un à qui appartenir, quelqu'un qui prendrait soin de moi, me protègerait, ferait de moi le plus précieux des présents