La destinée des désolations tome 1 sur 2
EAN : 9781981096947
Auto édition (15/05/2018)
3.71/5   17 notes

Ce premier tome de la saga littéraire "La destinée des désolations" est une introduction à cet univers bien particulier.
Les aventur... >Voir plus
Que lire après La destinée des désolations, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Et si nous plongions un peu dans le chaos? Cela faisait un moment que je n'avais plus lu ce genre d'histoire et c'est avec une certaine curiosité que j'ai débuté ce premier tome. Si la plume fait immédiatement mouche, ce premier volume se lit bien trop vite et c'est vraiment frustrant! Il faut dire qu'il est là surtout pour nous donner une première idée de l'univers et faire connaissance avec les personnages.

Autant dire que les bases qui sont posées ici ne nous donnent qu'une seule envie: pouvoir lire rapidement la suite! Les personnages sont charismatiques et forment un groupe très inattendu, de quoi nous donner le sourire aux lèvres, mais surtout l'envie de savoir comment ils vont réussir à faire leur bout de route ensemble. Je me réjouis d'avance de découvrir leurs aventures et surtout ce que cet univers sombre et particulier leur réserve.

Si nous avons déjà fait connaissance avec les personnages, l'univers, lui, reste encore assez survolé et mystérieux. Nous entrevoyons certains événements, mais nous ne savons pas encore ce qui a conduit à ces derniers ni quel est le déclencheur de tout cela. Les humains peuvent-ils survivre? Que s'est-il passé et que se trame-t-il encore? Tant de questions qui nous font trépigner d'impatience!

Je pourrai vous dire plus en détails ce que je pense de cette série quand j'en aurai appris plus et que l'univers aura été davantage développé, mais ce qui est sûr c'est que j'en ai l'eau à la bouche et je n'ai qu'une envie: continuer le plus rapidement possible ma découverte de cette histoire.

En bref, vivement la suite pour en apprendre davantage et découvrir ce que l'auteur nous réserve!
Je me suis trouvée dans un monde bien mystérieux...Avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres.

Dans un monde bien différent du nôtre où tout à changer.

Casey Alexander doit faire une traversée du désert, Isabella est une dirigeante, Gwen est une "servante". Ce qu'ils ont en commun? L'histoire probablement car ils finissent par se rencontrer et devoir s'allier.

Mais est-ce un rêve où une réalité ou bien encore les prémisses d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords.

Le roman se lit rapidement et met en place ses personnages principaux et explique la façon dont ils se sont rencontrés.

Chacun des personnages à sa propre histoire et il est compréhensible que ce premier tome soit consacré à l'explication du comment et du pourquoi.

Mais le pire, c'est qu'il m'a laissé un sentiment de trop peu... Ben oui, je sais il va y avoir un deuxième tome mais quand l'histoire est appréciable et bien écrit, on voudrait en lire plus.

Il va falloir patienter jusqu'à la sortie du tome 2...Zut alors.

Mais Arnaud a su me transporter dans son univers futuriste et j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Ce roman a le mérite de m'avoir attiré et donné l'envie de suivre leurs parcours et d'avoir envie d'en lire plus.

Le roman est très cohérent, bien écrit et n'est pas lourd ni insistant sur le décor comme certains autres romans du même type.

Il donne des indices ça et là et chaque chapitre est consacré à un personnage différent afin de mieux le ou les connaître.

Il n'a pas mêlé tous les personnages, ce qui est appréciable et plus facile à retenir et à suivre.

L'ambiance n'est pas surréaliste au point d'en paraître irréaliste mais on pourrait presque croire que ça "aurait" pu exister.

J'ai apprécié découvrir cet univers atypique qui n'est pas du tout mon genre ni mon préféré mais je dois dire que je suis impatiente de lire le deuxième tome si l'auteur le veut bien.

Merci pour ce moment de lecture et à bientôt j'espère...

Ce livre se classe dans le genre post apocalyptique. Dans cet univers je suis habituée, surtout quand les récits se découpent en plusieurs tomes, à des histoires assez longues.
Quelle ne fut pas ma frustration de découvrir que roman ne comporte que peu de pages. Ce que je n'avais pas compris sur le coup, c'est que même s'il est estampillé tome un, il ne s'agit en fait que d'un prequel. le scénario est à peine posé, les personnages à peine ébauchés que tout se termine déjà sans qu'il ne se soit vraiment passé quoi que ce soit. C'est dépitant, mais pour une mise en bouche, elle est intéressante.

« Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre... »
La quatrième de couverture me laisse attendre une aventure, un départ vers un monde moins hostile. Je pensais suivre toute cette petite équipe dans son périple, mais en fait, il n'a pas encore commencé que déjà tout se termine.
Nous assistons bien à la rencontre des compagnons de voyage, mais point de départ à l'horizon. L'excursion n'aura lieu que plus tard et c'est bien dommage, je les aurai bien accompagnés encore un bout de chemin.
Le monde évoqué est hostile au possible, la vie y est rude pour tous. le début se montre prometteur, même si certains passages arrivent trop tôt à mon goût.

On ne sait pas ce qui a conduit ce monde à sa perte, mais ça n'est pas dérangeant, l'important dans ce type d'histoire, c'est de suivre l'évolution des personnages et voir comment ils s'en sortent.

L'écriture est travaillée, bien que perfectible. La lecture est fluide et agréable. Les dialogues sont bien construits et recherchés. On n'est pas dans un échange de banalités. Les décors sont bien plantés, on arrive à les imaginer.
Ce début accrocheur malgré sa brièveté me laisse espérer une suite bien plus étoffée et une aventure pleine de dangers.

Avec ce premier tome, Arnaud Niklaus pose les bases pour la suite, il nous fait également rencontrer plusieurs protagonistes.

Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans un monde étrange, un monde où rien n'est plus pareil, un monde qui paraît complètement désolé. Nous rencontrons Casey, un homme de premier abord assez énigmatique, nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est complètement seul. Par la suite, nous faisons connaissance avec Isabella qui est la chef d'une ville.

Quelle chose pourrait rapprocher ses deux personnes si ce n'est le hasard ?

C'est bien le hasard qui guide les pas de Casey vers la ville d'Isabella, une ville qui est somme toute comme le reste du monde, presque totalement désert et peu accueillante, mais apparemment hostile également vu la scène qu'il aperçoit dès son arrivée. Il ne fait pas bon vivre ici non plus, alors autant tenter d'aller plus loin, il finira bien par trouver des personnes « aimables ».

Isabella, en tant que chef de la ville, doit prendre des décisions, souvent un peu exagérées d'après ce que l'on peut savoir.

Au niveau du décor dans lequel l'auteur nous plonge, nous ne savons pas grand chose, car il privilégie les personnages à ce qui les entoure, bien que nous aurons peut-êtr eplus d'infos par la suite. le peu que nous savons est malgré tout que nous sommes dans un monde qui est soit en guerre, soit qui a vécu la guerre. Beaucoup de mystères restent à éclaircir, mais les bases sont données, reste à attendre le prochain tome pour en savoir un peu plus.
J'ai lu « La destinée des désolations » - tome 1 - Arnaud Niklaus

…Casey Alexander est un survivant. Chaque jour, il essaie de sauver sa peau dans un monde post-apocalyptique dans lequel le simple fait de traverser une région devient une épreuve à hauts risques. Il s'efforce de rester un homme, mais il est prêt à agir comme un animal si la situation l'exige. Dans cet environnement hostile, chacun de ses pas est source d'angoisses, mais Casey tient bon. Il n'aspire qu'à une seule chose : trouver un endroit sécurisé pour pouvoir y vivre.
Dans ce chaos à odeur de fin du monde et de nouveau départ, il va rencontrer Isabella Brant, une femme puissante qui règne sur Topeko rebaptisée la Grande Cité…
L'auteur nous plonge dans un univers sombre et angoissant dans lequel est développé le thème de la survie. L'écriture de ce tome 1 bourré d'actions et de rebondissements est fluide et haletante. La particularité et l'intérêt de ce livre résident dans le fait que pour connaître le passé des personnages et l'origine des cataclysmes qui ont bouleversé la planète, il faudra lire le deuxième tome. À suivre…

Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce roman.

Sa colère fut coupée net. En face d’elle se tenait Roland, son fidèle chef de la garde. Il était toujours aussi grand et imposant qu’à l’ordinaire (un bon mètre quatre-vingt-dix au moins!). Ce qui choqua immédiatement la jeune femme, c’est ce qu’elle lisait dans les yeux de son second. D’habitude, un courage prodigieux et une intelligence rare étaient les seules émotions que son regard dégageait. Mais aujourd’hui, c’était bien de la peur qu’il lui évoquait.