Critique de Yumiko

Et si nous plongions un peu dans le chaos? Cela faisait un moment que je n'avais plus lu ce genre d'histoire et c'est avec une certaine curiosité que j'ai débuté ce premier tome. Si la plume fait immédiatement mouche, ce premier volume se lit bien trop vite et c'est vraiment frustrant! Il faut dire qu'il est là surtout pour nous donner une première idée de l'univers et faire connaissance avec les personnages.

Autant dire que les bases qui sont posées ici ne nous donnent qu'une seule envie: pouvoir lire rapidement la suite! Les personnages sont charismatiques et forment un groupe très inattendu, de quoi nous donner le sourire aux lèvres, mais surtout l'envie de savoir comment ils vont réussir à faire leur bout de route ensemble. Je me réjouis d'avance de découvrir leurs aventures et surtout ce que cet univers sombre et particulier leur réserve.

Si nous avons déjà fait connaissance avec les personnages, l'univers, lui, reste encore assez survolé et mystérieux. Nous entrevoyons certains événements, mais nous ne savons pas encore ce qui a conduit à ces derniers ni quel est le déclencheur de tout cela. Les humains peuvent-ils survivre? Que s'est-il passé et que se trame-t-il encore? Tant de questions qui nous font trépigner d'impatience!

Je pourrai vous dire plus en détails ce que je pense de cette série quand j'en aurai appris plus et que l'univers aura été davantage développé, mais ce qui est sûr c'est que j'en ai l'eau à la bouche et je n'ai qu'une envie: continuer le plus rapidement possible ma découverte de cette histoire.

En bref, vivement la suite pour en apprendre davantage et découvrir ce que l'auteur nous réserve!