Critique de sarahauger

Ce livre se classe dans le genre post apocalyptique. Dans cet univers je suis habituée, surtout quand les récits se découpent en plusieurs tomes, à des histoires assez longues.
Quelle ne fut pas ma frustration de découvrir que roman ne comporte que peu de pages. Ce que je n'avais pas compris sur le coup, c'est que même s'il est estampillé tome un, il ne s'agit en fait que d'un prequel. le scénario est à peine posé, les personnages à peine ébauchés que tout se termine déjà sans qu'il ne se soit vraiment passé quoi que ce soit. C'est dépitant, mais pour une mise en bouche, elle est intéressante.

« Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre... »
La quatrième de couverture me laisse attendre une aventure, un départ vers un monde moins hostile. Je pensais suivre toute cette petite équipe dans son périple, mais en fait, il n'a pas encore commencé que déjà tout se termine.
Nous assistons bien à la rencontre des compagnons de voyage, mais point de départ à l'horizon. L'excursion n'aura lieu que plus tard et c'est bien dommage, je les aurai bien accompagnés encore un bout de chemin.
Le monde évoqué est hostile au possible, la vie y est rude pour tous. le début se montre prometteur, même si certains passages arrivent trop tôt à mon goût.

On ne sait pas ce qui a conduit ce monde à sa perte, mais ça n'est pas dérangeant, l'important dans ce type d'histoire, c'est de suivre l'évolution des personnages et voir comment ils s'en sortent.

L'écriture est travaillée, bien que perfectible. La lecture est fluide et agréable. Les dialogues sont bien construits et recherchés. On n'est pas dans un échange de banalités. Les décors sont bien plantés, on arrive à les imaginer.
Ce début accrocheur malgré sa brièveté me laisse espérer une suite bien plus étoffée et une aventure pleine de dangers.