ISBN : B07K2ZL2QL
Éditeur : Niklaus Production (01/01/2019)

A peine arrivé dans La Grande Cité, que les problèmes sont au rendez-vous pour Casey Alexander ! Le gouvernement en place est renversé par un coup d'état des rebelles de John "Jésus" Carver. La dirigeante déchue au caractère bien trempé sera une allier de poids pour Casey, de même que son fidèle chef de la garde, Roland. On ne peut malheureusement en dire autant de Gwen, le jouet sexuel (ou copine?) d'Isabella... Ce second tome explosif de "La destinée des désolatio... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  01 février 2019
J'avais hâte de retrouver cette série afin de voir où allait nous conduire ce tome 2. Je dois admettre que j'ai dû me remettre dedans, car je ne me rappelais plus de tous les personnages, ayant lu d'autres livres entre les deux tomes. Heureusement, l'auteur fait le tour de chaque personnage, ce qui aide les gens comme moi, à bien les resituer et à réactiver les souvenirs du premier tome.
Une fois relancée dans l'histoire, j'ai dévoré les quelques pages de ce second tome, des pages qui défilent bien trop vite à mon goût. Quand l'histoire reprend son rythme de croisière, cet opus se termine déjà, quelle frustration! C'est cruel de nous laisser autant sur notre faim! J'aurais tellement aimé en apprendre plus et suivre encore nos personnages durant plusieurs chapitres, plutôt que de devoir attendre la sortie du tome suivant pour le faire.
Les personnages se dévoilent un peu plus dans cette suite, au point où nous nous attachons encore plus à eux et que nous avons envie d'en apprendre toujours plus sur eux. L'histoire commence à mettre en avant certains éléments concernant les créatures qui sont apparues, mais sans encore nous permettre de bien cerner tous les tenants et les aboutissants. L'auteur conserve donc encore une grande part de mystère... Mais que nous réservera le tome suivant?
Cet opus est plus centré sur la vie des personnages et sur une partie de leur passé, tout en permettant à l'intrigue d'avancer un bout, surtout en ce qui concerne les rebelles et nos fugitifs. Tout ne sera pas tout rose pour tout le monde, et la suite devrait nous réserver encore bien des surprises et des rebondissements.
En bref, j'ai à nouveau passé un excellent moment, mais j'en aurais voulu tellement plus!
Irisyne
  01 janvier 2019
J'ai lu « La destinée des désolations » - tome 2 - Arnaud Niklaus
Dans le premier tome, on suivait Casey Alexander, l'un des survivants d'un monde post-apocalyptique, qui, chaque jour, essayait de sauver sa peau. Il y rencontrait deux fugitives, Isabella Brant, ex-dirigeante déchue de Topeko rebaptisée la Grande Cité, et son amie Gwen. Des liens d'intimité s'étaient noués entre les deux jeunes femmes au grand dam de Casey qui craignait que l'inexpérimentée Gwen ne retarde leur fuite.

Dans ce second roman, les trois comparses composent une équipe, bon gré mal gré, avec deux autres personnages, Roland et Randall. Unis dans l'adversité dans un univers trouble, ils sont poursuivis par des hordes rebelles. Leur environnement est de plus en plus hostile, et les cinq protagonistes luttent tant bien que mal pour survivre.
Arnaud Niklaus peaufine le caractère et la personnalité de ses héros en introduisant des flashbacks et grâce à ce procédé narratif, on découvre qu'à l'exception d'Isabelle, tous ont vécu une expérience d'horreur. L'étrangeté de ces évènements devient alors le fil conducteur du livre.

On retrouve encore dans ce deuxième tome, l'atmosphère de fin du monde et de nouveau départ déjà ressentie dans le premier, mais de nouvelles questions se posent et l'origine des cataclysmes qui ont bouleversé la planète reste une énigme.
Le récit rythmé chargé de mystères aiguise de plus en plus la curiosité du lecteur. Heureusement, en dernière page, l'auteur nous promet la suite très prochainement…
Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce T2.
Chabouquine38
  30 mai 2019
Tout d'abord, je remercie l'auteur de m'avoir fait de nouveau confiance pour lire la suite de son roman. Ayant adoré le premier volume, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commencé ce second volume dès que le temps me le permettait.
Ce qui faut savoir en premier, c'est que ce roman est, comme le premier, remplis d'action et de réponse.
Nous débutons donc avec Isabella, bien avant que tout cela arrive. On découvre une jeune femme belle et consciente de sa beauté. de plus, on découvre une jeune femme manipulé par ses hormones, ce qui m'a, il faut l'avoué, saoulé. Ce n'est pas que, mais ce genre de personnage commence par me sortir par les yeux. Dans ce cours passage, on « assiste » au commencement de tout, du moins, on en a un aperçus. Les gens deviennent violents et l'air devient plus lourd à respirer. Qu'est-ce qui produit un tel effet ? Et pourquoi tous ne semblent pas toucher par le « virus » ? Virus, car je ne saurais pas le décrire autrement. Par la suite, nous retrouvons notre groupe, les retrouvant la où on les avaient laisser, tout en ayant encore un petit aperçu du commencement de cette fin du monde. Ce qui fait qu'on avance dans l'histoire tout en, en sachant plus, sur le commencement de tout.
Pour ce qui est des personnages, sans surprise, Casey reste mon préféré, j'ai d'ailleurs été ravie d'en apprendre plus sur lui. On découvre aussi un peu plus le personnage de Roland, qui devient un peu plus attachant, même si je n'aurais pas dit non pour avoir son point de vue dans ce volume. Peut-être dans le prochain? Pour ce qui est de Gwen, elle m'a autant fatigué que dans le tome 1, qu'Isabella soit amoureuse d'elle, me dépasse. Hormis son talent au lit, qu'est-ce qu'elle trouve à cette femme ?
Du côté de l'auteur, rien à dire de plus que la première fois. Sa plume est toujours fluide et entraînante. Il nous donne des réponses tout en nous créant d'autre questions. Et surtout, terminant ses romans de la pire façon qu'il soit. Comment ne pas vouloir lire la suite après?
Que dire de plus... C'est un second volume, qui ne manque pas d'action et qui peu, une fois de plus, heurté la sensibilité des gens, ayant une scène assez choquante. On avance un peu plus dans l'histoire et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce sang bleu. C'est tellement dommage que ce soit si cours, j'aurais vraiment aimé en avoir plus.
En conclusion : un second volume aussi bien, si ce n'est mieux que le premier. On en apprend plus sur les personnages et on a des réponses sur certaines questions. On en sait plus, mais toujours pas assez, ce qui fait qu'on a envie de lire la suite. du côté de l'auteur, j'aime toujours autant son écriture et son univers. Vivement la suite.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
rosyparla
  04 décembre 2018
J'ai eu l'honneur de lire la suite de "La destinée des désolations". Tout d'abord, la couverture m'a attirée toute de suite, le regard de cette femme nous transporte. Dans ce deuxième tome,l'auteur parle du passé de certains personnages. Ce procédé nous aide à mieux les comprendre et de s'y attacher. L'histoire est trop courte et je me réjouis de lire le tome 3. Il m'aidera à comprendre le pourquoi du comment de certains passages.Ce roman est agréable à lire et je commence à apprécier et à mieux comprendre les personnages. Dans ce tome 2, il y a eu un mot qui revenait souvent : le mot "comprendre" donc vivement la suite pour savoir le "comment". Merci pour cette confiance Arnaud Niklaus - écrivain
VeroniqueHallier
  02 décembre 2018
Encore une fois, il nous transporte par sa plume dans un univers intéressant. La suite du tome 1 se fait dans une transition plutôt fluide. Il nous répond ici à certaines questions et creuse un peu plus la problématique du passé/présent. D'autres sujets sont abordés, des précisions sont amenées mais de nouvelles sont posées en opposition. du coup, on ne se lasse pas et on attend la suite avec impatience.
Dans cet univers post apocalyptique, nous avons des personnages dont les caractéristiques et les émotions se complexifient, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. le passé est dépeint comme un quotidien que nous connaissons bien aujourd'hui et le futur qui n'a pas l'air des plus gais vient se greffer d'une façon logique. La mise en place des protagonistes et de leurs desseins prennent du temps et de l'ampleur, il ne nous restent plus qu'à attendre l'épisode trois patiemment.
Oui oui, je dis bien épisode car, comme une gosse, j'attends la suite de mon « walking dead » écrit d'une façon originale et sympa, plume dynamique qui me semble prometteuse.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..