Critique de Irisyne

Irisyne
  01 janvier 2019
J'ai lu « La destinée des désolations » - tome 2 - Arnaud Niklaus

Dans le premier tome, on suivait Casey Alexander, l'un des survivants d'un monde post-apocalyptique, qui, chaque jour, essayait de sauver sa peau. Il y rencontrait deux fugitives, Isabella Brant, ex-dirigeante déchue de Topeko rebaptisée la Grande Cité, et son amie Gwen. Des liens d'intimité s'étaient noués entre les deux jeunes femmes au grand dam de Casey qui craignait que l'inexpérimentée Gwen ne retarde leur fuite.

Dans ce second roman, les trois comparses composent une équipe, bon gré mal gré, avec deux autres personnages, Roland et Randall. Unis dans l'adversité dans un univers trouble, ils sont poursuivis par des hordes rebelles. Leur environnement est de plus en plus hostile, et les cinq protagonistes luttent tant bien que mal pour survivre.

Arnaud Niklaus peaufine le caractère et la personnalité de ses héros en introduisant des flashbacks et grâce à ce procédé narratif, on découvre qu'à l'exception d'Isabelle, tous ont vécu une expérience d'horreur. L'étrangeté de ces évènements devient alors le fil conducteur du livre.

On retrouve encore dans ce deuxième tome, l'atmosphère de fin du monde et de nouveau départ déjà ressentie dans le premier, mais de nouvelles questions se posent et l'origine des cataclysmes qui ont bouleversé la planète reste une énigme.

Le récit rythmé chargé de mystères aiguise de plus en plus la curiosité du lecteur. Heureusement, en dernière page, l'auteur nous promet la suite très prochainement…

Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce T2.