Critique de AFleurDePage

L'histoire :

Cette courte nouvelle s'attarde sur Fiona, à peine vingt ans qui est une chasseuse. Elle a pour mission de combattre l'horreur qui frappe le monde à savoir ici les clowns qui ne sont pas s'en rappeler les zombies.

Mon avis :

Il est toujours un peu difficile de chroniquer des nouvelles - c'est certainement pour ça qu'il s'agit de la deuxième nouvelle que je chronique sur mon blog ! D'autant plus que celle-ci est vraiment très courte - peut-être même trop, puisque le lecteur n'a pas le temps de se plonger entièrement dans l'histoire que la nouvelle est déjà terminée et je trouve ça dommage. le second point négatif, c'est que malgré qu'il s'agisse d'une nouvelle et que le but premier est d'être court, je trouve que cela manque cruellement de description dans le sens qu'on ne sait pas pourquoi le monde est plongé dans une horreur pareil - à savoir l'attaque fréquente des clowns dans le monde, mais aussi comment Fiona est-elle devenue chasseuse, la temporalité du récit, comment les clowns sont-ils devenus ce qu'ils sont ? Mise à part Fiona, d'autres personnes s'occupent-elles de chasser les clowns ? Je pense que ce côté-là aurait pu/aurait dû être approfondit parce que l'on reste un peu sur sa faim.

Concernant les points positifs de cette nouvelle, j'ai trouvé que la plume de l'auteur était agréable à lire et que la description - au niveau des décors et des scènes - était dosée comme il se doit. Bien que court, j'ai trouvé le sujet intéressant - s'il advenait qu'un jour un roman sorte, je pense que cela ferait une bonne histoire originale qui changerait des zombies, vampires ou loups garous (même si on aime tous ou presque ça !)

"La guerre des clowns" est tout de même une bonne nouvelle, agréable à lire et bien écrite par Arnaud Niklaus.
Lien : https://afleurdepage-08.webs..