Critique de Irisyne

Irisyne
  13 décembre 2019
J'ai lu « le chemin de Baphomet» - Arnaud Niklaus

Ce recueil de nouvelles mélange mythologies, légendes, satanisme et univers glauques. Reliées par un fil conducteur, une mystérieuse figure à tête de bouc, Baphomet, les histoires sonnent comme une malédiction. Arnaud Niklaus nous livre un patchwork de récits sombres qui fonctionnent, et se déclinent dans un contexte contemporain. Les intrigues bien amenées font mouche, et nous entraînent au coeur de l'horreur.

L'auteur revisite des figures symboliques et des mythes anciens en nous présentant une galerie de personnages remplis de failles. Il explore la face fragile et obscure de l'âme humaine à travers les réflexions d'un supplicié sur le mont du Calvaire, d'un jeune homme qui a vendu son âme au diable et dans d'autres épisodes aussi lugubres.

Féminicide, crime satanique, rencontres meurtrières ou surnaturelles composent les thèmes modernes ou éternels de ce recueil. Le suspense est bien orchestré, et les références mythologiques ou historiques apportent une touche d'originalité à ce livre.

Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce recueil de nouvelles.

Lien : http://irisyne.wordpress.com