Citations sur Terminus pour l'humanité (6)

Les plus grands assassins sont ceux qui n'ont jamais tué eux-mêmes quelqu'un. C'est d'ailleurs en ça qu'ils sont si grands ! Si exceptionnels ! Et si rares... Il faut être terriblement intelligent pour pouvoir maîtriser ses pulsions meurtrières, et faire faire le sale boulot par d'autres...
La tentation viendra te dévier du droit chemin, elle essayera de faire échouer ta mission. Elle aura l'apparence de quelque chose de plaisant.
Le spectacle dura environ deux heures. Enfin, "spectacle" était un bien grand mot... Le clown (celui de l'entrée) ne savait pas réellement jonler. Ses balles tombaient sans arrêt par terre. En plus, ses blagues et gags étaient nullissimes ! Le desseur d'animaux (Carlos) n'arrivait à se faire obéir de ses bêtes qu'une fois sur dix (et ces dernières semblaient fatiguées et dépressives). "L'incroyable acrobate" n'était rien d'autre qu'une gymnaste pas très douée, et aussi aérienne qu'une machine à laver. Bref, la représentation était d'une rare médiocrité. Heureusement, Louise était bon public et applaudissait énergiquement chaque numéro.
Bon spectacle, mesdames ! Que la magie du cirque soit avec vous !
« La femme qu’il avait vue (ou cru voir ?) portait une longue robe blanche, et un voile transparent lui recouvrait le visage. À travers, il avait eu le temps de distinguer le faciès le plus triste de toute l’Histoire de l’Humanité. «
Les deux femmes se mirent en sous-vêtements, et rentrèrent dans le liquide fumant. Mona eut une grimace de dégoût en sentant son pied entrer en contact avec le cadavre de l’enfant. Moins de trente secondes plus tard, elles s’évanouirent.