AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0084C0G1Y
Paris, Albin (01/01/1997)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Chaque année, pour célébrer l'anniversaire de la reine, les parfumeurs du royaume viennent lui présenter leurs dernières créations. C'est un grand jour où elle nomme le parfumeur royal. Cette année, Ethan a décidé de présenter le premier parfum de sa fille Isé. Un parfum préparé en cachette dans son officine depuis la mort de son fils, car au royaume des parfums cette activité est strictement interdite aux femmes... Un conte subtil et léger, tout en nuances comme le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le royaume des parfumsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ne vous êtes-vous jamais senti projeté ailleurs en sentant une odeur, un parfum ? Ne vous êtes - vous jamais senti bien, ou mal, en respirant je ne sais quelle émanation ?

Personnellement ça m'arrive souvent, hier encore, en me promenant, je suis passée devant une maison et j'ai senti une odeur de cheminée refroidie, le temps était gris et froid, il n'en fallut pas plus pour que je me retrouve chez ma grand-mère un premier de l'an quand autrefois, la visite de l'an nouveau était impérative…

Pourquoi vous parlé-je de cela ? Tout simplement parce que cet album original par son histoire est fait de fragrances qui vous enveloppent et vous ensorcellent, et qui ramènent un personnage dans son enfance.

L'histoire est magnifique, elle ressemble à un rêve où la femme est admirée, choyée, où les hommes sont prévenants et délicats.

Elle se passe en Orient dans un pays enchanteur où les fleurs exhalent de douces senteurs au long de la journée, ou les hommes fabriquent des parfums qu'ils offrent aux femmes. Toutefois, seuls les hommes sont autorisés à fabriquer des parfums et se transmettent ce savoir-faire de père en fils.

Parmi eux, il en est un, Ethan, inconsolable parce qu'il vient de perdre son fils. Sa fille Isé le convainc de lui enseigner les secrets du parfum.


Un album délicat et envoûtant pour le lecteur qui aime solliciter ses sens.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Commenter  J’apprécie          541

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était au lever du soleil que les fleurs exhalaient leurs arômes les plus subtils : comme si, en déployant leurs pétales aux premières lueurs de l'aube, elle dévoilaient un peu les secrets parfumés de la nuit.
Commenter  J’apprécie          320

autres livres classés : ParfumsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1519 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}