Panini France (05/02/2007)
2.9/5   5 notes
Batman s'aventure rarement dans la banlieue de Gotham, mais une série de meurtres laisse la police de la ville impuissante. Les rimes macabres ressemblent à de véritables cérémonies et l'habile tueur entraîne le héros dans un dédale de ténèbres inextricables.
Que lire après Batman - Gotham County Line : Outre-tombeVoir plus
Je suis plutôt très déçu par ce Batman que je viens de lire. Effectivement, le scénario est très confus et le dessin est très imprécis à cause d'un encrage beaucoup trop appuyé certainement pour créer une certaine ambiance.

L'idée de départ de l'auteur était de faire basculer Batman dans le monde de l'horreur avec les zombies. Bonne idée mais assez mal exploitée. Dans le même registre, j'avais préféré nettement le combat que menait le chevalier noir contre Dracula par exemple.

L'univers de Batman est assez vaste pour contenir du bon et du moins bon. Ce titre fait partie d'une mauvaise pioche car pas du tout convaincant. On pourra se consoler en tant que fan en se rabattant sur les nombreux autres titres de la saga de l'homme chauve-souris.

Batman : Toi, tu crois que les morts nous attendent dans l'au-delà ?

Joker : J'espère qu'il y a un au-delà, sinon autant crever tout de suite. Ça ne peut quand même pas se résumer à ça ?
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.