Peggy Nille (Autre)
Éditeur : Actes Sud (18/08/2021)
4.5/5   5 notes
Débarquez dans un pays aux monstres terrifiants, claquez des dents, dégustez un muffin aux vers de terre ! Et si les monstres n'étaient finalement pas si méchants ? Pars à l'aventure dans une histoire folle, accompagnée d'un cherche et trouve.

satsuko
  19 août 2021
Coup de coeur pour ce superbe album, dont chaque illustration se décortique pendant de longues minutes. le texte, tout en poésie, insère une dimension de "cherche et trouve", et associe ainsi la lecture, le plaisir graphique et une dimension ludique.
Si la thématique de l'enfant qui peu à peu se familiarise avec des "monstres" au fond pas si mauvais n'est pas très originale, elle est traitée avec beaucoup de talent, et la diversité des créatures, des attitudes et des décors en fait un titre à part, de grande qualité, et sur lequel on peut passer beaucoup, beaucoup de temps.
A partir de 5 ans.
Nena83b
  16 septembre 2021
Cet album est vraiment magnifique. Les illustrations sont sublimes et s'inspirent d'Alice au pays des merveilles au travers de créatures qui rappellent celles de l'histoire, version horrifique. Mais rien de trop effrayant, les enfants apprécieront autant que les adultes cette lecture. Et le petit plus, c'est le "cherche et trouve" qui accompagne l'histoire. Très bonne idée, on se prête facilement au jeu et les enfants adorent. Une belle petite découverte à conseiller pour le mois d'halloween qui arrive à grands pas !
MathildeLitteraire
  28 août 2021
C'est l'histoire d'une petite fille qui fait un cauchemar merveilleux... Suivez Peggy Nille et ses personnages hauts en couleur dans ce nouveau cherche et trouve, qui est aussi un récit plein d'onirisme et de poésie. Une petite merveille!
Coup de coeur pour cet album pour enfant, à partir de 5 ans.
Une histoire merveilleuse mêlé d'un cherche et trouve aux couleurs captivantes.
Les illustrations et l'histoire très poétiques vont ravir tous les petits lecteurs !
Lien : https://mathildelitteraire.b..