EAN : 9782092576199
Éditeur : Nathan (02/10/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
Dans l'abécédaire de Peggy Nille, Anna l'ânesse atterrit sous l'averse, Boris le babouin boit un breuvage à la banane, tandis que Camille le crocodile croque un casse-croûte aux cornichons !

Mais attention, d'autres mots sont cachés ... sauras-tu les retrouver ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  22 novembre 2017
 Totalement irrésistible, l'abécédaire de la prolixe auteur jeunesse  Peggy Nille  réussit à rendre l'exercice pourtant convenu de l'abécédaire original et étonnant.
En parcourant  ce livre  truffé d'humour et de fantaisie  on y découvre à quel point les dessins de Peggy Nille sont malicieux , vifs, colorés, vivants...
 Un souffle de fraîcheur et de modernité souffle enfin sur le monde des abécédaires grâce à Peggy Nille !
 L'enfant parvient à etrouver facilement  la lettre et d'associer les mots.
En bref, De A à Z, abécédaire est un livre bien sympathique pour apprendre aux plus petits les lettres de l'alphabet grâce à des associations d'images et de mots pour les reconnaître. C'est très pratique, et avec ce cdjoli graphisme c'est une réussite très agréable.
     A découvrir dès l'âge de 4 ans même 3 ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
viou03
  08 novembre 2017
Un album pour apprendre les lettres.
Chaque lettre est illustrée par une phrase dont les mots commencent par elle (sauf les articles , déterminants et autres mots de liaison).
J'ai trouvé l'idée excellente pour permettre aux plus jeunes de reconnaître une lettre. de plus, elle est écrite en majuscule et minuscule dans le dessin ce qui rend la reconnaissance plus facile.
Les illustrations sont très belles.
Il y a aussi la découverte de nouveaux mots comme par exemple breuvage, babouin ...
Les illustrations permettent de trouver d'autres mots commençant par la lettre illustrée, ils sont dessinés dans l'image principale comme abeille pour le a dont la phrase n'a pas ce mot.
La liste de tous les mots à deviner este n fin de livre et permet à l'adulte de bien accompagner l'enfant dans la découverte de la lettre.
Un album pour apprendre les lettres et enrichir son vocabulaire.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Lizouzou
  20 septembre 2018
Voici un chouette abécédaire coloré et original !
Dans cet abécédaire, chaque lettre y est représentée en majuscule et en minuscule. En dessous de la lettre, on y trouve une petite phrase avec plein de mots commençant par la lettre en question. Exemple : "Hubert le hibou attend l'heure pour fêter Halloween."
Concernant les illustrations, on y retrouve les éléments correspondant à la phrase citée, mais aussi d'autres objets ayant un rapport avec la lettre présentée.
Chaque double page se présente ainsi : à gauche la lettre et la phrase, à droite l'illustration.
Chaque lettre est illustrée par un animal faisant une ou plusieurs actions. J'ai trouvé cela très original et cela permet d'apprendre plein de choses (notamment cela va m'aider lorsque je devrais trouver un animal au jeu du petit bac ! ^^)
Les illustrations sont hyper jolies et proposent un panel de couleurs variées et agréables à regarder.
Et le petit plus se trouve à la fin de l'album où l'on retrouve tous les mots orthographiés de l'abécédaire.
Bref, un chouette abécédaire à découvrir au plus vite !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
mesechappeeslivresques
  20 novembre 2017
Peggy Nille est une illustratrice qui a déjà fait ses preuves et qui nous montre une nouvelle fois tout son talent avec ce magnifique abécédaire.
Sur chaque double page, on retrouve une lettre de l'alphabet qui nous est présentée en majuscule et minuscule. A gauche, on découvre une phrase décrivant la scène illustrée sur la droite. L'objectif est d'utiliser un maximum de mots commençant par la lettre citée.
L'enfant peut alors s'amuser à deviner tous les éléments représentés par la lettre de l'alphabet et enrichir ainsi de manière ludique son vocabulaire.
Par exemple, « Elvis l'écureuil écoute Émeline l'éléphante très élégante ». Vous remarquerez également la présence d'un éventail, d'étoiles sur la tenue de l'éléphant, de feuilles d'érable, d'échasses, d'un escargot, d'une écharpe…
J'ai trouvé aussi très astucieux la présence d'un glossaire à la fin du livre qui permet de retrouver l'ensemble des mots cités ou figurant dans les illustrations.
Un abécédaire qui m'a totalement séduite grâce à ses superbes dessins et ses couleurs.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
lapinou_family
  16 octobre 2017
Si on aime la littérature de jeunesse, on connaît forcément Peggy Nille, une illustratrice très talentueuse aux illustrations modernes et colorées. Ce nouveau livre ne déroge pas à la règle : il est sublime !
Sur chaque page de gauche, on trouve une lettre de l'alphabet (en majuscule, puis en minuscule), avec en dessous une phrase comprenant plusieurs mots commençant par la lettre en question. Sur les pages de droite, on retrouve une très jolie image qui illustre ce qu'on a pu lire sur l'autre page. A la fin, un glossaire reprend tous les mots de l'abécédaire.
Les illustrations sont très belles et très colorées, elles illustrent à merveille la phrase rigolote que l'on retrouve dans les pages de gauche.
Il est conseillé dès 5 ans.

Lien : http://www.lapinoufamily.fr

boumabouma   29 novembre 2019
Gisèle la girafe gratte sa guitare pendant le goûter.