EAN : 9782747052023
Bayard Jeunesse (02/03/2016)
Parce qu'il est un peu grassouillet, Ben est le souffre-douleur des enfants de l'immeuble. Gustave, Astrid et Allan débordent d'idées pour le tourmenter : jeter son ballon dans la rivière, recouvrir de boue la selle de son vélo... jusqu'au jour où ils l'enferment dans le local à poubelles. Là, le garçon rencontre Jagger, un chien sans-logis, bourru et sensible, qui a lui aussi goûté à la méchanceté des hommes, avant de décider de vivre à l'écart. Tous deux sympathis... >Voir plus
Que lire après Oeil Pour oeil, Croc Pour CrocVoir plus
La vengeance est le thème principal de ce roman ainsi que le plaisir que celle-ci procure, même si notre ami Ben a quelques moments d'hésitation.
Au début tout se passe dans la bonne humeur. Ensuite on comprend que des problèmes plus profonds existent : discrimination, solitude, maltraitance, hypocrisie. La fin de l'histoire est très particulière. Je n'en dis pas plus.
L'écriture est par contre d'une très bonne qualité. Les enfants en sortiront grandis avec un vocabulaire riche et très coloré.