Verdier (05/04/2007)
4.6/5   5 notes

Dans les années soixante, Alain Montcouquiol devient, sous le nom de Nimeno, un des rares toreros français de l'après-guerre. En 1974, il met fin à sa carrière pour s'occuper de celle de son jeune frère Christian qui, sous le nom de Nimeno II, deviendra le premier grand torero français de l'histoire. Les années d'apprentissage et de misère en Espagne, les triomphes dans toutes les arènes de France, d'Espag... >Voir plus
Que lire après Recouvre-le de lumièreVoir plus
Livre des editions de poche verdier ecrit par Alain MONTCOUQUIOL trés touchant et émouvant. C'est une ode d'un grand frére à son petit frére trop tot disparu . Christian MONTCOUQUIOL fut la premiére "figura" de la tauromachie francaise , NIMENO II a fait se lever les foules devant une pratique de l'art tauromachique à nulle autre pareil. de tels artistes sont voués à des vies hors du commun et à des destins parfois tragiques ce qui arriva à NIMENO II victime d'une "cornada" le laissant tetraplegique . Malgre une grande force de caractére et une récupération partielle, il ne supporta pas sa décheance et prefera s'en aller. Son grand frére nous écrit un trés beau texte de ce qu'est l'amour de deux fréres qui ont tout partagé. A lire pas seulement pour ceux qui sont passionnés par l'art tauromachique mais surtout à tous les autres lecteurs qui n'iraient pas naturellement vers ce type de sujet.
Merci à la librairie ACTE SUD d'ARLES .
la force d'un lien fraternel à travers l'expérience tauromachique, puissant et plein de pudeur

Video de Nimeño II (3) Voir plusAjouter une vidéo

Décennie - Trois toreros des anné des années 80 : Nimeno II, Ojeda et Espartaco.
Portrait en trois parties consacré à trois figures incontournables de la corrida dans les années 80 : NIMENO II, Paco OREDA et ESPARTACO.- Montage d'archives montrant les plus belles passes de NIMENO II.- Paco OJEDA à l'entraînement avec un jeune taureau.- Montage d'archives montrant les plus belles passes d'ESPARTACO.