EAN : 9782070366323
Éditeur : Gallimard (05/11/1975)
3.29/5   14 notes
Les défauts que je vous recommande sont la frivolité, la discrétion, la pudeur, la débauche et un peu de vieillesse sans excès...
Il faut savoir désespérer jusqu'au bout.
Un pas encore et nous serons les maîtres... Encore une fois, s'il est question de littérature dans ce petit écrit, il n'y a pas de mal à ça…

Source : Folio, Gallimard

cathcorcathcor   08 juin 2012
Le principe qui régne aujourd'hui est une curiosité universelle: chacun montre sa belle âme, raconte ses secrets. Qui a le malheur de ne pas s'y intéresser est un monstre. Il faut se passionner pour les ennuis de sa concierge, sinon douze balles dans la peau. L'humanité, ça ne transige pas.
LoreneKischLoreneKisch   13 mai 2020
A distance les événements de 36 ont retrouvé une signification paisible. Dix ans plus tard, les riches hommes de la nation ont ouvert les oreilles : "Comment, vous vouliez seulement les quarante heures, des congés payés ? Rien n'était plus normal. C'était la justice même. Il fallait le dire plus tôt. Gracieusement nous vous aurions accordé ces faveurs sans qu'il fût nécessaire d'appeler au pouvoir ce M. Blum, qui est un homme compréhensif, nous le reconnaissons, mais qui ne va presque jamais à la messe et qui nous choque profondément dans nos principes (en condamnant le mariage) et dans nos plaisirs (car sans mariage, l'adultère n'est plus possible)".
LoreneKischLoreneKisch   13 mai 2020
Les libéraux aiment passionnément les peuples opprimés - sauf celui qu'ils oppriment. Secourir les Grecs, pleurer sur le Bulgare, on n'a pas inventé de meilleur moyen pour oublier l'ouvrier lyonnais et concilier une âme tendre avec le souci de ses intérêts. Toujours ils mettent une petite condition à leur pitié : c'est qu'elle soit inutile.
Bruno_CmBruno_Cm   22 juillet 2014
En définitive,nous aimons bien la morale. Mais nous voulons un bon Dieu pour y croire. Fidélité ou blasphème, seul il permet de jurer. Depuis 89, on a vainement essayé d'introduire la République dans les jurons.Hélas ! "Mille bordels de République!" n'aura jamais la simplicité d'un "Nom de Dieu" et sonnera mal pour une oreille française.
lilianelafondlilianelafond   21 décembre 2019
La France ! Nous lui voulions des victoires comme un jeune homme qui rêve de sortir au bras d’une maîtresse chargée de bijoux. Mais traîner derrière soi cette veuve un peu mûre, avec sa fausse gaîté, tous ses cousins militaires, sa chère respectabilité qui lui tenait lieu d’honneur....page 43

Videos de Roger Nimier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Nimier
Reportage sur l?atelier gruppetto. Dans le cadre du banquet d?été 2019 intitulé « Transformer, transfigurer » qui s?est déroulé à Lagrasse du 2 au 9 août 2019
L?écrivain Emmanuel Ruben prix Roger Nimier pour son livre «  sur la route du Danube » Rivages 2019, accompagne un groupe de cyclistes amateurs sur les routes des corbières.