AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Élishéva Marciano (Traducteur)
ISBN : 2915127107
Éditeur : M6 Editions (11/03/2004)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Charlie Bone, un petit garçon de 10 ans ne sait pas qu’il a reçu en héritage de sa famille des pouvoirs magiques, jusqu’au jour où il s’aperçoit qu’il est capable d’entendre les conversations des gens à travers leurs photographies. Sa méchante grand-mère, ainsi que sa maléfique tante l’envoient alors à la Bloor Academy, une école de magie dans laquelle Charlie va pouvoir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
morrigan
  10 novembre 2013
Les enfants du roi rouge tome 1 : Minuit sonne pour Charlie Bone de Jenny Nimmo
Édité par M6 édition
Sorti en 2003
333 pages (annexes incluses)
Charlie Bone vit une petite vie bien tranquille avec sa mère, grand-mère Maisie, Mamie Bone et oncle Paton. Jusqu'au jour où, alors qu'il prépare une carte d'anniversaire pour son ami Benjamin, Charlie fait une découverte stupéfiante : il peut entendre les images parler.
Pour Mamie Bone, c'est enfin un enfant normal ! Il faut dire que dans sa famille, avoir un pouvoir magique est quelque chose d'important. Sous la pression de Mamie Bone et de ces trois horribles soeurs, Charlie va quitter son école pour se rendre à l'école Bloor, qui accueille les génies et les enfants comme lui.
Mais cette école semble renfermer bien des secrets, et avec ses nouveaux amis, Charlie va résoudre de nombreux mystère : qui est cet homme avec trois chats sauvages ? Qui a-t-il dans le coffret qu'on lui a confié ? Et surtout, qui est ce mystérieux Roi rouge ?
Un roman jeunesse (à partir de 12 ans) vraiment génial qu'on a lu d'une traite.
Après quelques difficultés à entrer dans l'histoire, nous ne pouvions plus nous en détacher. Les personnages des enfants sont sympathiques, ceux des adultes complètement inégaux (et ça ne dépend pas de leur implication dans l'histoire). On s'attache très vite à Charlie, Benjamin, Maisie et même, aussi surprenant que cela puisse paraître, à l'oncle Paton qui devient attendrissant au fil des pages.
L'intrigue tient la route. On découvre en même temps que Charlie tous les mystères que cachent l'école et on cherche avec lui comment sortir de ces situations périlleuses.
Au niveau de la rédaction, nous avons parfois trouvé ça un peu brouillon mais cela peut venir du fait que nous étions crevées, ou de la traduction.
Le livre des éditions M6 est très beau (d'ailleurs pour être franche nous avions acheté le livre juste à cause de la couverture). La mise en page est soignée, la police est belle. Les chapitres sont bien marqués par des pages spéciales. On apprécie tout particulièrement la mise en place d'un arbre généalogique en annexe, qui résume non seulement les liens familiaux entre les protagonistes, mais aussi leur pouvoir magique (quand ils en ont).
Bref, un coup de coeur auquel nous ne nous attendions pas.
Lien : http://tinyurl.com/p9elftj
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : à partir de 12 ansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
680 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur ce livre