EAN : 978B000JZHHLG
Hachette (30/11/-1)
4.5/5   4 notes
The author's experiences in Mexico, California, New York, and Paris, her psychoanalysis, and her experiment with LSD. "Through her own struggling and dazzling courage [Nin has] shown women groping with and growing with the world" (Minneapolis Tribune).
Preface by Gunther Stuhlmann; Index.

Quelqu'un m'a raconté l'histoire délicieuse du croisé qui, ayant mis une ceinture de chasteté à sa femme, en avait donné la clé à son meilleur ami en cas de décès.

Alors à cheval après seulement quelques kilomètres de route, son pote, chevauchant à toute berzingue le rattrape et lui dit : "Hey ducon, tu m'as filé la mauvaise clé! "

Le journal a toujours affaire avec le présent immédiat, le chaud, le proche ; étant écrit dans l'incandescence, il développe un amour pour le moment vivant. Une chose est claire - journal et fiction tendent tous les deux vers le même but : le contact intime avec les gens et les expériences, et avec la vie elle-même.

Do not seek the because - in love there is no because, no reason, no explanation, no solutions.

We don't see things as they are, we see things as we are.

Videos de Anaïs Nin (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Nin
Un roman envoûtant sur celle qui fût la muse de l'écrivain Henry Miller.
Au fin fond de l'Arizona, une femme affaiblie s'est réfugiée dans le ranch de son frère. À ses pieds, des malles contiennent les derniers souvenirs de son grand amour : le sulfureux écrivain Henry Miller. Après leur coup de foudre dans un dancing de Broadway, elle l'a encouragé à écrire, a été son épouse et l'a entretenu pour qu'il puisse donner naissance à son oeuvre. Elle s'appelle June Mansfield. Tour à tour entraîneuse, serveuse ou comédienne, June n'a eu de cesse de brouiller les pistes. Sous la plume de l'auteur de Tropique du Cancer et d'Anaïs Nin, avec qui elle a formé un célèbre triangle amoureux, elle est devenue un personnage de fiction, mais n'a jamais livré sa vérité. Emmanuelle de Boysson nous entraîne dans le New York de la Prohibition et le Paris des années 1930. Elle fait revivre cette personnalité fantasque, ô combien attachante, et recompose le puzzle d'une existence aux nombreuses zones d'ombre. https://calmann-levy.fr/livre/june-9782702185117
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus