AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B000JZHHLG
Éditeur : Hachette (30/11/-1)
4.5/5   4 notes
Résumé :
The author's experiences in Mexico, California, New York, and Paris, her psychoanalysis, and her experiment with LSD. "Through her own struggling and dazzling courage [Nin has] shown women groping with and growing with the world" (Minneapolis Tribune).
Preface by Gunther Stuhlmann; Index.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
gaillard1gaillard1   18 octobre 2017
Quelqu'un m'a raconté l'histoire délicieuse du croisé qui, ayant mis une ceinture de chasteté à sa femme, en avait donné la clé à son meilleur ami en cas de décès.
Alors à cheval après seulement quelques kilomètres de route, son pote, chevauchant à toute berzingue le rattrape et lui dit : "Hey ducon, tu m'as filé la mauvaise clé! "
Commenter  J’apprécie          10
MacileMacile   15 septembre 2017
Le journal a toujours affaire avec le présent immédiat, le chaud, le proche ; étant écrit dans l'incandescence, il développe un amour pour le moment vivant. Une chose est claire - journal et fiction tendent tous les deux vers le même but : le contact intime avec les gens et les expériences, et avec la vie elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
MacabeaMacabea   06 octobre 2016
Do not seek the because - in love there is no because, no reason, no explanation, no solutions.

Commenter  J’apprécie          50
MacabeaMacabea   06 octobre 2016
We don't see things as they are, we see things as we are.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Anaïs Nin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Nin
Dans un contexte de bouleversements émotionnels, de fatigue et de fragilité, Diglee alias Maureen décide de s'isoler pour se protéger parce qu'une sorte "d'instinct primaire [lui] murmurait qu'entre les murs centenaires d'une vieille abbaye remplie de femmes, je trouverai peut-être des réponses. Tout est bon à prendre, quand on sent qu'on vacille." "Je ressentais aussi un fort et impérieux besoin d'écrire. Quelque chose de nouveau, 'indicible avait besoin de sortir. (...) Je partirai pour faire parler les mots - et faire taire mes maux." En jaillit un récit intime, Ressac, chronique d'une semaine d'introspection faite de balades au bord de la mer et d'heureuses rencontres, témoignage d'une mue : "c'est comme quitter une chrysalide. une peau. Une écorce. Je laisse derrière moi des brisures de coquillages et des douleurs guéries." 
Avec Diglee, on a parlé d'Anaïs Nin (bien sûr), d'isolement, de fatigue militante, des coïncidences heureuses et de la Bretagne. Ses livres sont disponibles sur librest.com et dans les librairies Librest. Bonne écoute !
+ Lire la suite
autres livres classés : expériencesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
199 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre